Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DT sur NDI : quand FT mets des batons dans les roues..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:14:46 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watermelon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Voici mon aventure :

Je viens d'emmenager dans un nouveau logement le 01/08/2006. Souhaitant m'abonner chez Free en DT, mon premier reflexe a été de verifier que le numero de ligne etait toujours eligible au DT sur NDI. J'ai donc branché un telephone sur une prise telephonique afin d'obtenir le numero de l'ancien occupant, qui avait résilié sa ligne peu de temps avant. J'ai ensuite téléphoné au service technique de Free afin que l'on me confirme que le DT etait possible sur ce numero. On me confirme que oui, d'autant plus que l'ancien occupant etait deja chez Free..

Le 04/08/2006, FT valide l'inscription (etape 3), tout semble se passer sans soucis. Sauf que je reste ensuite bloqué à l'etape 4 avec un "Probleme de continuité metallique" (PB_CONT) renvoyé par FT lors du cablage effectif. Cette situation perdure jusqu'à samedi dernier (19/08/2006), où je me decide de rappeler Free pour savoir si ça avancait. Free effectue donc une relance de la demande de cablage.

Entre temps j'ai déjà recu ma Freebox..

Je me connecte aujourd'hui sur ma console de suivi, et là c'est le drame : mon abonnement a été resilié ce matin !! J'appelle donc le support technique, et l'operateur me confirme que FT a rejeté le nouvelle demande de cablage sous pretexte que desormais le DT sur NDI n'est plus possible, à cause du problème de continuité metallique.. En gros, au lieu de cabler ils ont décablé ma ligne !!

Maintenant je dois renvoyer ma Freebox, m'abonner chez FT puis me réabonner chez Free en DT classique !!!

SVP est-ce que quelqu'un peut il m'aider ou me donner son avis sur ma situation !!!


Dernière édition par watermelon le Vendredi 25 Août 2006 14:15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Essaie de negocier avec Free pour garder ta freebx, ca leur evite les frais d'envoi, a toi aussi, et comme ca tu l'as deja...

Si ils arrivent à te cabler sans dégroupage, ca vaut le coup de faire une belle réclamation FT... Il faudrait que Free te confirme par ecrit que ton dossier a été rejeté par FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannos_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Boissise Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





moi si j'etait toi je menacerais FT d'un action en justice car je ne vois pas pourquoi tu devrais t'abonner chez FT avant Free pour qu'il fasse les travaux necessaire sur ta ligne ca s'appelle de la force de vente et c'est tout puisque de toute facon tu te serais reabonner chez Free derriere....

De toute facon FT quand on est pas client chez eux directement ils abusent, il suffit de lire tous les probleme sur ce forum lié a FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 23:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





watermelon a écrit:
Je viens d'emmenager dans un nouveau logement le 01/08/2006. Souhaitant m'abonner chez Free en DT, mon premier reflexe a été de verifier que le numero de ligne etait toujours eligible au DT sur NDI. J'ai donc branché un telephone sur une prise telephonique afin d'obtenir le numero de l'ancien occupant, qui avait résilié sa ligne peu de temps avant. J'ai ensuite téléphoné au service technique de Free afin que l'on me confirme que le DT etait possible sur ce numero. On me confirme que oui, d'autant plus que l'ancien occupant etait deja chez Free..

Petite précision (mais ça ne résoudra pas ton problème) : Par le moyen que tu as utilisé, ce n'est pas le numéro de l'ancien occupant que tu obtiens, mais un numéro d'identification qui peut également être utilisé pour une inscription en NDI. C'est le systême REX.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:57:29 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watermelon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai demandé a Free si je pouvais garder ma Freebox, ce n'est pas possible car ce sera un nouveau contrat donc pour clore l'ancien je suis obligé de renvoyer..

J'aurai aussi peut pu utiliser la procedure VGA, mais le technicien m'a dit que c'etait un peu risqué car ce n'est pas un vrai nouveau logement (meme si ça peut marcher malgré tout) et de toute facon ça sera beaucoup plus long.. Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire si je vais payer des frais de resiliation chez Free ? Je vais joindre à ma Freebox un courrier afin d'exposer ma situation, et pourquoi FT est responsable mais pas moi. Deja que je dois payer 55 euros plus l'abonnemant avant le DT ..

Bref je suis trop deg !!


Dernière édition par watermelon le Samedi 26 Août 2006 11:57:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 14:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ce n'est pas toi qui resilie, c'est eux, ils vont pas facturer des frais en plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:20:05 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
watermelon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'espere bien..
je suis passé dans une agence FT cet apres midi vers 15h. J'ai donc ouvert une ligne fixe. On m'a proposé de choisir mon numero de tel donc tu as raison jkirsch, le numero REX ne correspond pas forcement au numero d'appel. La vendeuse (charmante au demeurant mais ce n'est pas le sujet..) me dit que la ligne sera activée aujourd'hui à 18h !!! En DT sur NDI la ligne est decablée mais quand il s'agit se s'abonner chez FT, là plus de probleme, 3 clics de souris et la ligne est ouverte !!

J'etais donc sceptique, et pourtant j'ai testé ça a l'air de marcher, j'ai appelé le numero et ça sonne, je ne suis pas encore rentré chez moi pour voir si y'a bien une tonalité mais je suis sur que ça sera ok..

Quelle bande d'arnaqueurs chez FT je le repete !!! Dès lundi je me reinscrit chez Free en DT avec portabilité du numero en plus (ça c'est la seule bonne nouvelle..)

Au final cela m'aura couté du temps (1 mois de perdu) et de l'argent : 55 euros + prorata du 1er mois (qui risque d'etre tres court !) + 13.10 euros pour le renvoi de la Freebox.. J'espere juste que tu as raison melayu et que je ne payerai rien à Free pour la resiliation. Si un Corp passe par là et pouvait me confirmer...

En tout cas merci à ceux qui m'ont lu et repondu, je vous tiens au couran de la suite des operaitons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com