Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Existe-t'il des telephone qui n'acceptent pas l'ADSL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:35:19 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ma question est toute bête mais, existe-t'il des telephonne qui n'acceptent pas d'être branchés derriere un modem ?
Je m'explique, j'ai actuellement un vieux telephonne branché derriere ma FreeV5, pas de soucis, tonalité OK...
Hier soir, j'ai acheté un telephonne pour remplacer mon bouzin, je le branche a la place de l'autre...Et la, pas de tonalité !!!

Je le débranche, branche mon vieux...Et la, la tonalité est revenue....Je re-rebranche mon nouveau et toujours aucunes tonalité...

Alors, j'en viens a me poser la question a savoir si certains telephonne sont succeptible de ne pas fonctionner derriere un modem du genre de la Freebox ?

PS : Mon nouveau telephonne "fonctionne" correctement chez un voisin directement sur la prise FT...

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essaye de rebooter la Freebox avec le téléphone décroché, pour qu'elle se calibre sur ce nouveau téléphone ?

Sinon, indique nous ce que c'est comme téléphone.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:30:40 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse JKircch,

J'essayerais ce soir de faire la manip que tu m'as indiqué.
Pourle telephone, c'est celui-ci :

Téléphone numérique 630R DORO MATRA

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:04:16 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens d'essayer la manip de Jkirsch, mais cela ne fonctionne pas...
Aucune tonalité...
Autre petite precision, le telephonne ne sonne pas lorsque j'essayede le faire sonner depuis l'univers Freebox de la TV...

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:15:26 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arf, je viens de m'appercevoir que mon DECT n'est pas dans la liste des DECT compatible avec la Freebox...
J'ai plus qu'a aller le changer....

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 08:32:18 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Nebaf,

Je sais pas si cette liste de téléphones est bien à jour Confused Je n'avais pas réussi à trouver un téléphone faisant parti de cette liste à l'époque!

Enfin bref, moi j'ai des Siemens Gigaset A140qui fonctionnent bien chez moi mais ne présentent pas le numéro sur d'autres Freebox (même v4c!). Sinon je recommande en général des Sagem dont les différents modeles semblent fonctionner correctement chez des ami(e)s!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 09:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nebaf a écrit:
Autre petite precision, le telephonne ne sonne pas lorsque j'essayede le faire sonner depuis l'univers Freebox de la TV...

Et que dit l'état de la téléphonie sur la même page ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 15:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Pouvez vous mesurer le voltage entre les plots 1 et 3 à la sortie Freebox téléphone non-decroché et téléphone décroché ?

Les tensions normales sont 40 à 50 V non décroché et quelques volts en décroché (en courant continu) environ

Il se pourrait que ce soit la Freebox qui n'envoie pas un courant suffisant.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Samedi 26 Août 2006 15:46:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 17:02:19 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai malheureusement pas de voltemetre...
Mais la telephonie fonctionne sur ma ligne avec un vieu telephone, donc pas de soucis de ce côté la...

Je vais aller changer le Matra pour un siemens et voir ce que ca donne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut Nebaf
pourais-tu m'indiquer où tu as trouvé la liste des téléphones comptaibles avec la FB?

merci d'avance
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 00:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Huck33 a écrit:
pourais-tu m'indiquer où tu as trouvé la liste des téléphones comptaibles avec la FB?

Ici : http://faq.Free.fr/adsl/5/6/1/3
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





super merci
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 12:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Mais la telephonie fonctionne sur ma ligne avec un vieu telephone, donc pas de soucis de ce côté la...

Ce n'est pas si sûr.
Certains téléphones s'accordent très bien d'un courant insuffisant sur la ligne et d'autres pas.
Le courant de ligne sert à alimanter en énergie les circuits électroniques de certains téléphones et si ce courant est insuffisant, pas de communication !

En principe, tous les téléphones modernes qui ne sont pas de la daube doivent fonctionner sur une Freebox, mais avec un résultat plus ou moins bon. Un des problèmes est le parasitage radio-électrique produit par la Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com