Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des bloqués en Etapes 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76, 77, 78 ... 116, 117, 118  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 02:54:28 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1216 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitrex
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour vous aidé a comprendre UN PEU PLUS SEULEMENT:

Je reécrit mon post car j'ai eu des infos et je l'avais très mal écrit et je m'en excuse.

Le 17/11/06 j'ai recontacté l'ARCEP(Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) pour prendre toutes les infos possible et leur lire ma lettre de réclamation pour Free.

Ce qui en suit est:

-France Télécom a un délai de 7 jours pour cablé les lignes en dégroupage total, si ce n'est pas fait des pénalités sont donné au FAI en question( ici pour nous c'est Free )

-Ce dernier à lui 31 jours pour cablé (Ce qui est fait dans la plupart des cas dans ce forum)
Bref l'ARCEP ma dit de bien leur envoyé ma lettre en recommandé avec AR et que sans réponse de leur part dans les quinzes jours suivant, je devais déposé le dossier au juge de proximité (tribunal d'instance)

Vous pouvez retrouver ces textes de lois sur le site de l'arcep

Si tout ce qui m'a été dit est vrai et je pense que c'est le cas car L'ARCEP n'a aucun intérêt à mentir,
Je vous invites tous à ne pas rester la sans rien faire. Ce qui ce passe est grâve.
Nous sommes a l'aube de l'offre FTTH(fibre optique) or que même encore au cuivre ça galère....
Rappel :

- Allez chez Orange et demandé leur en combien de temps ils cablent les lignes en dégroupage total, la réponse est en 10 jours maximum.

-Ca ne sert à rien d'apeller la hotline, il faudrait a chaque fois être mis en relation avec le service ESCALADE ( service technique de Free qui s'occupe des dossier comme les notres en direct avec FT)
Mais malheureusement aujourd'hui 20/11/06 je devais être recontacté par une personne de ce service mais sans suite (encore des belles parole)
-Maintenant moi j'irais jusqu'au bout, je veut vraiment savoir ce qui ce passe dérriere tout ça car j'aime être bien traité par les gens à qui je donne de l'argent et surtout jaime pas qu'on me prenne pour un c**( comme le fais si bien cette hotline).la goute d'eau a débourdé du vase et j'espere que j'arriverais à comprendre.
Je compatie avec toutes les personnes dans mon cas et j'espere qu'on serra les derniers dans cette situation.
Pour ma part pour en arrivé la je peut vous dire que j'en ais pris un coup sur mon moral, car pas de téléphone pour appeler la famille c'est injuste et "dégueulasse" et je paye un site internet et un serveur de jeux or que je suis sans ADSL, ça ça pourrait en faire rire plus d'un mais pas moi. Ou bien encore de rentrer du boulot et brancher cette Freebox sans que rien ne ce passe et faire ainsi tout les jours, sans aucune infos de notre fournisseur internet.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 05:47:30 NRA : MIR77 (Mitry Mory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1392 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CayenneTurbo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 72
Sexe :
Ville : Mitry Mory

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Moi j'aimerais juste être cablé...et ne pas attendre un mois de plus.

Et c'est facile de tout remettre sur FT mais bon Free devrait aussi mettre un peu plus de pression pour pouvoir eviter de nombreuses plaintes et resiliation..

Combien de résiliation ont elles eu lieu juste à cause de l'étape 4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 06:07:29 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1216 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitrex
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est vraiment nul certe :
il faut 1 mois depuis la date de lAR de FT pour pouvoir relancé ce qui est facturer à Free puis 1 fois par semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 07:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb.viaud
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je suis comme les 3/4 d'entre vous, je suis également coincé à l'étape 4 !
Voici mon cas :
J’ai emménagé dans un appartement qui n’a pas eu de téléphone pendant 2 ans. J'ouvre donc un abonnement chez FT !
La ligne est ouverte, j'ai mon numéro qui fonctionne.
Je m’inscris donc chez Free en Total dégroupé le 20 octobre.
Le 23Octobre France Telecom Valide la demande de dégroupage.
Autour du 2 ou3 novembre j'ai reçu ma Free box.
Depuis, rien, aucune synchronisation. J'ai appelé Free le 13 novembre, il m'on dit que ma ligne n'était pas construite par FT et qu'il fallait attendre. J'ai appelé le 16 chez FT, ils m’ont dit que la ligne avait été construite le 15 novembre.
J'ai rappelé Free aujourd'hui, ils n’ont toujours pas reçu l'avis de chez FT comme quoi la ligne était construite.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours de la tonalité sur mon téléphone, c'est normal ?

Si y en a parmi vous qui comprenne ce qui se passe, merci de m'expliquer...car j'ai l'impression qu'on se vous de moi; soit chez FT soit chez Free, ou les deux Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 09:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico1214
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Eh ben je vois que ça se débloque pour certains... vous en avez de la chance !

J'en suis à 3 mois 1/2 d'attente... j'en ai raz le bol '-(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 09:44:34 NRA : HRM14 (Hermanville Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4002 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gronk95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : ouistreham

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bah moi j'arrive enfin à lire l'heure sur ma Freebox depuis jeudi soir
je n'ai pas encore reçu mes nouveaux identifiants et je n'ai donc pas encore le téléphone mais bon...
internet et les quelques chaines du bouquet Free c'est déjà pas si mal quand on a attendu plus de 2 mois et demi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:29:46 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent_A
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bah moi je me rapproche tranquillement des 30 jours. Ce sera demain que je relancerai Free et je n'ai plus beaucoup d'espoir que ma situation se débloque d'ici là à moins d'un miracle. Je suis sun peu dégoûté car j'ai pris de l'avance exprès pour mon déménagement et j'ai un abonnement WoW qui tourne pour rien (sans compter que l'absence de téléphone commence à être pesante).

Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai un peu l'impression que tout le monde s'en fout chez Free...
_________________
SUITE À DE NOMBREUSES TENTATIVES D'INTRUSIONS SUR MA MACHINE SUR LE PORT 80 Meuh non, pour tous vos problèmes de peau , Biactol.fr est le seul site qui débouche tous vos ports, même le port 80
-+- Yûsei in Guide du Fmblien Assassin : la crème de la sécurité -+-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:38:29 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojakeo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





[quote="bitrex"]Bref l'ARCEP ma dit de bien leur envoyé ma lettre en recommandé avec AR et que sans réponse de leur part dans les quinzes jours suivant, je devais déposé le dossier au juge de proximité (tribunal d'instance)

Une fois le dossier déposé au juge je suppose qu'il faut entamer un procés ? à tes frais ?
As-tu tenté d'initier un groupement de plaignants ? je pense qu'on serait beaucoup à vouloir grossir le dossier et seul ça semble difficile, long et cher.
T'as une estimation de ce que ça pourrait couter ?

En tout cas le préjudice est clairement explicité dans ton message, on est beaucoup dans ce cas rien que sur ce forum.
Ce topic n'est absolument pas un levier pour accélérer nos situations mais il a au moins le mérite de rapprocher les gens d'un même vécu. Je vois pas bien comment utiliser ça. Quelqu'un de plus familiarisé avec le droit et les procédures aurait-il un éclairage à proposer ?
_________________
Mieux vaut allumer une petite lumière que pester contre l'obscurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:41:29 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent_A
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





seb.viaud a écrit:
Bonjour

Depuis, rien, aucune synchronisation. J'ai appelé Free le 13 novembre, il m'on dit que ma ligne n'était pas construite par FT et qu'il fallait attendre. J'ai appelé le 16 chez FT, ils m’ont dit que la ligne avait été construite le 15 novembre.
J'ai rappelé Free aujourd'hui, ils n’ont toujours pas reçu l'avis de chez FT comme quoi la ligne était construite.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours de la tonalité sur mon téléphone, c'est normal ?

Si y en a parmi vous qui comprenne ce qui se passe, merci de m'expliquer...car j'ai l'impression qu'on se vous de moi; soit chez FT soit chez Free, ou les deux Mad


Je ne suis pas un pro mais il me semble que si tu as encore une tonalité c'est que ta ligne n'est pas construite. Ce serait FT qui raconterait n'importe quoi dans ce cas-là. Mais bon, il faudrait se le faire confirmer par un pro.
_________________
SUITE À DE NOMBREUSES TENTATIVES D'INTRUSIONS SUR MA MACHINE SUR LE PORT 80 Meuh non, pour tous vos problèmes de peau , Biactol.fr est le seul site qui débouche tous vos ports, même le port 80
-+- Yûsei in Guide du Fmblien Assassin : la crème de la sécurité -+-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bleu miami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 189
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





seb.viaud a écrit:
Bonjour

Je suis comme les 3/4 d'entre vous, je suis également coincé à l'étape 4 !
Voici mon cas :
J’ai emménagé dans un appartement qui n’a pas eu de téléphone pendant 2 ans. J'ouvre donc un abonnement chez FT !
La ligne est ouverte, j'ai mon numéro qui fonctionne.
Je m’inscris donc chez Free en Total dégroupé le 20 octobre.
Le 23Octobre France Telecom Valide la demande de dégroupage.
Autour du 2 ou3 novembre j'ai reçu ma Free box.
Depuis, rien, aucune synchronisation. J'ai appelé Free le 13 novembre, il m'on dit que ma ligne n'était pas construite par FT et qu'il fallait attendre. J'ai appelé le 16 chez FT, ils m’ont dit que la ligne avait été construite le 15 novembre.
J'ai rappelé Free aujourd'hui, ils n’ont toujours pas reçu l'avis de chez FT comme quoi la ligne était construite.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai toujours de la tonalité sur mon téléphone, c'est normal ?

Si y en a parmi vous qui comprenne ce qui se passe, merci de m'expliquer...car j'ai l'impression qu'on se vous de moi; soit chez FT soit chez Free, ou les deux Mad


IDEM pour moi /

dans nouvel appart en degroupé total mais sans ouverture de ligne (NDI)
Validation par FT le 20/10/2006
Freebox HD V5 recue le 02/11/06
Toujours pas de ligne construite !
J'ai appelé Free hier soir et ils ont fait une relance auprès de FT.

je suis toujours coincé à l'etape 4


Pour info il y a 10 jours, une fois surt le tchat de la FAQ, un gugus m'a dit : "vous etes à l'etape 7/8"
moi : "sur la console il n'y en que 7!"
tchat : nous ici on en voit 8, mais encore 48h et tout sera OK

48H ne voyant pas la Freebox affichant l'heure, je recontact la faq-tchat :
"ben non, vous n'etes pas encore connecté"


Mad un peu de foutage de gueule !!!


Qui connait (et si cela existe) le delai légal qu'a FT pour construire la ligne pour les autres opérateurs ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:55:30 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojakeo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bleu miami a écrit:


Qui connait (et si cela existe) le delai légal qu'a FT pour construire la ligne pour les autres opérateurs ?

Merci


Voir au desus le message de bitrex
_________________
Mieux vaut allumer une petite lumière que pester contre l'obscurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:24:33 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fitz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Perreux sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ne vaut -il pas mieux faire appel à une asso de consommateurs (aduf c'est pas ca le but ?) ? (eux ont les fonds pour se permettre de financer l'action en justice).

L'aduf a -t-elle déjà opéré ce type de démarche ?


Dernière édition par Fitz le Mardi 21 Novembre 2006 11:25:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:28:52 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ojakeo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





euh non pas vraiment ...

Arretez-moi si je me trompe mais l'Aduf travaille conjointement avec Free. C'est même un forum de Free non ? sous couvert d'une assoc ...

Ca permet à Free d'avoir des stats et des ressentis utilisateurs pas de nous défendre.
_________________
Mieux vaut allumer une petite lumière que pester contre l'obscurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hledu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Magny Le Hongre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





En ce qui me concerne, je suis arrivé rapidement à l'étape 4, ma Freebox a affiché l'heure le 18/11. J'ai l'accès internet, télé et je peux téléphoner. Mon abonnement concerne un nouveau logement dont l'ancien propriétaire avait résilié l'abonnement FT quelques semaines avant, et s'était abonné à Free, qu'il a "emmené" dans son nouveau logement. Peut être que ces circonstances ont facilité le déroulement de la procédure.

Reçu formulaire le 6/11
Inscription validée par FT le 7/11, Okar
Freebox postée le 13 et reçue le 15/11
Synchro le 18/11 (peut être avant, je n'ai pas testé)

Par contre pas de possibilité d'être appelé au tel ni l'accès aux fonctionnalités Freebox de la console. Je pense que l'AR de dégroupage tarde à venir de FT.
Ce que je me dis en lisant les posts, c'est que la situation de l'abonné est très variable semble-t-il selon les endroits. La gestion locale FT aurait donc une influence sur le taux de déboire des internautes se connectant à tel ou tel DSLAM? A quand un palmarès des DSLAM, comme les lycées ou les hopitaux?

Bon courage à tous
_________________
---
FB V5, DT NDI, DSLAM MAG77, MAC OS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:50:21 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1257 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caro59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 240
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tant mieux! ça redonne espoir à des gens comme moi qui sont bloqués en étape 4 depuis près de 2 mois!
_________________
1)Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 septembre 2006
2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3) Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
4) Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
5) Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/10/2006 par Colissimo n° xxxxxxxxxxxxx
6) Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 76 sur 118  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76, 77, 78 ... 116, 117, 118  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com