Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
C'est vraiment abuser....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





Suite à un déménagement, je résilie mon ancien abonnement et je me réinscrit chez Free.

jusqu'à la tout va bien, sauf que je découvre que Free continue à prélever sur mon compte des sommes arbitraires sur l'ancien abonnement.

Quand je demande des explicarions, voici la réponse:
Citation:
Après étude de votre dossier, je vous informe que nous sommes disposés à vous rembourser 24.94 euros. Mais ce remboursement ne peut se faire pour le moment car votre dossier est statué "Modem Non Rendu". En effet, nous n'avons pas trace du retour de votre première Freebox (0007CB023148).

Je vous invite donc à nous retourner la Freebox 0007CB023148 au plus vite en recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse postale suivante, en précisant bien vos identifiants Free Haut Débit : Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9.
Ou nous fournir dans les meilleurs délais des copies lisibles de la preuve de dépôt de l'envoi de votre modem et de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi).


Il s'agit bien d'une Freebox V2 qui a été échangé par une Freebox V4 (d'ailleurs en passant j'ai bien payé pour cet échange) en janvier 2005. J'ai bien retourné la Freebox V2 avec LRAR et d'ailleurs Free ne m'a jamais contacté pour demander la restitution de la V2 (si vraiment je ne l'ai pas fait).

Maintenant, Free demande que je prouve que j'ai bien retourné la V2 après 1an et demi et surtout 2 mois après la résiliation de l'abonnement.

Quoi faire face à Free qui n'a aucun respect à ses abonnées ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
Il s'agit bien d'une Freebox V2 qui a été échangé par une Freebox V4 (d'ailleurs en passant j'ai bien payé pour cet échange) en janvier 2005.

Il ne fallait pas la retourner à ce moment là, mais seulement lors de la résiliation en même temps que la nouvelle Freebox. C'est peut-être pour cette raison que Free en a perdu la trace.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
Il s'agit bien d'une Freebox V2 qui a été échangé par une Freebox V4 (d'ailleurs en passant j'ai bien payé pour cet échange) en janvier 2005.

Il ne fallait pas la retourner à ce moment là, mais seulement lors de la résiliation en même temps que la nouvelle Freebox. C'est peut-être pour cette raison que Free en a perdu la trace.


Où est ce que c'est écrit qu'il faut pas rendre la Freebox après une migration. nul part....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand le contrat n'est pas réputé cloturé il faut toujours garder les traces des événements survenu pendant la durée de celui-ci.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
Il s'agit bien d'une Freebox V2 qui a été échangé par une Freebox V4 (d'ailleurs en passant j'ai bien payé pour cet échange) en janvier 2005.

Il ne fallait pas la retourner à ce moment là, mais seulement lors de la résiliation en même temps que la nouvelle Freebox. C'est peut-être pour cette raison que Free en a perdu la trace.


Le problème c'est que je pense avoir perdu l'AR donc c'ets à moi de prouver que j'ai bien envoyé la Freebox.... c'est désabusé surtout après 1 an et demi de demander ce genre de preuve....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Quand le contrat n'est pas réputé cloturé il faut toujours garder les traces des événements survenu pendant la durée de celui-ci.


Il l'est puisque j'ai bien reçu un courrier pour le dire...

Bref, ça ne vas pas changer quoi ce soit, je voulais juste attirer l'attention des uns et des autres des coups bas de Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plie mais ne rompts pas...
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher. Continue de nous tenir au courant, il faut se serrer les coudes, sinon on en sortira jamais.
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
Il s'agit bien d'une Freebox V2 qui a été échangé par une Freebox V4 (d'ailleurs en passant j'ai bien payé pour cet échange) en janvier 2005.

Il ne fallait pas la retourner à ce moment là, mais seulement lors de la résiliation en même temps que la nouvelle Freebox. C'est peut-être pour cette raison que Free en a perdu la trace.

Où est ce que c'est écrit qu'il faut pas rendre la Freebox après une migration. nul part....

Cela était marqué sur la page concernant la migration ainsi que dans la FAQ.
Hélas, la procédure a changé pour la migration vers la Freebox V5 par l'intermédiaire des points Kiala, ce qui fait que je ne peux plus te le montrer sur le site de Free maintenant.
Par contre, il reste encore cette indication sur le sujet dans la FAQ concernant l'échange :
Citation:
Les anciennes Freebox
Dans ce cadre de renouvellement de terminal, l'abonné doit impérativement retourner le dernier terminal reçu lors de la récupération de la Freebox au relais Kiala.
Il peut cependant conserver les terminaux acquis précédemment et les renvoyer lors de la résiliation de l'abonnement Free Haut Débit leur étant lié.
Exemple : si l'abonné a déjà bénéficié d'un renouvellement Freebox V2 vers Freebox V4, il doit rendre sa Freebox V4 à l'occasion du passage vers la Freebox HD et renvoyer sa Freebox V2 lors de l'éventuelle résiliation de son abonnement Free Haut Débit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.


je pense qu'il pourra demander à sa banque de bloquer tout prélèvement supérieur à 30€, le tarif normal quoi.
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:13:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
Il s'agit bien d'une Freebox V2 qui a été échangé par une Freebox V4 (d'ailleurs en passant j'ai bien payé pour cet échange) en janvier 2005.

Il ne fallait pas la retourner à ce moment là, mais seulement lors de la résiliation en même temps que la nouvelle Freebox. C'est peut-être pour cette raison que Free en a perdu la trace.

Où est ce que c'est écrit qu'il faut pas rendre la Freebox après une migration. nul part....

Cela était marqué sur la page concernant la migration ainsi que dans la FAQ.
Hélas, la procédure a changé pour la migration vers la Freebox V5 par l'intermédiaire des points Kiala, ce qui fait que je ne peux plus te le montrer sur le site de Free maintenant.
Par contre, il reste encore cette indication sur le sujet dans la FAQ concernant l'échange :
Citation:
Les anciennes Freebox
Dans ce cadre de renouvellement de terminal, l'abonné doit impérativement retourner le dernier terminal reçu lors de la récupération de la Freebox au relais Kiala.
Il peut cependant conserver les terminaux acquis précédemment et les renvoyer lors de la résiliation de l'abonnement Free Haut Débit leur étant lié.
Exemple : si l'abonné a déjà bénéficié d'un renouvellement Freebox V2 vers Freebox V4, il doit rendre sa Freebox V4 à l'occasion du passage vers la Freebox HD et renvoyer sa Freebox V2 lors de l'éventuelle résiliation de son abonnement Free Haut Débit.


ah ok, ça ne suffit pas à Free qu'on leur rende leur matos, maintenant il faut le faire à un moment précis looollll. où va le monde je vous le dis.
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.


si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





raikko33 a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.

je pense qu'il pourra demander à sa banque de bloquer tout prélèvement supérieur à 30€, le tarif normal quoi.

Ca ça ne marche que s'il ne téléphone pas, sinon le montant des prélèvements varie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.

je pense qu'il pourra demander à sa banque de bloquer tout prélèvement supérieur à 30€, le tarif normal quoi.

Ca ça ne marche que s'il ne téléphone pas, sinon le montant des prélèvements varie.

hum en effet. bon il faut voir alors. autant tout bloquer.
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.


si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence...

Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com