Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement = Probléme ... que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut a tous,

je suis nouveau sur ce forum tout comme chez Free et je vais vous expliquer mon probleme qui me salope vraiment toute mes journées ....

j'habitais avant a Rixheim et j'avais aol je decida de changer pour prendre Free et alors je commandat a la hotline le modem et tout et il me dise qu'il vont me couper France Telecom pour que je puisse avec le fix illimité vers d'autres fixes.

Tout cela ce passa sans encombre mais ensite je fu forcer de quiter l'appartement rapidment et j'alla m'installer a Mulhouse .

je voulais savoir donc ce qui allai se passer donc je me rensignis et je decouvris qu'il fallait d'apres certaines personne soit

1/ résilier ton 1er abonnement qui ne t'a servi à rien (en indiquant que c'est pour déménagement, y'a juste une case à cocher sur le formulaire),

2a/ recuperer le numero des ancien locataires de ton nouveau logement
ou
2b/ créer un compte chez ces **** de FT (50 euros la création environ + 30 euros pour les 2 1ers mois)

3/ créer un nouveau compte chez Free.

4/ renvoyer le formulaire te permettant de te faire rembourser les 100 euros que t'aura prélevé Free pour la résiliation.


je voulais donc savoir ce que je devait faire en sachant que j'ai la Freebox + la Freebox hs sur les bras et que ma mere me speed car elle n'a pas pris ft dans notre nouvelle apparte pour ne pas que Free le coupe bettement apres une fois le probleme resolu .


vous etes ma derniere chance

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ha oui j'oublier que en appelant deja 2 fois chez Free ( environ 3-4€/appel ) apres avoir taper sur les touce de mon combiné ( de chez mon pere ) et que la hotline ma prendre au bout du fil j'entend plus rien et paf sa raccroche ... sympa quand meme :s

n'y a -t- il pas un moyen plus simple de contcter Free ?

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour voisin.

Solution 1 : Nouvelle procédure de déménagement
- Cliquer sur le lien "Déménagement" dans la console de gestion de l'ancien abonnement
- Se réinscrire à Free dans le mois qui suit.

Solution 2 : Ancienne procédure de déménagement (celle que tu décris)
- Résilier l'ancien abonnement (en renvoyant la Freebox et en payant les frais de résiliation)
- Se réinscrire à Free dans les trois mois qui suivent
- Une fois le nouvel abonnement activé, demander le remboursement des frais de résiliation.

Pour la réinscription, tu as plusieurs possibilités :

- Possibilité 1 (uniquement si le nouveau logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique) :
s'inscrire directement chez Free avec la procédure "Pas de ligne téléphonique". Attention :
- pour se réinscrire de cette manière, il est obligatoire d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement.
- les délais moyens constatés actuellement pour le raccordement avec cette procédure sont de 3 mois.

- Possibilité 2 :
S'inscrire en NDI avec le numéro de l'ancien occupant (si la résiliation de la ligne téléphonique de l'ancien occupant n'est pas trop ancienne)
Bien vérifier que l'inscription en "Total Freebox sur numéro inactif" est proposé par Free après avoir entré le numéro.

- Possibilité 3 :
Brancher un téléphone sur la ligne. Si une tonalité est présente, composer un numéro de téléphone cohérent. Un serveur vocal indiquera un numéro d'identification pour la ligne.
S'inscrire en NDI avec ce numéro d'identification (ajouter un 0 au début)
Bien vérifier que l'inscription en "Total Freebox sur numéro inactif" est proposé par Free après avoir entré le numéro.

- Possibilité 4 :
Ouvrir une ligne France Télécom (Coût : 55 euros (ou le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire) + les quelques jours d'abonnement entre l'ouverture de la ligne et le cablage effectif en dégroupage total).
S'inscrire en dégroupage total chez Free une fois la ligne fonctionnelle.

La possibilité 4 est la seule qui est toujours possible. Les 3 autres possibiltés ont des conditions préalables.

PS : tu n'es dégroupé, donc tu n'es pas dans le bon forum. Celui-ci concerne les non-dégroupés.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout dabord merci pour tes conseil car je me sens deja moins seul dans cette ***** Very Happy


jkirsch a écrit:
Bonjour voisin. Bonjour voisin Smile

Solution 1 : Nouvelle procédure de déménagement
- Cliquer sur le lien "Déménagement" dans la console de gestion de l'ancien abonnement

Je n'arrive plus a retrouver mes identifiant :s

- Se réinscrire à Free dans le mois qui suit.

Quand je clik sur demenagement dans la consolecela m'annule -t- il mon ancien abonnement Free et dois-je payer des frais de resilliation et dois-je renvoyer la Freebox ? ?

Solution 2 : Ancienne procédure de déménagement (celle que tu décris)
- Résilier l'ancien abonnement (en renvoyant la Freebox et en payant les frais de résiliation)
- Se réinscrire à Free dans les trois mois qui suivent
- Une fois le nouvel abonnement activé, demander le remboursement des frais de résiliation.

Pour la réinscription, tu as plusieurs possibilités :

- Possibilité 1 (uniquement si le nouveau logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique) :
s'inscrire directement chez Free avec la procédure "Pas de ligne téléphonique". Attention :
- pour se réinscrire de cette manière, il est obligatoire d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement.
- les délais moyens constatés actuellement pour le raccordement avec cette procédure sont de 3 mois.

- Possibilité 2 :
S'inscrire en NDI ( Qu'est ce qu'un NDI ? )avec le numéro de l'ancien occupant (si la résiliation de la ligne téléphonique de l'ancien occupant n'est pas trop ancienne)
Bien vérifier que l'inscription en "Total Freebox sur numéro inactif" est proposé par Free après avoir entré le numéro.

- Possibilité 3 :
Brancher un téléphone sur la ligne. Si une tonalité est présente, composer un numéro de téléphone cohérent. Un serveur vocal indiquera un numéro d'identification pour la ligne.
S'inscrire en NDI avec ce numéro d'identification (ajouter un 0 au début)
Bien vérifier que l'inscription en "Total Freebox sur numéro inactif" est proposé par Free après avoir entré le numéro.

- Possibilité 4 :
Ouvrir une ligne France Télécom (Coût : 55 euros (ou le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire) + les quelques jours d'abonnement entre l'ouverture de la ligne et le cablage effectif en dégroupage total).
S'inscrire en dégroupage total chez Free une fois la ligne fonctionnelle.

La possibilité 4 est la seule qui est toujours possible. Les 3 autres possibiltés ont des conditions préalables.

PS : tu n'es dégroupé, donc tu n'es pas dans le bon forum. Celui-ci concerne les non-dégroupés.


merci Wink et tu peut deplacer le topic si tu le souhaite car je ne connais pas vraiment la difference entre degroupper ou groupper Smile


Dernière édition par darkbender le Samedi 26 Août 2006 11:44:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 13:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai retrouver mon pseudo et mod de passe Very Happy

merci de repondre au autre question quand meme Wink

voila encore une question par rapport a la mthode 1

Solution 1 : Nouvelle procédure de déménagement
- Cliquer sur le lien "Déménagement" dans la console de gestion de l'ancien abonnement
- Se réinscrire à Free dans le mois qui suit.

ma question:

dois-je renvoyer la Freebox ?

dois-je posseder l'ancien numero de la ligne ou habitais l'ancien locataire ?

puis-je en creer une nouvelle chez ft pour ensuite la donner a Free ?

La réinscription a Free peut se faire via le site ? ou obligatoirement par telephone ?


Dernière édition par darkbender le Samedi 26 Août 2006 13:31:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 15:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





darkbender a écrit:
Quand je clik sur demenagement dans la consolecela m'annule -t- il mon ancien abonnement Free et dois-je payer des frais de resilliation et dois-je renvoyer la Freebox ? ?

La réinscription qui suivra dans le mois annulera l'ancien abonnement lorsque tu fourniras la référence du formulaire généré par ce clic.
Il ne faut pas renvoyer la Freebox, ni payer de frais de résiliation avec cette procédure.
darkbender a écrit:
Qu'est ce qu'un NDI ?

Un numéro de ligne inactif. Soit le numéro de l'ancien occupant (possibilité 2), soit un numéro d'identification obtenu par le systême REX (possibilité 3).
darkbender a écrit:
Solution 1 : Nouvelle procédure de déménagement
- Cliquer sur le lien "Déménagement" dans la console de gestion de l'ancien abonnement
- Se réinscrire à Free dans le mois qui suit.
ma question:
dois-je renvoyer la Freebox ?

Non.
darkbender a écrit:
dois-je posseder l'ancien numero de la ligne ou habitais l'ancien locataire ?

Tout dépend quelle possibilité de réinscription tu utilises.
darkbender a écrit:
puis-je en creer une nouvelle chez ft pour ensuite la donner a Free ?

Oui, en utilisant la possibilité 4.
darkbender a écrit:
La réinscription a Free peut se faire via le site ?

La réinscription à Free se fait normalement obligatoirement par le site. Si tu utilises les possibilités 2 ou 3, il te faudra confirmer l'inscription par courrier.
darkbender a écrit:
ou obligatoirement par telephone ?

Les inscriptions peuvent éventuellement être prises par téléphone au 1044, mais ce n'est pas la procédure normale.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok donc jvais faire ca de suite alors jvais sur le site et je choisis le mode demenagement

mais apres n'ai je pas besoin du numero de la nouvelle ligne tout de suite ?

escusez avec mes question jsais que c'est chiant mais jveu vraiment que ca marche correctement :s
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





darkbender a écrit:
mais apres n'ai je pas besoin du numero de la nouvelle ligne tout de suite ?

Tu n'as besoin du nouveau numéro de ligne que lorsque tu fais la nouvelle inscription.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci et derniere questions :

quand je coupe donc ce compte en faisant la demande de demenagement l'argent ne sera plus retiré ou le net sera encore dispos durant 1 mois vu que j'aurais payer ?

ensuite combien de temps ais-je pour creer le nouveau compte et combien de temps sa prend de creer un nouvelle ligne chez ft si jamais je ne retrouve pas l'autre numero ?

:merci: de vos reponses
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





darkbender a écrit:
quand je coupe donc ce compte en faisant la demande de demenagement l'argent ne sera plus retiré ou le net sera encore dispos durant 1 mois vu que j'aurais payer ?

La coupure effective intervient lors de l'activation du nouveau compte.
Les prélèvements pour l'ancien s'arrêteront lorsque ceux du nouveau commenceront.
darkbender a écrit:
ensuite combien de temps ais-je pour creer le nouveau compte

Jusqu'à la fin du mois qui suit celui pendant lequel tu cliques sur déménagement.
darkbender a écrit:
et combien de temps sa prend de creer un nouvelle ligne chez ft si jamais je ne retrouve pas l'autre numero ?

Quelques jours. Il faut attendre que la ligne soit fonctionnelle avant de faire l'inscription à Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 26 Août 2006 16:53:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





heu ce qui signifie qu'il ne faut pas que je le fasse tout de suite sinon je n'aurais que jusqu'a fin aout pour faire la nouvelle inscription ...

faut -t- i que j'attende debut septembre pour le faire ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 17:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





darkbender a écrit:
heu ce qui signifie qu'il ne faut pas que je le fasse tout de suite sinon je n'aurais que jusqu'a fin aout pour faire la nouvelle inscription ...

Si tu le fais maintenant, tu auras jusqu'à fin septembre.
jkirsch a écrit:
Jusqu'à la fin du mois qui suit celui pendant lequel tu cliques sur déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 17:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a daccords merci bien Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 17:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors il m'ont indiquer ceci :

Merci d'imprimer et de conserver ce formulaire de déménagement. Vous devrez le joindre à votre dossier d'inscription complet (RIB / facture France Télécom / EDF si vous faites un inscription NDI) au forfait Free Haut Débit sur la ligne de votre nouveau domicile.

rib : ok

facture ft : sa va etre dure car je n'ai pas encore de numero jdoit joindre une ancienne
facture ft de mon ancien domicile avec mon ancien numero ? ( jespere que oui )


et facture edf si je fais une inscription ndi : qu'est ce que ca veut dire svp ?

merci encore une fois de vos futures reponses
_________________


Dernière édition par darkbender le Samedi 26 Août 2006 17:17:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkbender
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up

il me faut une reponse assez rapidement Embarassé
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com