Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème wifi 4/8 avec la FreeboxHD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 09:34:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsalamon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : pARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

je te conseille de faire comme moi et de contacter la hotline.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:13:11 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j ai fait un message dans"plus de wifi" mais en plus mon boitier HD est fige en wifi 4/8.

LA TOTALE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 21:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
J'avais aussi le boitier HD bloqué sur wifi 4/8 lors de l'installation.
En fait le problème ne vient pas du HD, mais d'un transmetteur video qui était branché sur la télé.
J'ai débranché le transmetteur et depuis ça marche très bien Very Happy

Si quelqu'un connait un modèle de transmetteur video compatible .... ça m'aiderait .
merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 22:09:23 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de la reponse mais je n'ai pas de transmetteur video connecte a la tele.

En fait ca a deja marche avec le nouveau FW 1.1.0, meme le FreePlayer avec FreeBrowser 0.9 ,mais maintenant apres un reboot c 'est bloque sur wifi 4/8.

J ai fait de multiples reboot sur l 'ADSL et sur le HD mais rien n'y fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:46:58 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rien de reglé!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:28:45 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J 'aimerais savoir à minima ,si c'est un de mes boitiers ou les deux qui deconnent ,ou bien si c'est un probleme

logiciel Free qui ne serait pas encore corrigé dans tous les cas de figure ,après deux firmwares successifs .Dans ce cas je suis pret a

patienter. Mais rien n'est plus tuant que l'incertitude. J'espere que ce n'est pas trop demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:38:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'avais le meme probleme, effectivement j'ai redressé les antennes et éloigné les 2 boitiers qui se touchaient presque, et ça a débloqué la situation.
tout marche nickel, merci de ces astuces.
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:10:34 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gioduck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tout le monde; je suis au bout de mes forces. j'ai reçu ma Freebox HD le 11/07/2006 et elle n'a jamais marché en MIMO/wifi. J'ai fait bien evidemment tous les tests. Mais ce qui est plus grave c'est que après avoir passé 85 en totale avec la hotline ils ne veulent pas me changer mon fbx ADSL. Et pourtant le problème est là.
Je suis desolé d'envahir ce forum mais je vous transmet la communication que j'ai eu avec la hotline par chat:
----------------------------------------------------------------------------
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat036: bienvenue sur le service chat de Free, je suis à votre disposition
0145355410: Bonjour
0145355410: Giorgio Ducci tél: 01.45.35.54.10 /Free ==> 08.72.28.42.88 gsm: xx.xx.xx.xx.xx
0145355410: j'ai reçu ma Freebox HD le 11/07.
0145355410: Après multiple tentatives (hard reboot des deux boîtiers, démarrage avec antennes qui se touchent, manipulations conseillées sur forums etc..) de toute sorte je n'arrive pas à faire marcher la HD/TV en MIMO
0145355410: J'ai fait tous les testes (boîtiers à coté l'un de l'autre, antennes qui se touchent, antennes de-vissées, hard reboot en ethernet puis câble enlevé pendant reboot) mais mon problème persiste. En ethernet, bien sur, tout marche impeccable mais j'ai besoin d'un câble (croisé) de 6m volant au milieu de la salle à manger
0145355410: Le signal wifi est très faible aussi puisque avec mon portable je capte beaucoup mieux deux signaux des voisins de palier qui sont avec WANADOO (au travers de mur en beton) que le mien à 1m !!!
t-chat036: veuillez patienter le temps de consulter votre dossier
0145355410: J'ai passé 85 minutes en totale au téléphone avec la hotline. Pas de solution ni d'échange. J'ai reussi à trouver un autre freenaute avec une fbx HD et j'ai pu faire des tests: ça fbx marche bien avec mon boîtiers HD/TV.
0145355410: Donc par deduction ma fbx HD est defectueuse.
t-chat036: mosieur veullez faire un resumé
0145355410: donc je m'addresse à un Corp sympa pour m'aider à declancher l'echange de la fbx adsl.
t-chat036: pour resumé :
0145355410: Ma Freebox HD ne fonctionne pas en MIMO/wifi donc je voudrais la changer.
t-chat036: puis je avoir le N° de la ligne de la personne avec qui vous avez fait le test de boitier HD ?
0145355410: 0153611xxx
0145355410: M. Berling-Pesant Etienne
t-chat036: je vous invite à faire un hard reboot de votre boitier adsl et un simple reboot de boitier HD
t-chat036: le hard reboot consiste à debrancher et rebrancher votre fbx 5 fois consecutive
et à chque fois vous atendez que le chenillard lent apparaisse
0145355410: Merci beaucoup, j'ai fait ça 50 fois!! Au lieu de me dire ça il faudrait me changer le boîtier HD. Même en wifi le signal est très faible. J'ai essaye avec tous les 13 canaux
0145355410: Pourquoi Free s'obstine à ne pas me changer le boîtier defectuex? C'est prevu dans le contrat aux termes de la clause 10.2 al 2 des conditions générales devente : " Free s'engage à procéder au remplacement de l'Equipement Terminalen cas de livraison d'un appareil défectueux."
0145355410: En plus je ne suis pas le seul a avoir des problèmes....je regarde les newsgroups
t-chat036: ce n'est pas confirmer qu'il est deffectueux vous dite qu'il donne un signal faible il peut que vous avez des perturbation aux environ de la fbx
0145355410: Je crois que vous avez oublié que lors de tests croisés avec une autre fbx HD tou marche bien!! Donc il s'agit bel et bien de ma fbx HD. J'ai aussi un access point et lui il n'a aucun problème de perturbation puisque mon portable se connecte très bien, ce qui n'est pas le cas avec la fbx HD
0145355410: Puis je avoir la visite (payante) d'un technicien chez moi, puisque Free ne me crois pas?
t-chat036: dans ce cas le quele de sboitier est HS le boitier HD ou le boitier adsl ?
0145355410: Le boîtier ADSL, le boîtier TV/HD fonctionne très bien (pour le moment)
t-chat036: vous dite que vous avez tester un autre boitier adsl sur votre ligne et il a fonctionné ?
0145355410: Oui, exactement et avant ça j'ai même fait le test on utilisent deux access point en mode "bridge" chacun branche sur les deux fbx et ça marche. Donc il n y a pas de perturbations.
t-chat036: monsieur?
0145355410: Oui
t-chat036: vous dites qu'une autre fbx se synchronise et s'authentifie sur votre ligne et vous vous connectez avec ?
0145355410: Ben oui, pourquoi?
t-chat036: vous etes degroupé une autre fbx peut se synchroniser sur votre ligne mais vous ne pouvez pas vous connécter
0145355410: Ben desolé mais Free me demandez de faire des tests croisé? Alors c'est ce que j'ai fait...il y avait la connexion wifi/MIMO avec la fbx. Si ça ne devrait pas marcher je me demande si vous et Free vous foutez de ma guele?

après 10 minutes

0145355410: Je crois bien que c'est comme ça puisque vous ne repondez plus.
t-chat036: pour le wifi je vous invite à tester le canal 7 c'est mieux
0145355410: ....j'ai testé les 13 canaux disponibles. En tout cas la HD/TV ne se connecte pas en aucun cas et mon portable non plus
t-chat036: je vous invite à tester le canal 7 et rebooter la fbx
t-chat036: pour d'autres informations je vous invite à consulter la FAQ de Free ==>faq.Free.fr
t-chat036: vous avez d'autres soucis mosieur ?
t-chat036: si non, je suis obligé de fermer la session

Free vous souhaite bonne soirée
0145355410: Oui, ma fbx HD ne focntionne pas en wifi/mimo
La conversation est close (par le technicien)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Que dois-je faire?
Merci
G. Ducci
_________________
Giorgio Ducci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gioduck a écrit:
t-chat036: vous dites qu'une autre fbx se synchronise et s'authentifie sur votre ligne et vous vous connectez avec ?
0145355410: Ben oui, pourquoi?

Bonjour, ceci n'est pas possible. Du coup, même si ton problème de liaison wifi boitier HD / boitier ADSL est réel le hotliner a du concidérer que tu mentais. Ainsi, il n'a pas pris en compte ta demande :/
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 21:43:46 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gioduck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

pourquoi Free demande de faire de tests croises avec une autre fbx? C'est pas marqué dans le contrat. Si la connexion n'est pas possible parce-que je suis en degroupé à quoi ça serve? Pourquoi ils ne veulent pas echanger ma fbx ni envoyer un technicien, enfin pourquoi ils ne veulent pas agir en quelques sorte? Je suis au bout de mes forces parce-que après plusieurs fois où il m'ont dit par téléphone que mon cas "était remonté au chef de service" ils se sont tout simplement foutu de ma guele. Voilà ce que je ne supporte pas. Avant j'avais une fbx V4 avec un recepteur et transmetteur sans fil Thomson et tout marchait bien. Aujourd'hui je suis obligé d'utiliser soit un câble soit deux access points en mode bridge....
Enfin je suis pas content du tout Evil or Very Mad
_________________
Giorgio Ducci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 07:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Oui Free demande de faire des tests croisés avec d'autres Freebox pour s'assurer que ça vient du matériel prêté à l'utilisateur. Il arrive qu'il demande entre autre de tester un autre boitier ADSL chez soi (mais il ne peut jamais synchroniser).
Si effectivement tu es sur que le problème vient du matériel qui t'a été prêté et non de ta façon de l'installer/configurer tu peux exiger le passage d'un technicien (gratuit, si ça ne vient pas de toi; payant si tu es en faute), Free sera obliger de te l'envoyer. Pas besoin, par contre, de leur mentir ou de trop en dire. Tu détailles le problème que tu rencontres et tu exiges l'intervention d'un technicien en indquant que tu es au courant des CGV et que l'intervention pourra t'être facturée s'il ne détecte pas de problème du à Free.
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:51:24 NRA : SMG13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2900 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thepapilou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon il est vrai que c' est bizarre cette histoire de 4/8; moi aussi je suis dans ce cas mais en plus une erreur 57 sur mon boitier hd en wifi!! (erreur 57, est un problème de liaison ethernet), a un metre ou deux? cela fonctionne mais plus ?c' est le wifi 4/8, ce qui m' etonne c' est que le wimo doit etre superieur en wifi et il est vrai que sur la v5 le seul fait de de bouger tes antennes de quelques centimetres peut de faire augmenter sensiblement la qualité de ton signal;avec ma v4 et la carte Freebox j' avait une qualite de signal bon a excellent et quand je met le boitier hd, la ou etait la v4 , j' ai wifi 4/8; je crois que la liaison hd-v5; n' est pas tout a fait au point; a moins qu' ils ont quelques soucis de fabrication, sais pas , je ne suis pas devin de plus, ma v5 est referencée adsl05-02, 2eme version?, alors que ma mere qu'il as eu un juillet n' as pas de problème de liaison sans fil, et que son appart as la superficie double du mien...
Pour ma part, Free m' as accordé l' echange pour l' erreur 57 en wifi; je pense que l' équipe hardware doit bosser sur un firm, c' est peut etre pour cela qu' ils attendent pour l' echange pour le problème 4/8.....

Voila mon avis....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:57:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






thepapilou a écrit:
Pour ma part, Free m' as accordé l' echange pour l' erreur 57 en wifi; je pense que l' équipe hardware doit bosser sur un firm, c' est peut etre pour cela qu' ils attendent pour l' echange pour le problème 4/8.....

C'est effectivement une possibilité.
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:17:47 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gioduck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour vos réponses. En faite je suis certain que le problème est lié à la fabrication de ma fbx en particulier. J’ai l’impression, puisque je ne peux pas ouvrir le boîtier, que les antennes ne sont pas bien connectées au cartes mPCI , ce qui explique un signal très faible,presque inexistant. Je dis ça avec connaissance de cause puisque j’ai construit moi-même des « access point » wifi avec de petites cartes OEM WRAP à base de microprocesseur GEODE (www.pcengines.ch) des mPCI Atheros et des antennes (d’ailleurs j’en ai une qui fonctionne chez moi en ce moment et très bien) et dès qu’on deconnecte les fiche UFHL des antennes de la carte Mpci le signal tombe sensiblement, parfois n’existe plus même à 30 cm !!! Evidemment les cartes ne sont pas faites pour transmettre sans antenne. Voilà ce que je pense. N’empêche que ma fbx après multiples tentatives elle ne transmet pas ni en wifi ni en MIMO. En ethernet aucun problème, c’est pour ça aussi (je crois) que Free ne veut pas me la changer : ils jouent sur l’article 10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
…Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil défectueux.

Or ils considerent que mon terminal n’est pas totalement defectuex ….alors va savoir, pas de solution pour l’instant….sigh maudit Free
_________________
Giorgio Ducci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gioduck a écrit:
c’est pour ça aussi (je crois) que Free ne veut pas me la changer : ils jouent sur l’article 10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
…Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil défectueux.

Or ils considerent que mon terminal n’est pas totalement defectuex ….alors va savoir, pas de solution pour l’instant….sigh maudit Free

Non cf le cas de l'auteur du topic, il a eu droit à un échange. Le tout c'est la façon de le demander Wink (et aussi le hotliner avec qui tu parles...)

PS : Pr contre, comme il y a des problèmes avec le wifi depuis la dernière mise à jour du firmware il se peut effectivement que Free traine les pieds à échanger des boitiers, au cas où ça viendrait du firmware, même si tu ne sembles pas être dans ce cas gioduck.
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com