Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème: Caracteristiques / Débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 02:00:11 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoNoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je reposte car il semble que je me sois trompé de section.
J'aimerais avant tout prévenir que j'apprécierais beaucoup qu'un Corp Free intervienne dans ce post si possible.

J'ai donc déménagé et je suis actuellement raccordé en offre DT , grace à la procédure (rapide) NDI.
Pour infos, je quitte une ligne de 3500 mètres et 52 dB, pour un ligne d'environ 2168 mètres pour 32 dB.

Selon divers sites, j'étais donc en droit d'attendre un débit d'environ 13 mégas en adsl2+. Oui mais voila, je n'y suis pas du tout.
Et si je suis parvenu à atteindre péniblement les 7 mégas ce matin, il n'en est pas de même ce soir puisque je parviens à peine à 4200 Kbps.

Le problème, c'est que j'atteignais 3500/4000 Kbps sur mon ancienne ligne, et je suis très mécontent de la connexion qui m'est distribuée. Je quitte un ligne qui ne me permet pas d'avoir la télé pour un ligne qui devrait me permettre de jouer aisément tout en laissant la TV allumée et, au final, il n'est même pas certain que je pourrai avoir la télé et, si oui, il n'est pas sûr que je puisse jouer en même temps, ce qui est ma principale activité sur le net.

Je vous copie donc mes caractéristiques de ligne:



1/ comment se fait-il qu'avec de telles caractéristiques je ne puisse avoir que de 7 mégas maximum ( quand j'y parviens Mad ) .
2/ comment se fait-il que mon débit réél n'ait rien à voir avec cette estimation ???
3/ Je n'ai ni condensateurs dans mes prises, ni filtre superflu: seul le filtre me permettant de relier le cable de la Freebox est installé, j'ai debranché tous les fils de ma seconde prise téléphone...

Je précise que je suis actuellement en fastpath

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Si un corp en avait besoin, je fournirais mon numéro de Tel par MP.

A l'heure actuelle je suis très déçu, j'envisage d'écrire un courrier, ce n'est pas normal qu'avec des telles différence de caractéristiques entre deux lignes, il y ait aussi peu de différence sur le débit....

Merci, @++.


Dernière édition par MoNoD le Dimanche 27 Août 2006 02:01:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





bonjour

Dans un premier temp, tu es en Fastpath alors met toi en standard eventuellement en Patate,tiens nous au courant de l'evolution
Ensuite ton filtre Adsl essaye sans relie directement la Freebox avec un autre cable un cable telephonique par exemple sans passer par un filtre ADSL


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 01:28:06 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2130 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MoNoD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re.

Ce matin mes caractéristiques ont changé:


Quoi????? deja perte de 1 méga par rapport à la veille mais c'est normal je suppose (hein Wink )

Ensuite, je passe ce soir en mode Interleave: à part que je passe à 50 Ms sous CS (dans mon ancien appart j'étais a 40 mais on dira rien non plus) .
Débit maximum: 3500 Kbps.. Là encore, où sont les 6 mégas de la console Free ???
Ul : 900 , alors que la veille je pointais à 1200 .

J'ai essayé de remplacer le cable FBX et le filtre par un fil telephone classique, ca ne change rien ...

Et la TV ne fontionne pas , Sic !!!!! Avec des telles caractéristiques...

Free m'agace déja, je rêve de la lettre que je vais leur envoyer.

Ceci dit, cela peut-il venir :

1/ d'un problème chez Free qui "briderait" ma ligne ? ( selon Degrouptest je suis censé pourvoir prétendre à environ 13 mégas )
2/ d'un condo placé dans l'arrivée FT qui se situe à l'extérieur de mon appart ?

Et si condo il y a, comment puis-je faire pour le faire sauter , sachant que je n'ai pas accès à ce boitier ?

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 02:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour, bonne nouvelle Free ne bride absolument pas ta ligne autrement dit soit il y aurait un probleme lier a ton installation ,ou encore a ton alimentation de Freebox et oui on y pense pas
ou bien un probleme sur le DSLAM Crying or Very sad
reste une journee soit en patate soit en standard , prefere le mode standard merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com