Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème avec VLC via un routeur WRT54G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 23:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai reçu la Freebox V4 et après installation je reçois bien les chaines sur la TV via la prise péritel.
Sur le PC, via VLC, l'installation s'est bien passée mais quand j'ouvre http://mafreebox.Freebox.fr/fr.....ylist.m3u, j'ai bien la liste des chaines mais rien ne s'affiche sauf pour 2 chaines :
CLERMONT PREMIERE (160)
FRANCE 3 ALSACE (301)
Pour toutes les autres, je ne reçois rien, bizarre, non ?

Je précise que je passe par un routeur WRT54G et que sans passer par le routeur, je reçois bien les autres chaines !

Comment se fait-il que je recoive quand même les 2 chaines ?

Etant novice dans le domaine, si quelqu'un a une solution simple pour paramétrer le routeur, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 07:49:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Tu es bien en IP fixe avec ton PC ?

Tu as quelle version de VLC ? celle de CrazyFred ?

Dans ton routeur, onglet Application & jeux, Transfert de connexion, il faut faire un renvoi de port :



As tu aussi configuré VLC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 22:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je me suis affecté une IP fixe (192.168.1.3)
J'ai installé la version de de VLC de CrazyFred (0.8.4a)
J'ai fait le renvoi de port.
Reste la configuration dans VLC où là je vois pas trop ce qu'il y a à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Pour configurer VLC, voici un petit tuto (juste la partie VLC) http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, ben tout à l'air bien configuré maintenant, mais je ne recois pas les chaines sur le PC.

J'ai désactivé Norton AV mais c'est pareil.

J'ai essayé avec un autre PC portable (en wifi) et la j'ai eu une alerte de sécurité de Norton sur le port 15947 (???).
Pourquoi celui-ci alors que c'est le port 31302 que j'ai redirigé au niveau du routeur, bizarre.

J'ai pas de firewall windows activé.

Bref, je ne vois pas trop, sachant que je ne vois pas trop où pêcher des messages d'erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pialou a écrit:
Pourquoi celui-ci alors que c'est le port 31302 que j'ai redirigé au niveau du routeur, bizarre.

As-tu bien mis le même numéro de port dans la configuration de VLC et dans le routeur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:15:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui,

J'ai d'abord fixé une adresse IP pour le PC (192.168.1.3)
J'ai vérifié par un ipconfig /all => OK

Ensuite, au niveau du routeur j'ai redirigé les ports 31302 à 31303 vers l'adresse IP 192.168.1.3


Puis dans VLC Menu Parametres/Preferences/ InputCodecs/Demuxers/RTPRTSP j'ai mis 31302 dans UDP Port

C'est sans doute au niveau du poste qu'il doit y avoir un filtrage mais je vois pas trop comment vu que le firewall windows est desactivé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 19:41:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai activé les logs au niveau du routeur.
J'ai lancé VLC et ouvert le fichier .m3u contenant les chaines que j'avais sauvegardé.
Résultat :
- la table journal entrant est vide
- la table journal sortant contient 1 connexion
de 192.168.1.3 vers IP qui correspond à mafreebox.Freebox.fr sur le port 554

J'ai l'impression que la Freebox ne répond pas à cette requete.
Peut-être y a-t-il une config à faire au niveau du routeur de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Shocked Ta Freebox est en mode routeur Question
Si tu as un routeur derrière la Freebox, celle ci doit être en mode modem et non avec le routeur d'activé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:08:24 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2922 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decalco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : Saint Leu D'esserent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur mon routeur netgear WGR614v3, j'utilise l'option Port Triggering de la façon suivante :



où l'adresse IP du "Service User" est l'IP du PC qui exécute VLC (l'option "Any" merdouille quelque peu Evil or Very Mad )

Et ça marche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 23:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, le routeur de la Freebox n'est pas activé.

Concernant le forwarding, je n'ai pas vu sur le Linksys de redirection vers une adresse IP comme sur le Netgear mais plutôt vers une autre plage de port. Je vais quand même creuser plus.

J'ai installé un snifer (Ethereal) et j'ai eu ces traces :



Y aurait pas eu problème à l'installation du FreePlayer sur la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 08:55:08 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

ma config pour faire fonctionner VLC multiposte avec routeur WRT54GL (firmware DD-WRT)

1°config de VLC, choisir son port (vlc-0.8.4a-crazy)



2°config routeur



3° config firewall
(c'est les accés que mon firewall à demandé, selon les firewalls les configs changent !)



4°connexion établie



bonne config !
Maxou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 22:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pialou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Levallois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Au niveau du routeur, dans Applications&jeux, onglet Déclenchement de connexion, j'ai redirigé le port 554 vers le 31302.
Et là c'est le bonheur Laughing , j'ai toutes les chaines sur le PC

Un grand merci à tous pour votre aide.

Il me reste maintenant (c'est jamais vraiment fini !) à pouvoir utiliser le menu FreePlayer à partir de la TV.
Ce menu ne répond pas quand je le séléctionne avec la télécommande...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 22:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Je ne m'y connait pas, mais je ne vois pas à quoi sert la redirection du port 554 sur le 31302 Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 22:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benyv
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : Allauch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





avec ce routeur :

dans applications & jeux

1024 à 65 535 en UDP vers l'adresse ip du pc concerné
+
adsl tv version vlc incluse .... et tout fonctionne parfaitement


par contre je ne suis pas encore arrivé à faire fonctionner FreePlayer avec le routeur !
_________________
Bon sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com