Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 21:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remi82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Change

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonsoir,

Voilà mon problème.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation à Free pour cause de déménagement le 14 décembre.
Aujourd'hui, le 6 janvier, je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.
Par contre, sur le site de la poste, au niveau du suivi de l'envoi des colis, on me met colis livré.
A priori, il a été reçu par Free le 21 janvier.

Seulement, d'après les conditions générales, ma demande de résiliation aurais dû être effective le 1er janvier.
Hors à ce jour, j'ai toujours accès à ma console d'administration. De plus j'ai été prélevé au mois de janvier.

J'aurais donc voulu savoir si c'était normal pour le prélèvement.
Egalement comment voir dans la console d'administration si la demande à bien été prise en compte par Free.
Car je n'ai pas envi de payer un forfait dont je ne peux plus me servir depuis le 13 décembre suite à l'envoi de ma Freebox.

D'avance merci, et bonne année à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 22:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





remi82 a écrit:
Aujourd'hui, le 6 janvier, je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.

Pour le retour d'un accusé de réception, il faut compter en moyenne 3 semaines à un mois.
remi82 a écrit:
A priori, il a été reçu par Free le 21 janvier.

Je pense que tu veux parler du 21 décembre.
remi82 a écrit:
Seulement, d'après les conditions générales, ma demande de résiliation aurais dû être effective le 1er janvier.
Hors à ce jour, j'ai toujours accès à ma console d'administration. De plus j'ai été prélevé au mois de janvier.

Si le courrier a seulement été reçu le 21 décembre, la résiliation est, selon les CGV, effective à la fin du mois de janvier seulement.
Pour qu'elle soit effective à la fin du mois de décembre, il aurait fallu qye Free la reçoive avant le 20 décembre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 6 Janvier 2007 22:31:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 20:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remi82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Change

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonsoir,

Effectivement je voulais parlé du 21 décembre.

Sinon, il me semblais que c'était la date de dépot à la poste pour que la résiliation soit prise en compte pour la fin du mois. (De plus je l'ai posté le 13, reçu le 21)
Si c'est pas le cas, dommage pour moi. Mais dans tous les cas, je trouve celà abérant.

En tout cas, merci pour t'as réponse.


Dernière édition par remi82 le Dimanche 7 Janvier 2007 20:58:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 21:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





remi82 a écrit:
Sinon, il me semblais que c'était la date de dépot à la poste pour que la résiliation soit prise en compte pour la fin du mois. (De plus je l'ai posté le 13, reçu le 21)
Si c'est pas le cas, dommage pour moi.

Extrait des CGV Free :
Citation:
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40) jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.Free.fr/login/ , et, le cas échéant, l’Equipement Terminal.
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com