|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 6 Janvier 2007 21:43:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
remi82 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2007 Messages : 14
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Change
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir,
Voilà mon problème.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation à Free pour cause de déménagement le 14 décembre.
Aujourd'hui, le 6 janvier, je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception.
Par contre, sur le site de la poste, au niveau du suivi de l'envoi des colis, on me met colis livré.
A priori, il a été reçu par Free le 21 janvier.
Seulement, d'après les conditions générales, ma demande de résiliation aurais dû être effective le 1er janvier.
Hors à ce jour, j'ai toujours accès à ma console d'administration. De plus j'ai été prélevé au mois de janvier.
J'aurais donc voulu savoir si c'était normal pour le prélèvement.
Egalement comment voir dans la console d'administration si la demande à bien été prise en compte par Free.
Car je n'ai pas envi de payer un forfait dont je ne peux plus me servir depuis le 13 décembre suite à l'envoi de ma Freebox.
D'avance merci, et bonne année à tous. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 6 Janvier 2007 22:30:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jkirsch
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
remi82 a écrit: | Aujourd'hui, le 6 janvier, je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception. |
Pour le retour d'un accusé de réception, il faut compter en moyenne 3 semaines à un mois.
remi82 a écrit: | A priori, il a été reçu par Free le 21 janvier. |
Je pense que tu veux parler du 21 décembre.
remi82 a écrit: | Seulement, d'après les conditions générales, ma demande de résiliation aurais dû être effective le 1er janvier.
Hors à ce jour, j'ai toujours accès à ma console d'administration. De plus j'ai été prélevé au mois de janvier. |
Si le courrier a seulement été reçu le 21 décembre, la résiliation est, selon les CGV, effective à la fin du mois de janvier seulement.
Pour qu'elle soit effective à la fin du mois de décembre, il aurait fallu qye Free la reçoive avant le 20 décembre. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Samedi 6 Janvier 2007 22:31:55; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 7 Janvier 2007 20:56:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
remi82 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2007 Messages : 14
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Change
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir,
Effectivement je voulais parlé du 21 décembre.
Sinon, il me semblais que c'était la date de dépot à la poste pour que la résiliation soit prise en compte pour la fin du mois. (De plus je l'ai posté le 13, reçu le 21)
Si c'est pas le cas, dommage pour moi. Mais dans tous les cas, je trouve celà abérant.
En tout cas, merci pour t'as réponse. |
|
Dernière édition par remi82 le Dimanche 7 Janvier 2007 20:58:09; édité 1 fois |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 7 Janvier 2007 21:09:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jkirsch
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
remi82 a écrit: | Sinon, il me semblais que c'était la date de dépot à la poste pour que la résiliation soit prise en compte pour la fin du mois. (De plus je l'ai posté le 13, reçu le 21)
Si c'est pas le cas, dommage pour moi. |
Extrait des CGV Free :
Citation: | 16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40) jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.Free.fr/login/ , et, le cas échéant, l’Equipement Terminal.
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|