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Ping Pong FT-Free > problème Classique
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:48:52 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lsid
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Bonjour,
numéro d'appel :
Dans le profil

je me permets de faie un copier-coller de ce qui m'arrive : j'pète les plombs Sad Sad
c'est le courrier que j'ai envoyé...

je suis sans connexion total depuis le jeudi 17 aout 2006 vers 20.30-21.00
j'étais tranquillement sur internet lorsque soudainement je n'ai plus eu de
connexion internet > en regardant la télévision, j'ai remarqué également que la
connexion était coupée : j'me suis dit "tiens, certainement une mise à jour"; je
m'excécute : j'éteinds la Free, je la rebranche > comme d'hab et ça roule...SAUF
que là : RIEN ! deux traits verts qui se suivent ("serpentaires") n'arrêtent pas
de tourner en rond..en rond...en rond...et depuis le 17 Aout.
Je me dit que très certainement demain le problème sera résolu...cela m'était déjà
arrivée 1 fois : le problème devait être très certainement sur la dslam qui se trouve
à Bougival (7Cool...le matin, ne voyant rien, je m'inquiète...j'appelle la hotline
et là le cauchemard commence...j'ai du lancer 5-6 appels depuis la vérification
de votre côté avec ce dernier message "Fonctionnement correct des installations
Free" : ok, coool...donc le problème est côté FT > je ne vois pas d'autre explication
: d'ailleurs, je confirme que la ligne téléphonique est vide > ayant fait un
test avec une autre freeboxe qui m'donne le même résultat : d'ailleurs, il
suffit de la débrancher de son secteur "prise téléphonique" et le symptom est
le même : les 2 traits verts "serpentaires" qui tournent en rond sur ma
freeboxe Sad(((
A chacun de mes appels, j'ai eu l'honneur d'avoir des réponses diverses et
variées selon l'interlocuteur en ligne :
- oui nous avons bien ouvert un incident côté FT
- ah non, nous n'avons pas ouvert un incident côté FT
comment peut-on me donner des versions différentes à chacun de mes appels ?

apparement cela serait sans doute (mais j'avoue être dans le floue le + totale
depuis jeudi soir...)due à ma demande de déplacement d'un technicien, fortement
conseillé par la hotline Free (0892135161)

bref, le technicien doit se déplacer vendredi pour "diagnostiquer" le problème
JE NE COMPRENDS PAS > le problème est simple : il n'y a plus de ligne > très
certainement due à un débranchement côté FT > franchement, je ne vois pas
d'autres explications
Je ne comprends pas pourquoi on n'assigne pas un incident côté FT afin qu'il
vérifie la ligne ??? et la hotline est incapable de me le dire Sad((

n'est-ce pas un problème classique et récurrent ? FT a tout simplement débranché ma
ligne...

je suis très contente de Free, j'en fais même de la pub mais là je trouve très
sincérement que mon problème n'a pas été entendu, je n'ai aucun détail de votre part
et je ne comprends pas pourquoi un technicien se déplace : on m'a conseillé de
le faire au cas où le problème n'étais pas cpoté FT > mais si on n'assigne pas un
incident chez eux pour confirmation que tout est ok chez eux : le déplacement
est inutile ????? bref, j'ai l'impression de tourner en rond...

Rien PLEASE
En parcourant le forum, je me rends compte que le problème semble assez récurrent : et j'ai l'impression que le problème va faire du ping-pong, j'habite à la celle saint cloud 78170


Dernière édition par Lsid le Mercredi 23 Août 2006 15:13:46; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:34:53 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ps > j'en veux pas du tout aux personnes qui travaillent à la hotline pour en avoir fait moi-même et il est difficile de rester calme lorsqu'on a des users énervés au tel > et j'en connais un sacré rayon...d'ailleurs à chacun de mes appels, j'ai bien signalé que le savais que ce n'était pas sous la responsabilité de la personne au téléphone...mais quand tout marche super bien et que subitement plus rien ne marche, ben on est Crying or Very sad Crying or Very sad plus d'accès internet : c'est le seul moyen que j'ai de communiquer avec les gens que j'aime : et accèssoirement plus de télé du tout...donc, voilà mes infos si nécessaires
NRA (1) : BOU78
Longueur : 2528 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.46.138 / 24
Passerelle (gateway) 82.240.46.254


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bou78-2 ligne 8 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 544 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 6 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 22 dB (down)
Output power 6 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Lsid le Mercredi 23 Août 2006 16:09:05; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Freebox : v4r





Après le passage du technicien , si le problème persiste , le nécessaire sera fait côté FT .
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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Forfait : Non abonné à Free





Un souci de carte peut etre dans ton cas je pense si c'est apparu le soir.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

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http://benoit.lasjui.Free.fr/
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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bon courage, mais c'est bizard qu'il n'ai pas lancé un gamot ! moi j'ai eu le même coup en juillet et avec un gamot tout est repartis en 7 jours !
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 08:08:58 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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en fait c'est ce que je ne comprends pas : pourquoi n'a t-on pa ouvert de gamot ? à priori, un gamot avait été lancé mais le technicien a annulé le gamot : et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi...
c'est ce que je n'ai pas compris en fait...puis comme il vient demain : rien ne sera lancé avant la semaine prochaine réellement...sauf si c'est un problème de carte mais suis certaine que c'est sur ma ligne

bref, il passe demain soir, j'reviens lundi pour vous dire ce qu'il en était...

question : si le technicien passe chez moi et qu'effectivement le problème est du côté de FT ? peut-il faie le nécessaire sur place et appeler FT afin d'intervenir le plus rapidement possible ou pas ?
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 08:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il fera remonter l'info pour qu'un gamot soit lancé .
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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:34:34 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ok Wink
merci pour vos réponses, j'vous tiens au courant sur les causes de la panne

bonne journée à tous, courage et good vibes
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