Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enorme baisse de débit ! voir la réponse de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir depuis quelques temps, je constate une énorme baisse de débit.

En effet avant je pouvai tester ma connexion j'obtenai des débits supérieurs à 19 Mbits/set aujourd'hui le débit chute en moyenne à 1,5 Mbits/s voir même parfois en dessous
des 512 Kbits/s !

Voilà la réponse obtenue de Free :

Voici les caracteristiques de synchronisation que nous detectons en temps reel sur votre ligne :
--------------
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down Up
Debit ATM : 12889 kbp/s 945 kbp/s
Debit ATM Max : 16204 kbp/s 945 kbp/s
Attenuation : 30.00 db 15.30 db
Marge de bruit : 7.00 db 7.00 db
FEC : 52488 8367
CRC : 8863 0
HEC : 137 464
---------------
Votre debit est donc bon et les debits que vous observez semblent plus dependrent du serveur distant sur lequel vous êtes connecté, d'une congestion au niveau du reseau ou d'une mauvaise configuration du syst.


Et pourtant je n'ai rien changé dans mon installation depuis des mois

Routeur NetGear + Switch NetGear
4 PC et 1 portable tous sous XP Pro

et j'ai fait de très nombreux tests pour vérifier le débit

Un seul PC d'allumé, aucun soft en route,
TV débranchée de la FB,
Un PC relié directemment à la FB ....

les résultats sont toujours les mêmes .... auriez-vous une idée ?

Merci

Serge
Equipe de modération:
Pourriez vous mettre votre profil à jour, s'il vous plait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:31:34 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 384 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilia.krusch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Malo Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu fais le test en éteignant la télé, est-ce que celà signifie que tu arrives à la voir. Si oui tu dois être au dessus de 1,5 Mb.

quel tests utilises-tu ?
hier j'ai fait un test sur un site (je ne sais plus lequel) qui me donnais 20ko en DL alors que comme toi je suis noralement vers 2500 Ko.

Ilia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:43:12 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La réponse de Free, c'est que le problème ne semble pas se trouver entre la Freebox et le DSLAM, donc ce ne serait pas du coté ADSL.
NB : en branchant une télé sur la Freebox, on doit avoir la visualisation en temps réel des caractéristiques de la ligne. Mais ne me demandez pas comment, je n'ai jamais essayé.


Reste :

-la partie entre le PC et la Freebox, c'est chez vous.

-Ls DSLAM et le reseau Free, mais en général, dans ces endroits, une panne qui affecte un seul utilisateur, c'est plutot rare (hors problème connexion). Mais s'il y a plusieurs plaintes similaires de clients connectés sur le même DSLAM c'est une piste à suivre.

-Et après Internet. Là je veux bien admettre que Free n'y peut pas grand chose.

C'est limité comme réponse, mais c'est tout ce que je peux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





fcp59 a écrit:
La réponse de Free, c'est que le problème ne semble pas se trouver entre la Freebox et le DSLAM, donc ce ne serait pas du coté ADSL.
NB : en branchant une télé sur la Freebox, on doit avoir la visualisation en temps réel des caractéristiques de la ligne. Mais ne me demandez pas comment, je n'ai jamais essayé.


Reste :

-la partie entre le PC et la Freebox, c'est chez vous. <-- que peut-il y avoir comme problème ?
-Ls DSLAM et le reseau Free, mais en général, dans ces endroits, une panne qui affecte un seul utilisateur, c'est plutot rare (hors problème connexion). Mais s'il y a plusieurs plaintes similaires de clients connectés sur le même DSLAM c'est une piste à suivre.

-Et après Internet. Là je veux bien admettre que Free n'y peut pas grand chose.

C'est limité comme réponse, mais c'est tout ce que je peux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





ilia.krusch a écrit:
Si tu fais le test en éteignant la télé, est-ce que celà signifie que tu arrives à la voir. Si oui tu dois être au dessus de 1,5 Mb.

quel tests utilises-tu ?
hier j'ai fait un test sur un site (je ne sais plus lequel) qui me donnais 20ko en DL alors que comme toi je suis noralement vers 2500 Ko.

Ilia


celui de Free !
mais d'autres aussi et j'ai tjrs le même résultat !
et je sens bien que même le surf est ralenti !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca serait bien que tu mette ton profil à jour...

Autrement que donne => http://test-debit.Free.fr/image.iso ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:51:52 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 384 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilia.krusch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Malo Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et la télé ? tu arrives à la regarder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Ca serait bien que tu mette ton profil à jour...

Autrement que donne => http://test-debit.Free.fr/image.iso ?



ça fonctionne comment svp ?
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





ilia.krusch a écrit:
Et la télé ? tu arrives à la regarder ?



Oui avec qq très légers freezes
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mercredi 23 Août 2006 19:51:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:57:05 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

As tu enlevé le petit boitier dans ta prise téléphonique. Depuis que je l'ai enlevé mon débit reste constant alors qu'avant qu'il varié comme le tiens et pourtant j'avais rien modifié à ma configuration.
Je crois qu'ici il donne les méthodes pour le faire

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





quel boitier ?
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





j'ai le même problème depuis 2 mois, après appel de la hotline, on m'a changé la Freebox que je viens de recevoir ce jour.
j'ai donc tout changé les cables et les prises et c'est toujours aussi lent

je précise que le petit boîtier dans la prise s'appelle un condensateur et que le mien est enlevé depuis 3 ans !

j'ai passé tous les antivirus et spybot rien n'y fait
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 20:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





personnellement je crois que je viens de trouver l'origine de mon problème
c'est complètement idiot Embarassé
début juillet j'ai installé 2 prises parafoudre, après que mon voisin s'est pris la foudre dans sa cheminée 2 jours avant,
depuis qu'elles sont enlevés cela marche à nouveau du tonnerre !!!
je pense qu'elles étaient de mauvaise qualité et créaient des interférences ou des micro coupures éléctriques qui me faisaient perdre la connexion
pourvu que c'était bien cela mais ça fait maintenant 30mn que cela tien alors qu'avant cela ne marchait pas plus de 5mn

Wink
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 09:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





ps : j'ai aussi repasser mon ping (fastpath) de fastpath en standard car j'ai constaté que les caractéristiques de ma ligne avaient changées et que j'ai actuellement beaucoup de fec ????
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour regarder ton debit avec une V4 sur la TV, tu appuie longtemps sur la touche tout en haut a gauche de ta telecommande, et tu as un menu qui te permet de voir ton debit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com