Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit ridicule avec Freebox v5 en dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:07:07 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox il y a une petite semaine et depuis j'ai toujours observé un débit ridiculement faible. Mes caractéristiques techniques:


NRA (1) : CHA92
Longueur : 2609 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque 88.162.168.53 / 24
Passerelle (gateway) 88.162.168.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-12 ligne 0 / 4 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 721 kb/s (up) 336 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 136 (far) 721 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 2286 (far) 593214 (near)
Hec 16 (far) 1687 (near)
Crc 30 (far) 1292 (near)
Rx cells 8410886
Tx cells 9046631
Fast Path
Fec 2286 (far) 593214 (near)
Hec 16 (far) 1687 (near)
Crc 30 (far) 1292 (near)
Rx cells 8410886
Tx cells 9046631
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Mes prises téléphoniques sont neuves (pas de condensateur) et mon modem est relié en ethernet. Avez-vous une idée du pourquoi du comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:19:37 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En regardant les fils de ma prise téléphonique, je m'aperçois que le blanc est connecté à la broche 3 et le gris à la 1. Les photos que j'ai pu voir sur les tutos pour enlever les condos montraient l'inverse (blanc sur le 1 et gris sur le 3). J'essaie d'inverser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'attenuation est enorme !
essaye de toute facon soit ca fonctionne soit non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





ça fonctionnera , en général il n'y a pas d'importance pour l'ordre des fils , as-tu essayé tcp optimizer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:37:43 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6176 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibo_ReADSL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Saint Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
as-tu essayé tcp optimizer ?


Etant donné que c'est la synchro qui est faile TCPOptimizer ne changera rien ! TCPOptimizer, ca peut servir quand la box synchronise à 10M et que sur ton PC tu plafonne à ... Mais celà n'influencera en rien la synchro.
Ce qui est surprenant c'est la différence entre l'attn théorique et réel alors que les autres paramêtres, même s'ils ne sont pas fameux non rien de catastrophique....

Je pencherais assez pour une connexion qui ne se fait que sur un fil... bien que je ne le jurerai pas.... En tout état de cause le problème est forcémentre entre le DSLAM et la Freebox et non entre la Freebox et l PC.

A+
Tibo

PS: Suivre les conseils d'optimisation de ligne ne peut jamais faire de mal (pour peu que l'on soit soigneux et un peu débrouillard !) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:38:06 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement ça marche, enfin c'est pas pire Sad Avec le test Free j'arrive quand même à 20ko!!! De quoi envoyer des tonnes de mail! Sinon c'est quoi tcp optimizer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je pense que dans son cas, il y a un vrai problème de ligne!! car les caractéristiques ce sont de la box et non de son ordi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:39:35 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tibo_ReADSL a écrit:

Je pencherais assez pour une connexion qui ne se fait que sur un fil... bien que je ne le jurerai pas.... En tout état de cause le problème est forcémentre entre le DSLAM et la Freebox et non entre la Freebox et l PC.


Donc si je comprends bien je peux rien faire à part appeler la hot line? Si ça peut aider, la Freebox met des plombes à synchroniser quand je la débranche et rebranche...

Quand je teste depuis mon interface Free l'upload est à plus de 3Mb (le down à 150kb). Qu'est-ce qui explique une telle différence?


Dernière édition par fritzlm le Mercredi 23 Août 2006 19:45:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





14 db de plus en DT , ce n'est pas non plus énorme , en sachant qu'une ligne dégroupé " prend " en moyenne 10 db de plus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





stephsvs a écrit:
14 db de plus en DT , ce n'est pas non plus énorme , en sachant qu'une ligne dégroupé " prend " en moyenne 10 db de plus .


+1 je viens de le vérifier. 19 Db passé à 27. Ya pas de condo sinon sur la ligne du monsieur?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:53:01 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non aucun condo (les prises sont neuves). Je viens de tester d'une autre prise tel, rien de neuf. Ca vaut le coup de contacter la hot line ou d'envoyer un mail ou je suis condamner à ramer Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





heu t'as tenté une synchro avec un autre modem pour voir?

edit: si tu en as la possibilité bien entendu
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 23 Août 2006 21:13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:17:08 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec un sagem fast 800 (uniquement USB) ça peut le faire? (j'ai plus le CD d'instal par contre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, pour le cd d'installation, c'est telechargable sur le site de Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 22:08:04 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fritzlm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai essayé, mais je comprends pas grand chose... Une fois installé et branché le modem synchronise (triangle vert) mais dès que j'essaie de naviguer un pop up s'ouvre et me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je trouve ça où Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com