Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des bloqués en Etapes 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83 ... 116, 117, 118  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:38:20 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1183 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moi--meme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi--meme a écrit:
Bon et bien j'ai envie de dire que je suis dans la même situation que tout le monde, je reste bloqué à l'étape 4, ce qui fait que je ne peux pas accéder aux options du routeur et du wifi. J'en ai besoin du fait que je suis encolocation et que nous avons 2 PC et impossible de les connecter tout 2 sur le net.

Si un ange gardien Free pouvait m'entendre.......................;

merci



Bon et bien moi je suis passé à l'étape 6, me permettant enfin d'utiliser le wifi et le routeur.
En esperant que ça avance pour vous également.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 10:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bleu miami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2006
Messages : 189
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Boujour à tous,

voici le mail envoyé ce matin à l'ARCEP, copie au minstère de la communication, des associations de consommateurs, RTL ...

Mr...


Madame, Monsieur,

j'ai fait une inscription le 13/10/2006 chez Free sur ligne inactive (NDI) sur l'ancien numéro 01 xx xx xx xx.
Sur la console de suivi de commande, le 20 Octobre 2006, la création de ligne total dégroupée a été validée par France Telecom.
En regardant les délais légaux, FT a 7 jours pour créer la ligne dégroupée, ce qui n'est pas fait!
Et Free pour câbler la ligne.

A ce jour je suis toujours en attente de création de la ligne par FT ; FT me dit de traiter le problème avec Free, Free avec FT...
Le consommateur fait office de balle de ping-pong et cela lui coûte cher car les temps d'attente sont payant! ( j'ai fait des relances à Free : 3 téléphoniques et 3 par la FAQ sur le site WEB).

Pourriez-vous intervenir en ma faveur et celle d'autres abonnés qui sont dans la même situation intolérable?
De plus la loi prévoit que Free reçoive des pénalités de retard de la part de FT, mais cela est vicieux car si Free (ou tout autre nouvel opérateur) laisse traîner les dossiers, il reçoit des sommes pouvant être rentables vu le nombre de personnes dans cette situation plus que gênante.

Je vous remercie de bien vouloir mettre ces entreprises face à leurs obligations légales!

Voici un forum où les gens expriment le même souci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67939&postdays=0&postorder=asc&start=1125


Je vous informe que des médias sont au courant de ce problème en particulier.

Restant à votre disposition pour tout complément d'informations.

Signature




Envoyez moi par MP vos coordonnées et le planning de votre inscription et démarches.
Je vais faire une lettre groupée officielle.
_________________


Dernière édition par bleu miami le Dimanche 26 Novembre 2006 10:14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 17:11:54 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InCoGnito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Shocked
Ils sont donc tous pareils les hotliners chez Free ...
Free c'est pas un société de service, c'est une CONSPIRATION !

Aujourd'hui je décide d'envoyer ma résiliation.

Et je conseille a quiconque tombe sur ce forum afin décider si oui ou non il va souscrire chez Free, DE NE PAS LE FAIRE EN NDI (ligne inactive) !...

Rhaaaa! Marre d'etre pris pour un mouton là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 21:08:18 NRA : MIR77 (Mitry Mory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1392 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CayenneTurbo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 72
Sexe :
Ville : Mitry Mory

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir

Dans mes caracteristiques de ligne j'ai ca :

DSLAM DBI connect('inventory;172.16.253.253','saisie',...) failed: Can't connect to MySQL server on '172.16.253.253' (111) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)

Cela veut dire quoi?

Je suis toujours en étape 4..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 21:41:38 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InCoGnito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CayenneTurbo a écrit:
Bonsoir

Dans mes caracteristiques de ligne j'ai ca :

DSLAM DBI connect('inventory;172.16.253.253','saisie',...) failed: Can't connect to MySQL server on '172.16.253.253' (111) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)

Cela veut dire quoi?

Je suis toujours en étape 4..


Salut,

Ca fait longtemps ? A mon avis c'est temporaire, reessaye plus tard. Surement un serveur MySQL down.... Rien de bien grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 22:01:07 NRA : MIR77 (Mitry Mory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1392 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CayenneTurbo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 72
Sexe :
Ville : Mitry Mory

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





InCoGnito a écrit:
CayenneTurbo a écrit:
Bonsoir

Dans mes caracteristiques de ligne j'ai ca :

DSLAM DBI connect('inventory;172.16.253.253','saisie',...) failed: Can't connect to MySQL server on '172.16.253.253' (111) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)

Cela veut dire quoi?

Je suis toujours en étape 4..


Salut,

Ca fait longtemps ? A mon avis c'est temporaire, reessaye plus tard. Surement un serveur MySQL down.... Rien de bien grave.


Je ne sais pas j'ai vu ca aujourdèhui..

Je reéssairai plus tard.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 10:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bassplayer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : le Rheu (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pareil pour moi, j'ai ce message d'erreur également.

C'est juste le serveur MySQL qui est tombé, rien de grave.
_________________
- Sic transit gloria Mundi -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 10:36:41 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Je me permets de poster une permière fois ici même si je ne rentre pas tout à fait dans les mêmes delais que certains.
Je suis en étape 4 depuis le 07/11/2006, j'ai reçu ma Freebox HD (j'ai donc le chenillard lent), et ma ligne téléphonique FT fonctionne toujours. Je suis donc à un total de 20 jours (je rale pas encore mais le temps commence à etre long!)
Vu que j'ai ouvert ma ligne et que je me suis abonner directement à Free je me demande si FT ne le fait pas un peu exprès. Enfin pas sur car j'ai quand même attendu plus de 3 semaines pour que FT vienne m'activer ma ligne.

Pour l'erreur mysql j'ai également la même. Pas bien grave je pense.

Voilà en esperant que ca va s'arranger au plus vite pour tout le monde Very Happy
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:00:07 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1727 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis en étape 4 depuis 1 semaine aujourd'hui avec un OKAR envoyé par FT le 17/11/2006. Le 20/11, donc il y a une semaine, FT m'a débranché et je n'ai donc plus de tonalité à la maison Smile

L'envoie de la Freebox n'est pas encore planifié dans mon suivi, j'ai un sagem à la maison mais pas encore de synchronisation

=> Dans le cadre d'une offre en dégroupage total, peut-on se connecter avec autre chose qu'une Freebox ? Me sera t-il donc possible de naviguer avec mon sagem en attendant la Freebox ?

De plus, hier soir, j'ai appelé mon n° de fixe au hazard, plus pour faire joujou, et je suis directement tombé sur la messagerie. 01xxx n'est pas dispo pour le moment, merci de bien vouloir laisser un message après le bip. Le répondeur standard que l'on a quand on appelle une Freebox, avec une voix douce qui nous parle. De souvenir, le 20/11 quand j'avais fait le même test, j'avais une ligne toujours occupé. cela veut-il dire que ma ligne est crée et que je devrais pas tarder à passer à la suite ?

Merci par avance et bon courage à tous dans cette interminable attente

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:29:43 NRA : ARG62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 516 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rejoins la longue liste des inscrits à Free bloqués à l'étape 4.
J'ai reçu ma Freebox mais quelle frustration de voir que rien ne marche.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 06 novembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 10 novembre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/11/2006 par Colissimo n° 8V62512101606


Est-il encore utile de se manifester sur ce problème alors que Free ne semble pas réagir à nos lamentations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:37:13 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fitz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Perreux sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour répondre à ta question bah tu vas peut-être attendre 1 semaine (c'est ce qu'il y a ecrit) ou 3 mois.

La seule chose c'est que ca ne sert à rien d'appeler la hotline mis à part à 3 semaines pour relance puis à 2 mois puis 3 mois ... le reste ben ca sert malheureusement à rien.

Le truc c'est qu'en perdant patience et en résiliant pour prendre FT ou en prenant du partiel avec FT pour enchainé sur du total avec Free, tu encourage FT à continuer à trainer des pieds pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 12:01:40 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Fitz a écrit:
Le truc c'est qu'en perdant patience et en résiliant pour prendre FT ou en prenant du partiel avec FT pour enchainé sur du total avec Free, tu encourage FT à continuer à trainer des pieds pour les autres.


Je ne comprend pas exactement ta phrase, mais je pense effectivement (si j'ai tout bien suivi) que le fait de prendre un abonnement FT et de le cloturé desuite pour une offre en DT, mène Ft à prendre vraiment son temps pour raccorder la ligne!

Personnellement je ne cautionne pas du tout ce genre de système et même si je dois attendre longtemps je ne resilierai pas pour retourner chez FT. Personnellemenent j'ai tout de même attendu 1 mois avant que FT me crée ma ligne (avec des mésaventures assez outrantes pour un soit disant opérateur propriétaire du réseau), donc désormais je ne suis plus a 1 mois pret même si celà fait raler d'attendre!!!!
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 12:05:40 NRA : ARG62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 516 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Fitz pour cette réponse rapide! Malheureusement je crois qu'il n'y a que les réponses sur ce forum qui sont rapides!

Je prends mon mal en patience et ne peut alors que me lamenter sur notre triste sort. Crying or Very sad Crying or Very sad

A quoi servent les relances si elles n'ont aucun effet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 12:18:11 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mélaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Bien qu'ayant opté pour un dégroupage partiel, FT a l'air de traîner les pieds aussi. En principe, ils ont 7 jours ouvrés pour livrer la ligne. Si on s'inscrit auprès de tel ou tel FAI, c'est pas pour attendre d'être raccordé dans un délai d'1 mois, voire plus, alors que pour d'autres demandeurs, cela se fait en 7/10 jours ! J'ai vu que des personnes ayant fait leur demande le même jour que la mienne (en DT et en NDI) avait déjà leur connexion d'activée ! Je n'ai même pas l'envoi de la Freebox d'envisagé !

Avant de m'inscrire auprès de Free, j'avais lu bcp de témoignages négatifs concernant ce FAI mais je leur avais accordé le bénéfice du doute (je me disais que la proportion de "plaignants" était peut-être infime comparé à celle de satisfaits, qui en général ne postent pas sur les forums, vu qu'ils ne connaissent aucun problème). Ce qui m'avait poussé également à différer mon inscription, c'était la future migration de ma ligne envisagée par FT. Cette migration a eu lieu le week-end suivant mon inscription. Donc, sur ce point, plus de problème.

Si au 9 décembre, je n'avais tjs pas d'accès ADSL, je mettrai fin à l'aventure Free (qui n'aura même pas commencé). J'ai pas envie d'être prise en otage indéfiniment et d'entendre Free et FT se jeter la pierre réciproquement.
_________________
Inscription faite le 9 novembre 2006.
Ligne construite le 27 novembre 2006.
Freebox opérationnelle le 2 décembre 2006.

Demande de DT faite le 5 septembre 2007.
Demande validée par FT le 11 septembre 2007.
Ligne construite le 13 septembre 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 12:53:25 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fitz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Perreux sur marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





aidechoute : voila j'ai pas été clair mais ca voulait dire ca effectivement.

Sinon pour le rapport FT/Free je pense qu'il faut tenir bon car FT est déjà en appel pour non respect de la concurrence et subit à l'heure actuelle une hémoragie de lignes fixes + internet.

Les premiers laisés sont quand même Free qui ne mangent que s'ils sont payés et dont les pénalités reversées doivent être < 29€/mois.

Il ne faut juste pas abuser de la hotline (appeler pour entendre la même chose ca sert à rien) pour ne pas qu'ils amortissent grace à ca le non respect de FT quant à ses délais.

En gros tant que pénalité FT + hotline < 29€ /mois alors Free aura tout intéret à utiliser la justice/lobbying pour forcer FT à faire leur travail comme tout le monde.

Le mieux reste encore quand on veut Free de prévoir 3 mois d'absence de téléphone et de lancer l'inscription 3 mois avant le déménagement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 81 sur 118  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83 ... 116, 117, 118  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com