Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription sur ligne dégroupée totale existante ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:04:14 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je vais emménager d'ici 3 semaines dans un appartement qui dispose déjà du dégroupage total Free avec portabilité de l'ancien n° FT.

Quelle offre dois-je choisir sur la page d'inscription de Free, sachant qu'il n'y a plus de ligne FT, et que je n'en souhaite pas ?

-Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom ?

==> Ca correspond puisqu'il n'y a plus de ligne téléphonique depuis leur passage en dégroupage total, et je ne souhaite pas d'abonnement FT

-Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique ?

==> Le logement n'est pas neuf, mais je ne souhaite pas faire construire de ligne

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le bon choix à faire ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david16S
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Tu dois t'inscrire avec le numéro FT, en total NDI, correspondant a la ligne dégroupé.
a confirmer par les experts de l'aduf Smile


Dernière édition par david16S le Jeudi 24 Août 2006 11:14:39; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:14:50 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





david16S a écrit:
Tu dois t'inscrire avec le numéro FT correspondant a la ligne dégroupé.
a confirmer par les experts de l'aduf Smile


Donc avec le N° gardé après la portabilité ... J'ai crû lire ça et là qu'il y avait un problème de délai (3 mois ?) après la résiliation de la ligne FT ?

Si ce que tu dis est exact, ça simplifiera grandement mes démarches et mes délais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indiquez le numéro concerné dans votre profil. Il est possible que l'inscription en NDI ne soit pas faisable, ou pas rapidement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:20:11 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Profil mis à jour avec le N° de la ligne en DT actuelle de mon prochain logement Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jonathan14 a écrit:
Profil mis à jour avec le N° de la ligne en DT actuelle de mon prochain logement Wink

Vous êtes sûr qu'il est chez Free ? En tout cas, la ligne n'est pas inactive pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:28:50 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





boïl a écrit:
Jonathan14 a écrit:
Profil mis à jour avec le N° de la ligne en DT actuelle de mon prochain logement Wink

Vous êtes sûr qu'il est chez Free ? En tout cas, la ligne n'est pas inactive pour le moment.


Mince, je pensais que tout le monde était chez Free Rolling Eyes

Sans rire, je n'en sais rien, je sais juste qu'ils ont une ligne en dégroupage totale, c'est embêtant de ne pas savoir chez quel opérateur ...

Quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi si leur ligne est en DT chez un autre opérateur ? Faudra-t-il que je réouvre une ligne FT à mes frais pour demander le passage en DT ultérieurement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jonathan14 a écrit:
-Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique ?
==> Le logement n'est pas neuf, mais je ne souhaite pas faire construire de ligne

Ce choix n'est normalement pas approprié car le logement ne doit jamais avoir été raccordé au réseau téléphonique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:32:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jonathan14 a écrit:
Quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi si leur ligne est en DT chez un autre opérateur ?

Ce n'est pas spécialement un problème, mais il faudra que sa ligne soit résilié et décâblée pour que le NDI soit possible (ce qui peut parfois êytre long). Le VGA ne fonctionnera pas dans votre cas. Il restera la possibilité d'ouvrir une ligne FT.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:33:00 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
Jonathan14 a écrit:
-Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique ?
==> Le logement n'est pas neuf, mais je ne souhaite pas faire construire de ligne

Ce choix n'est normalement pas approprié car le logement ne doit jamais avoir été raccordé au réseau téléphonique.


Ok, ce n'est pas le cas, ça restreint mes choix, merci. Reste juste à comprendre quelles démarches il me reste à faire si le DT est chez un autre opérateur que Free Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:37:24 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





boïl a écrit:
Jonathan14 a écrit:
Quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi si leur ligne est en DT chez un autre opérateur ?

Ce n'est pas spécialement un problème, mais il faudra que sa ligne soit résilié et décâblée pour que le NDI soit possible (ce qui peut parfois êytre long). Le VGA ne fonctionnera pas dans votre cas. Il restera la possibilité d'ouvrir une ligne FT.


Donc si je résume :

-Je dois attendre que leur ligne soit résiliée
-Puis qu'elle soit décablée (par FT ?)
-Demander le raccordement à Free à ce moment en DT

Quels sont les moyens dont je dispose pour savoir à quel moment la ligne est résiliée et décablée ?

Là encore, une fois résilié et décablé, pourrais-je demander le raccordement via l'ancien n° FT ?

Si j'ouvre une ligne FT, cela m'engage pour une durée de 12 mois plus les frais d'installation de la ligne, somme que je ne souhaite/peux pas payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:39:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jonathan14 a écrit:
Quels sont les moyens dont je dispose pour savoir à quel moment la ligne est résiliée et décablée

Quand le site de Free proposera l'offre "Total NDI" et non "Total Freebox"
Citation:
Là encore, une fois résilié et décablé, pourrais-je demander le raccordement via l'ancien n° FT ?

Oui
Citation:
Si j'ouvre une ligne FT, cela m'engage pour une durée de 12 mois plus les frais d'installation de la ligne, somme que je ne souhaite/peux pas payer.

Pas d'engagement, seulement les frais de mise en service.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:45:24 NRA : PIB31 (Pibrac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agsd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





moi j'étais dans le meme cas que toi, j'ai donc du reouvrir un ligne FT pour la degrouper totalement quelque jours apres. ça a bien fonctionné jusque maintenant, mais là je suis en étape 6 mais toujours pas de synchro possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:49:22 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ta réponse.

Je vais voir avec les locataires actuels si ils ont envoyé leur demande de résiliation, et contacter FT pour savoir quand ils prévoient de décabler la ligne.

Je ferai à ce moment là une demande de raccordement avec l'ancien N° FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:50:20 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jonathan14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





agsd a écrit:
moi j'étais dans le meme cas que toi, j'ai donc du reouvrir un ligne FT pour la degrouper totalement quelque jours apres. ça a bien fonctionné jusque maintenant, mais là je suis en étape 6 mais toujours pas de synchro possible...


Combien de temps l'ouverture de ligne a-t-elle prise ? Et combien de frais d'ouverture de ligne as-tu déboursé stplait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com