Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement dans immeuble neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paysky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bon j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponses spécifiques à mes questions. Donc d'avance sorry si cela a déjà été demandé.


Je dois déménager durant le mois de décembre dans un immeuble neuf. Je suis actuellement en dégroupage total avec une Freebox V4.
Dans le nouvel appartement, il n'y a jamais eu de téléphone (mais pour avoir croisé un nouveau locataire déjà sur place, les lignes FT marchent, d'ialleurs il y a que ça qui marchen tactuellement Smile ). Donc quel est la procédure à suivre? Un formulaire de déménagement ordinaire, sachant que je n'ai aucune information sur mon nouvel appart (à part l'adresse et son numéro dans l'immeuble)?

De plus, je fais du télétravail donc ma connexion internet est plus qu'importante pour moi, elle est primordiable. Comment je dois me débrouiller pour que mes périodes de connexion à l'ancien appartement et au nouvel appartement se chevauchent ou au pire que je n'ai quelques jours de non -connexion (une semaine au plus).

Et question subsidiaire, existe-t-il un moyen simple dans ce fransfert de choper une Freebox HD? (je pense que non mais si oui tant mieux si non tant pis).

D'avance merci
Et encore une fois désolé si cette question a déjà été évoqué mais c'est trés urgent et trés problématique pour moi.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Résiliation avec renvoi de la freeteuse => Abonnement dans le nouvel appart suivant la procédure => Demande de remboursement des frais de résiliation
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le plus simple, tu ouvres une ligne FT, puis avec ce numéro tu t'inscris à Free ! Selon l'offre que tu veux et qui est disponible !
Si le NRA est dégroupé tu as le choix entre Dégroupage total ou partiel et tu recevras la V5 ! Si c'est pas dégroupé, tu auras un V4 !
Puis tu résilies l'ancien abonnement !

Voir: http://faq.Free.fr/adsl/8/2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mathieu82 a écrit:
le plus simple, tu ouvres une ligne FT, puis avec ce numéro tu t'inscris à Free ! Selon l'offre que tu veux et qui est disponible !
Si le NRA est dégroupé tu as le choix entre Dégroupage total ou partiel et tu recevras la V5 ! Si c'est pas dégroupé, tu auras un V4 !
Puis tu résilies l'ancien abonnement !

Voir: http://faq.Free.fr/adsl/8/2


Non si on déménage soit on suit la procédure de déménagement, ou dans son cas, on résilie avant. Quoiqu'il en soit c'est avant de déménager.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





???
Il ne veut pas avoir de coupure internet et il veut une V5, donc le plus simple c'est d'ouvrir une ligne FT puis de demander le Degroupage sur le nouveau numéro, dans ce cas il recevra une V5 puis il résilie l'ancien une fois qu'il a internet dans son nouveau logement !
Comme ca pas de coupure d'internet !

Non???


Ah tu penses que s'il s'inscrit sur le nouveau logement avant d'avoir résilié l'ancien, il ne pourra pas se faire rembourser les frais !!???

dans ce cas, c'est à lui de juger entre pas de coupure internet et perdre qq euros de frais !


Dernière édition par mathieu82 le Dimanche 19 Novembre 2006 12:10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Je dois déménager durant le mois de décembre dans un immeuble neuf. Je suis actuellement en dégroupage total avec une Freebox V4.


Et le titre du Topic Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





paysky a écrit:
Et question subsidiaire, existe-t-il un moyen simple dans ce fransfert de choper une Freebox HD? (je pense que non mais si oui tant mieux si non tant pis).

Ton nouveau logement est-il en zone dégroupée ?
Si oui, suivre le conseil de gpmac.
Si non, tu n'auras de toute façon pas de HD puisqu'elle ne fonctionne pas en zone non dégroupée.
mathieu82 a écrit:
Il ne veut pas avoir de coupure internet et il veut une V5, donc le plus simple c'est d'ouvrir une ligne FT puis de demander le Degroupage sur le nouveau numéro, dans ce cas il recevra une V5 puis il résilie l'ancien une fois qu'il a internet dans son nouveau logement !
Comme ca pas de coupure d'internet !
Non???

Seulement s'il a une période de recouvrement suffisamment longue où il dispose des 2 adresses.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 19 Novembre 2006 12:35:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 18:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paysky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Résiliation avec renvoi de la freeteuse => Abonnement dans le nouvel appart suivant la procédure => Demande de remboursement des frais de résiliation


Ok merci. Juste encore quelques précisions. Vu que je préfère assurer mes arrières, quitte à payer un mois pour deux abonnements simultanés, ai je la possibilité avant de résillier mon ancien ambonnement, de prendre de suite le nouvel abonnement ( comme ça plus de chances d'avoir ma ligne ouverte et dispo quand j'ammenagerais)?


jkirsch a écrit:
Ton nouveau logement est-il en zone dégroupée ?

Je pars de lyon pour aller à ... lyon. Smile
Donc à priori oui


Encore une fois merci pour vos conseils et votre disponibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 18:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





paysky a écrit:

Ok merci. Juste encore quelques précisions. Vu que je préfère assurer mes arrières, quitte à payer un mois pour deux abonnements simultanés, ai je la possibilité avant de résillier mon ancien ambonnement, de prendre de suite le nouvel abonnement ( comme ça plus de chances d'avoir ma ligne ouverte et dispo quand j'ammenagerais)?


Oui c'est possible.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 18:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paysky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:

Oui c'est possible.


Et je sais que je vous embête mais, d'après vous, aurais-je à ce moment là la possibilité de me faire rembourser mes frais de résiliations (car au final cela reste juste une procédure de déménagement un poil compliqué)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 19:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





paysky a écrit:
gpmac a écrit:

Oui c'est possible.


Et je sais que je vous embête mais, d'après vous, aurais-je à ce moment là la possibilité de me faire rembourser mes frais de résiliations (car au final cela reste juste une procédure de déménagement un poil compliqué)?


Là par contre en ce qui concerne le remboursement, rien n'est moins sûr. Si on applique la régle stricto-sensus, vous ne serez pas remboursé.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paysky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:


Là par contre en ce qui concerne le remboursement, rien n'est moins sûr. Si on applique la régle stricto-sensus, vous ne serez pas remboursé.


Oui, cela me parait parfaitement logique et pas vraiment choquant.
Par contre je viens de regarder pour m'abonner à l'offre Freebox HD, un numéro de téléphone est nécessaire, ce qui va poser problème...

Et dernière question et promis aprés je cesse. Les frais pour une résiliation se calcule avec l'ancienneté, n'est-ce-pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paysky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





paysky a écrit:

Par contre je viens de regarder pour m'abonner à l'offre Freebox HD, un numéro de téléphone est nécessaire, ce qui va poser problème...


Je m'auto-réponds. Je viens de trouver le fromulaire permettant de le faire. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 23:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
paysky a écrit:
gpmac a écrit:

Oui c'est possible.

Et je sais que je vous embête mais, d'après vous, aurais-je à ce moment là la possibilité de me faire rembourser mes frais de résiliations (car au final cela reste juste une procédure de déménagement un poil compliqué)?

Là par contre en ce qui concerne le remboursement, rien n'est moins sûr. Si on applique la régle stricto-sensus, vous ne serez pas remboursé.

Si la période de recouvrement est faible, le remboursement marche en général.
paysky a écrit:
Et dernière question et promis aprés je cesse. Les frais pour une résiliation se calcule avec l'ancienneté, n'est-ce-pas?

Oui, 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
paysky a écrit:
paysky a écrit:

Par contre je viens de regarder pour m'abonner à l'offre Freebox HD, un numéro de téléphone est nécessaire, ce qui va poser problème...

Je m'auto-réponds. Je viens de trouver le fromulaire permettant de le faire. Very Happy

Vu ce que tu indiques dans ton premier message, je te conseilles fortement d'ouvrir une ligne FT puis de t'inscrire à Free en dégroupage total normal sur celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 19 Novembre 2006 23:58:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 18:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paysky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


comme vous avez été fort sympathique, je me permets de revenir vous tenir au courant des bonnes avancées et des moins bonnes aussi.

jkirsch a écrit:

Vu ce que tu indiques dans ton premier message, je te conseilles fortement d'ouvrir une ligne FT puis de t'inscrire à Free en dégroupage total normal sur celle-ci.


Alors comme indiqué précédement, je déménage effectivement la semaine prochaine et comme conseillé par jkirsch, j'ai ouvert une ligne FT puis inscrit à Free en dégroupage total... Et là je suis époustouflé :
Demande d'ouverture de ligne FT le 27 décembre
Demande de dégroupage chez Free le 28 décembre
Dossier accepté le 29 décembre
Et ensuite toutes les étapes ont coulé de source au point que
Envoi Freebox HD le 5 janvier, bref elle arrive la semaine prochaine. Un grand chapeau à Free qui pour ma part a fait preuve d'une célérité à toute épreuve.

Donc normalement ma ligne est ouverte et bonne pour le dégroupage total et c'est là que le bas blesse, aujourd'hui je suis venu à mon appartement tester la connexion avec ma Freebox IV et impossible d'établir une connexion, visiblement la Freebox reste bloqué à l'étape 2 (les traits verts forment un carré clignotant et hop cela repart en boucle).

Alors que se passe-t-il? La ligne est configuré pour une Freebox HD et le protocol est différent? (la meilleur des réponses)
Il ya un problème sur ma ligne, j'ai demandé un dégroupage total trop tôt chez FT qui n'avait pas fait les raccords nécessaires? (la pire des solutions car je sens que les ennuis ne font que commencer)
Ou un autre problème?

Voilà d'avance merci.

PS : mes caractéristiques actuels sur ma nouvelle ligne fournies par Free

NRA (1) : BAC69
Longueur : 1496 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque 88.***.**.*** / **
Passerelle (gateway) 88.***.**.***


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bac69-7 ligne 5 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com