Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Future installation !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 22:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je fais suite à un certain nombre de Topics complémentaires et souhaiterais l'avis de certains corps ou connaisseurs qui sont déjà intervenus très fréquemment :

Dégroupé partiel - FBx V4 - Mac sur OS X
2636 m - atténuation 39 db : TV sur écran du calculateur OK bien que très peu utilisé, ADSL OK bien que bande passante très fluctuante.( 1550 bps - 4500 bps )

Après différents essais liés à des problèmes d'échos lors de mes communications téléphoniques et qui se sont cependant améliorés, je m'oriente vers l'installation suivante en tenant compte de tous les conseils proposés sur l' ADUF :

1 - Branchement de la Freebox directement à l'arrivée de la prise FT (France Télécom.)

2 - Utilisation d'un téléphone DECT Siemens 200 ou 250 + 1 combiné.
( La base étant branchée directement sur la Freebox - le combiné étant dans mon bureau )

3 - Liaison par câble éthernet ( 34 m ) entre la Freebox et le calculateur Mac placé dans mon bureau . ( Je suis obligé de contourner ! )
Un corp nous avait informés précédemment qu'un câble éthernet de 100 m pouvait même être utilisé sans problème particulier ! Une longueur de 34 m me semble déjà importante !

4- Conservation du circuit existant de la ligne FT ( 2 combinés ) dans l'appartement.

Merci à ceux qui pourraient me confirmer et / ou qui ont déjà une installation similaire à celle-ci.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Vu que tu ne t'en sers pas, autant déconnecter le circuit téléphonique existant (point 4).
Ecarter le plus possible la base du téléphone DECT e la Freebox (point 2).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 09:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
et Merci jkirsch .

A ton avis, la distance d'un mètre environ est-elle convenable entre la FBx et le combiné DECT ?
Certains ADUFiens n'ont-ils pas encore utilisé une boite grillagée autour de la FBx et reliée à une terre comme une cage de Faraday ?

D'autre part, à propos du circuit existant, je l'utilise en fait pour être appelé sur le n° FT en 01 48 -- -- .
Je suis en dégroupage partiel.
J'interviens dans plusieurs associations et le n° FT est pour l'instant utilisé par tous mes correspondants.
Beaucoup m'adressent des Fax et j'en envoie quelques uns.

A ton avis, en conservant le circuit existant en complément, quel est l'inconvenient principal lié à la qualité des communications lorsque j'appelle par le n° FBx en 08 70 -- -- ?

@ +

reilo

PS : Au fait, tu ne dors pas ! j'ai adressé mon message assez tard hier soir et ce matin en regardant ma messagerie, il y avait déjà ta réponse !
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





J'avais ton installation et ca marchait sans probleme, a condition bien sur de mettre un filtre sur chaque ou un tel est branché (+ la fbx).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
et merci romualdt,

Cela me rassure en complément des autres interventions.

Depuis quelques jours, en provisoire et en remplacement de mon installation précédente qui date de plusieurs mois, j'ai branché la FBx dans l'entrée de l'appartement sur la prise d'arrivée FT et j'ai branché le combiné via un câble téléphonique blindé que j'avais de disponible: environ 20 m ! .
Le câble est mis en volant le long des murs. La qualité téléphonique est très améliorée.
C'est à dire que j'entends peu et moins souvent des échos.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 12:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Mon pc est raccordé en éthernet à ma Freebox , et je n'ai pas coupé le rouleau de câble éthernet de 50 mètres que j'avais , donc on peut considérer que mon pc est à 50 m de la Freebox , et tout fonctionne correctement , sans aucune perte , contrairement au wifi .
Par contre , mon câble est blindé , ce n'est pas beaucoup plus cher mais c'est plus stable .
ça ne répond pas à toute tes questions , mais c'est déjà ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 14:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour et
Merci stephsvs,

L'info est importante et tu as bien fait de la communiquer.
Je note de préciser lors de l'achat du câble éthernet d'obtenir un câble blindé si possible.

Je pensais que les câbles éthernet étaient blindés par définition !
Cela ne devrait effectivement qu'améliorer la solution ou en tout cas ne pas la détériorer !

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com