Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:46:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour.
J'ai une Freebox v4 avec un pc en USB et un autre en wifi carte pmcia sur portable.
Jusque avant hier tout allait bien.
J'ai enlevé la carte pmcia du portable pour une vérif (ce que j'avais déja fait, pas de problème d'habitude) et depuis j'ai du réinstallé le pilote de la carte.
Jusque là pas de problème particulier.
Le réseau est bon, la Freebox m'envoie bien du wifi, ma carte pmcia le voit bien et fonctionne bien (je vérifie le trafic sur l'interface de la carte pmcia) MAIS car il y a un MAIS je ne peux pas me connecter: il me dit que je n'ai pas de connexion internet alors que j'en ai bien une (ex: connexion sans fil 5 activée...).
Donc je ne peux pas surfer.
Par contre pas de problème sur mon "fixe" en USB, il fonctionne.Dernière chose j'ai effectué toutes ces vérifs et modifs plusieurs fois et c'est tjs pareil.
Enfin j'ai aussi fait un hard reset et un reset et pas de changement.
Quel est le problème?
Merci pour votre aide car je ne comprends pas car je n'ai jamais eu de problème avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






drapov a écrit:
Bonjour.
J'ai une Freebox v4 avec un pc en USB et un autre en wifi carte pmcia sur portable.
Jusque avant hier tout allait bien.
J'ai enlevé la carte pmcia du portable pour une vérif (ce que j'avais déja fait, pas de problème d'habitude) et depuis j'ai du réinstallé le pilote de la carte.
Jusque là pas de problème particulier.
Le réseau est bon, la Freebox m'envoie bien du wifi, ma carte pmcia le voit bien et fonctionne bien (je vérifie le trafic sur l'interface de la carte pmcia) MAIS car il y a un MAIS je ne peux pas me connecter: il me dit que je n'ai pas de connexion internet alors que j'en ai bien une (ex: connexion sans fil 5 activée...).
Donc je ne peux pas surfer.
Par contre pas de problème sur mon "fixe" en USB, il fonctionne.Dernière chose j'ai effectué toutes ces vérifs et modifs plusieurs fois et c'est tjs pareil.
Enfin j'ai aussi fait un hard reset et un reset et pas de changement.
Quel est le problème?
Merci pour votre aide car je ne comprends pas car je n'ai jamais eu de problème avant.

Bonjour,

Il dans la liste des réseaux disponible sur ton pc portable empeche la connexion automatique en cliquant se déconnecter. Ensuite reclic pour te connecter. Et là tu seras amené à entrer ta clé (WEP/WPA c'est fonction). Et là ça devrait fonctionner.
Enfin vérifie que tu un un truc du style:
IP: 192.168.0.x
ss Rézo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
DNS : 212.27.54.252 & 212.27.53.252
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La clef wep est ok ainsi que le trafic.
Mais je ne peux pas surfer.
Est ce le même problème que je vois sur le forum ?
problème Free et le mode routeur?
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:22:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






drapov a écrit:
La clef wep est ok ainsi que le trafic.

As tu fait ce que je t'ai dit ?

Citation:
Est ce le même problème que je vois sur le forum ? problème Free et le mode routeur?

Non, enfin... Tu as bien activé le mode routeur et le service wifi dans ta console de gestion, puis après avoir validé, redémarré ta Freebox ?
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





drapov a écrit:
La clef wep est ok ainsi que le trafic.

En cas d'erreur sur la clé, tout le monde t'indiquera que tu es connecté, même si ce n'est pas réellement le cas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





G refait un petit test: je désactive la connexion sans fil.
Je la réactive et avant qu'elle ne le soit à nouveau, il me met "échec lors de la connexion"
Or la connexion est ensuite ok, il y a du trafic, tout est reconnu mais pas de connexion possible.
C a devenir fou?
Je pense vraiment que c un problème Free (routeur) que l'on retrouve x fois sur le forum non?
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:28:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






As tu fait ça
yoyo_dede a écrit:
Il dans la liste des réseaux disponible sur ton pc portable empeche la connexion automatique en cliquant se déconnecter. Ensuite reclic pour te connecter. Et là tu seras amené à entrer ta clé (WEP/WPA c'est fonction).


C'est certainement le dernière fois que je te demande de répondre à cette question (3 fois que je la pose)
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:49:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





1)Dans la liste des réseau dispo je n'en ai qu'un: le mien.
2)Ma clef wpa je l'ai rentré sur la console Free et sur la console de ma carte wifi pmcia.
Je n'utilise pas la config par windows.
Jusque là ça marchait très bien.
Je n'ai rien changé à mon réseau, ni à ma façon de faire depuis >1 an et ça ne marche plus.
Donc j'imagine que c'est un problème Free vu le nombre de msg sur ce forum?
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:08:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






drapov a écrit:
1)Dans la liste des réseau dispo je n'en ai qu'un: le mien.
2)Ma clef wpa je l'ai rentré sur la console Free et sur la console de ma carte wifi pmcia.
Je n'utilise pas la config par windows.
Jusque là ça marchait très bien.

Tu dis tout en plusieurs fois

Mais le problème c'est qu'il y a de très forte chance qu'en réinstallant le pilote de ta carte wifi, tu ais aussi réinstallé le logiciel de gestion et donc effacé les paramètres de préférences (comme la clé WEP...)


Dernière édition par Invité le Vendredi 25 Août 2006 16:11:16; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





négatif, car j'ai remis tous les paramètres: bonne clef wep, bon canal des 2 côtés etc..
Ma question du jour (que j'ai aussi posée 3 fois): y a t il un problème chez Free au niveau de l'option routeur.
Car il y a bcp de posts sur ce problème en ce moment et je n'ai rien changé à ma façon de faire depuis 1 an?
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






drapov a écrit:
Ma question du jour (que j'ai aussi posée 3 fois): y a t il un problème chez Free au niveau de l'option routeur.

Je t'invite à lire ce que j'ai écrit plus haut, c'est à dire qu'il n'y a pas de problème chez Free à ce niveau là (enfin celui dont tu parles). Mais il y a effectivement un problème qui te donne la phrase "service momentanéement indisponible, veuillez essayer ultérieurement" qui ne te concerne pas.
Après, je te répondrai aussi que ce n'est pas la peine de demander de l'aide si tu ne regardes pas ce que les gens te réponde.

Sur ce, je n'ajouterai rien puisque tu sembles savoir d'où vient ton problème et que tu cherches juste une confirmation.
Au revoir.
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 17:17:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As tu fait ça
yoyo_dede a écrit:
Il dans la liste des réseaux disponible sur ton pc portable empeche la connexion automatique en cliquant se déconnecter. Ensuite reclic pour te connecter. Et là tu seras amené à entrer ta clé (WEP/WPA c'est fonction).

Je n'ai pas fait ça car je ne peux faire ça: mon seul réseau dispo c'est ma connexion sans fil 6.
Elle fonctionne, elle est réglée grace à ma console de gestion de la carte pmcia (clef, canal, etc).
Je ne vois pas ce que je peux faire de +
??
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





drapov a écrit:
Elle fonctionne, elle est réglée grace à ma console de gestion de la carte pmcia (clef, canal, etc).

Vu les symptômes que tu indiques, elle ne fonctionne pas justement.

Mais, vu la manière dont tu as dialogué avec yoyo_dede, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment envie de t'aider.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 13:26:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drapov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Mr le Connaisseur,
Tout d'abord je voudrais faire une petite mise au point.
J'ai l'habitude de me débrouiller tout seul pour les problème.
Ensuite quand vraiment je ne trouve pas la solution, je viens sur les forums sympas pour y échanger des expériences, points de vues et solutions le tout dans une ambiance détendue.
Aussi je ne comprends pas bien ta phrase au sujet de yoyo et moi, ensuite si tu n'as pas envie de m'aider je ne vais pas en faire un drame ça te regarde.
Je ne vois pas (quand je relis mes posts) en quoi j'ai "mal parlé" à yoyo.
Si lui et toi l'avez mal pris, c'est dommage mais il n'y a rien de méchant ou incorrect.
J'ai simplement expliqué ce que je pouvais faire et ce que je ne pouvais pas faire sur mon pc et la carte.
A date j'ai une connexion sans fil 7 (pourquoi 7 d'ailleurs je n'en sais rien car à chaque fois le n° augmente) qui est activée, avec un cryptage ok sur le bon canal, avec une fb v4 avec wifi et routeur activés.
Jusqu'il y a 4 jours tout fonctionnait très bien.
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





drapov a écrit:
Je ne vois pas (quand je relis mes posts) en quoi j'ai "mal parlé" à yoyo.
Si lui et toi l'avez mal pris, c'est dommage mais il n'y a rien de méchant ou incorrect.
J'ai simplement expliqué ce que je pouvais faire et ce que je ne pouvais pas faire sur mon pc et la carte.

Je n'ai pas dit que tu lui as "mal" parlé.
J'ai seulement pris acte de deux choses :
- On te demande de faire des manipulations pour regler ton problème et tu ne les fais pas, par exemple :
--- Basculer sur une gestion du wifi par Windows au lieu de l'utilitaire de la carte (ce qui est fortement conseillé avec Windows XP)
--- Détruire la connexion et la recréer pour que Windows remémorise la clé.
- On t'informe de certaines règles à propos du wifi et tu n'en tiens pas compte, par exemple :
--- Le fait que Windows et tous les utilitaires wifi t'informent qu'une connexion wifi est OK et active, même si ce n'est pas le cas (c'est fait comme ça dans le but de décourager les hackers).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com