Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des bloqués en Etapes 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82 ... 116, 117, 118  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theophane
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
je me joins à vous suite à mon déménagement qui me mène comme vous à l'étape 4 Very Happy
En étape 4 depuis ce matin pour un DT NDI à Lyon, je me demandais si vous aviez acces à votre interface de gestion Free... ?

J'ai pour ma part accès à mon interface, ce qui me laisse à penser que ça ne devrait plus trop tarder.

Quand je branche ma Freebox j'ai un chenillard qui clignote dont j'ignore la signification.

Bonne journée à vous et bon courage !
_________________
Give me novacaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 14:08:02 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 367 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keng
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 158
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

bien que bloqué à l'étape 4, j'ai accès a ma console de gestion. Bien sûr certaines options ne sont pas accessibles parce qu'il faut une première synchro de ma Freebox d'abord
J'ai même choisi mon numéro de téléphone Free (ça ne pose pas de problème Question )

Je me demande aussi si ça peut déranger la construction de ma ligne de laisser un téléphone branché en permanence et de tester de temps en temps la tonalité ou de carrément brancher la Freebox. Question

merci

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 16:31:42 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 367 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keng
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 158
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le 17 novembre j'avais posté un message par la FAQ de Free en demandant si c'était normal que ça prenne autant de temps
on m'a répondu :
Citation:
Aprés vérification, nous constatons que votre ligne est en cours de cablage depuis le 03/11/2006.
Nous vous demandons de patienter car le délai pour une inscription NDI est 3 semaines.

le 23 novembre j'ai redemandé s'ils pouvaient faire un geste commercial vu qu'ils ont dépassé le délai annoncé.
réponse :
Citation:
Je tiens à vous informer que ce délai est à titre indicatif et non contractuel. Vous ne pouvez pas demander un geste commercial dans votre cas.


c'est un peu contradictoire, non ?

là ça fait un mois que mon inscription a été validé par Free
et ça fait 3 semaines que FT construit la ligne. J'ai vu sur des posts que FT était obligé de le faire en 7 jours, c'est vrai Question

de plus j'ai passé des heures à attendre sur l'interface d'assistance en direct qu'un technicien se libère... sans résultat
j'aimerais aussi savoir si l'assistance que l'on reçoit avec cette interface est équivalente à celle par téléphone Question

merci
a+


Dernière édition par keng le Vendredi 24 Novembre 2006 16:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 16:46:35 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 367 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keng
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 158
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai eu de la chance, j'ai pu avoir un conseiller en direct au bout de quelques minutes seulement (demande vers 16:30) Very Happy

voila ce que ça a donné :
Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
0320065598: bonjour
t-chat058: quele st votre souci svp ?
0320065598: j'ai fait une demande de dégroupage total sur niméro inactif
0320065598: ça a été validé le 23 octobre
t-chat058: oui je vous ecoute
0320065598: FT a accepté le dossier le 3 novembre
0320065598: ça fait donc 3 semaine que la ligne est en construction
t-chat058: oui vous avez tout afait raison
0320065598: ça devrait être beaucoup plus rapide, non ?
t-chat058: generalement oui
0320065598: j'ai vu sur des forums que FT devrait faire ça en 7 jours max
t-chat058: et je vous demand ejuste de patienter
t-chat058: par ce que votre ligne est en cours de construction
t-chat058: et on ne peux pas remontée le souci ou l accélerer
t-chat058: par ce que nous avons pas un délai contractuel
0320065598: il n'y a pas moyen de savoir si FT a égaré mon dossier ?
t-chat058: non ne vous inquiétez pas
t-chat058: votre ligne sera cablé le plus tot possible
0320065598: et à partir de quel délai je pourrai prétendre à un dédomagement ?
t-chat058: si ça dépasse un mois d un seul jour je vous demande de nous recontacter pour remontée le souci
0320065598: et on ne pourrait pas le faire maintenant ?
t-chat058: non je n ai pas la possibilité pour le moment
0320065598: merci quand même
t-chat058: merci à vous pour votre compréhension
t-chat058: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez


consulter la faq sur ce lien : http://faq.Free.fr Smile
0320065598: je ne serai pas facturé avant l'activation de la ligne ?
t-chat058: oui biensure
La conversation est close


bilan, on ne peut se plaindre que si FT met plus d'un mois à créer la ligne Exclamation


Dernière édition par keng le Vendredi 24 Novembre 2006 16:47:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 17:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yulito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello Keng

Ne te fatigues pas à appeler la hotline ou même chatter parce que ça ne sert à rien, on nous sort toujours le même refrain : "votre ligne est en cours de construction, nous vous invitons à patienter..."

Appelle-les juste au bout d'un mois pour qu'ils effectuent la relance et rappelle les derrière pour t'assurer que la relance a bien été faite (parce que dans mon cas les 2 premières n'étaient pas passées visiblement...). Appelle les aussi au bout de 2 mois pour qu'ils effectuent une nouvelle relance si toujours pas de nouveau (j'espère que tu n'en arriveras pas là... moi je m'en rapproche à grands pas Evil or Very Mad ).

Après, si tu veux savoir où ça en est, avoir une idée de la date d'activation... ça ne sert à rien de les contacter, tu perds ton temps. C'est désolant mais c'est comme ça Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 18:47:10 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4033 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thenry1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bry sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon ben ca y es je suis en Freebox dégroupé total

Merci à Free d'avoir fait enfin passer les etapes qui parraissent être des marches insurmontable.


par contre je suis abonné depuis 1970 est ce que j'ai l'ancienneté qui vas avec Wink
Citation:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/09/2006 par Colissimo n° 8V62507328568
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne


allez ce n'etais juste qu'une taquinerie de dernière minute et encore merci au Corp du forum et a la hotline qui a fait le nescessaire
_________________
Ni dieux Ni maitre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 19:31:38 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent_A
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





keng a écrit:

J'ai même choisi mon numéro de téléphone Free (ça ne pose pas de problème Question )

Je me demande aussi si ça peut déranger la construction de ma ligne de laisser un téléphone branché en permanence et de tester de temps en temps la tonalité ou de carrément brancher la Freebox. Question

merci

a+


Non cela ne pose pas de problème. Idem pour le téléphone et la Freebox. Tu peux les laisser branchés. Cela dit pour la freeboîte il ne sert à rien de la laisser branchée tant que tu as une tonalité sur la ligne.

Pour ton info je suis resté 29 jours en étape 4. J'ai accès au net mais comme l'information n'est pas remontée chez Free de la part de FT, je ne peux pas accèder à certaines fonctions de la consoles. Confused . A mon avis soit patient, beaucoup de choses se débloquent au dernier moment.
_________________
SUITE À DE NOMBREUSES TENTATIVES D'INTRUSIONS SUR MA MACHINE SUR LE PORT 80 Meuh non, pour tous vos problèmes de peau , Biactol.fr est le seul site qui débouche tous vos ports, même le port 80
-+- Yûsei in Guide du Fmblien Assassin : la crème de la sécurité -+-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 22:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godfather
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





yulito a écrit:
Hello Keng

Ne te fatigues pas à appeler la hotline ou même chatter parce que ça ne sert à rien, on nous sort toujours le même refrain : "votre ligne est en cours de construction, nous vous invitons à patienter..."

Appelle-les juste au bout d'un mois pour qu'ils effectuent la relance et rappelle les derrière pour t'assurer que la relance a bien été faite (parce que dans mon cas les 2 premières n'étaient pas passées visiblement...). Appelle les aussi au bout de 2 mois pour qu'ils effectuent une nouvelle relance si toujours pas de nouveau (j'espère que tu n'en arriveras pas là... moi je m'en rapproche à grands pas Evil or Very Mad ).

Après, si tu veux savoir où ça en est, avoir une idée de la date d'activation... ça ne sert à rien de les contacter, tu perds ton temps. C'est désolant mais c'est comme ça Sad


tu m excuse yulito mais si t appelle pas la hotline, sois sur et certain k ils vont rien faire. faut les appeler regulierement et menacer de resilier la ligne, les poursuivre en justice... c comme ca ke j ai fait. ca faisait Un mois et quelques ke j attendais et kan je telephonais regulierement et me chauffer sur la ligne ils ont retabli la connexion
_________________
La verite est ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 12:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theophane
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
t-chat058: si ça dépasse un mois d un seul jour je vous demande de nous recontacter pour remontée le souci
0320065598: et on ne pourrait pas le faire maintenant ?
t-chat058: non je n ai pas la possibilité pour le moment
0320065598: merci quand même
t-chat058: merci à vous pour votre compréhension


Ils peinent à parler français au téléphone, mais alors à l'écrit c'est pas mal aussi !!!
Citation:

là ça fait un mois que mon inscription a été validé par Free
et ça fait 3 semaines que FT construit la ligne. J'ai vu sur des posts que FT était obligé de le faire en 7 jours, c'est vrai


Au vu de la tournure que ça prend, je me demande vraiment qui est en cause... Free ou FT ?
Je ne suis pas si sur que la pierre soit à jeter à FT... Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?

Merci

Bon Week-end, et patience !! Cool
_________________
Give me novacaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 15:19:46 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manoc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Saint michel sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part j'ai appellé hier soir la hotline, histoire de voir ce qu'ils disaient, apparement les 2 relances qu'on m'avais dit qui était faites non pas été faite, il m'a dis qu'il en faisait une j'espère que c'est vrai, après 7 semaines d'attente il ose te dire encore de patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 15:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

Je voudrais savoir a partir de combien de temps peut t'on resilier Free sans frais de resiliation sachant que la ligne n'as pas encore été crée. Pour le moment le compte est bloqué en etape 4 depuis 3 semaines.
Merci d'avance
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 15:29:34 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mélaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Me concernant, je suis bloquée à l'étape 4 depuis le 17/11. Certains diront que ça ne fait pas bcp mais j'ai juste demandé un dégroupage partiel, donc ma ligne est déjà construite, alors où est le soucis ? D'autres personnes ayant fait leur demande en même tps que la mienne mais en DT ont déjà leur connexion activée ! Dans la console de gestion, j'ai même vu que j'étais déjà reliée à un DSLAM qui fonctionne parfaitement.

J'ai également lu que FT avait un délai de 7 jours ouvrés pour livrer une ligne en dégroupage partiel. J'attends donc jusqu'au 28/11 pour relancer Free.
_________________
Inscription faite le 9 novembre 2006.
Ligne construite le 27 novembre 2006.
Freebox opérationnelle le 2 décembre 2006.

Demande de DT faite le 5 septembre 2007.
Demande validée par FT le 11 septembre 2007.
Ligne construite le 13 septembre 2007.


Dernière édition par Mélaine le Samedi 25 Novembre 2006 15:30:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 19:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theophane
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lastcrowner a écrit:
Bonjour

Je voudrais savoir a partir de combien de temps peut t'on resilier Free sans frais de resiliation sachant que la ligne n'as pas encore été crée. Pour le moment le compte est bloqué en etape 4 depuis 3 semaines.
Merci d'avance


Tant que tu n'as pas de syncro, tu peux résilier sans frais me semble-t-il, du moins, je l'ai déja fait.
Et sinon pour une rétractation, le délai légal est de 7 jours.

Bonne chance
_________________
Give me novacaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 19:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
php
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Plus de 3 mois pour passer de l'étape 2 à l'étape 4 et maintenant plus d'un mois en attente à l'étape 4 : total 5 mois et j'attends toujours ! Qui dit mieux ?



Est-ce que quelqu'un voudrait bien se pencher sur mon cas ?

Merci d'avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 20:01:16 NRA : MIR77 (Mitry Mory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1392 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CayenneTurbo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 72
Sexe :
Ville : Mitry Mory

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





php a écrit:
Bonjour,

Plus de 3 mois pour passer de l'étape 2 à l'étape 4 et maintenant plus d'un mois en attente à l'étape 4 : total 5 mois et j'attends toujours ! Qui dit mieux ?



Est-ce que quelqu'un voudrait bien se pencher sur mon cas ?

Merci d'avance ...


Ouaww

Quelle patience!!

Pour ma part je suis bloqué en étape 4 depuis 1 mois et une semaine..
Et la Hotline ne veut pas relancer vu qu'elle l'a déja fait une fois..

"Patientez ca viendra" qu'on m'a dit...

Et semble t'il si j'ai bien suivi le forum.. poster ici ne fera pas avancer les choses..

Nous sommes déstinés à attendre..
Et j'ai quelques questions :

Qu'est ce que l'étape 4?
Combien de temps cela prend pour cabler une ligne pour un technicien FT?
Pourquoi certains mettent une semaine et d'autres 2 mois?
Cela dépend de notre NRA?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 80 sur 118  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81, 82 ... 116, 117, 118  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com