Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de réception des chaines par wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 16:09:34 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albane747
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai installé la Freebox HD pour regarder la télé dans mon salon, alors que ma Free box centrale est dans mon bureau reliée à mon PC. J'utilise donc le wifi. Il y a que 9 mètres entre les deux boites et je ne parviens pas à recevoir une image stable de la télé. Elle se fige au bout d'un moment et je n'arrive plus à regarder de chaîne. Comme si le signal était instable. J'ai mis le ping en mode "Sérénité" mais rien n'y fait, pas moyen de regarder la télé tranquillement.
Je suis perdue, aidez-moi!
Albane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Y a-t-il des murs entre les deux boitiers ?

Si oui combien ?

As-tu déjà essayé en reliant les boitiers par ethernet ou en les rapprochant ?

Tu es assez proche du NRA donc à mon avis c'est une question de liaison entre les deux boitiers, les bloquages ne sont pas dus à un débit trop faible, mais à tout hasard, peux-tu faire un copié-collé de tes caractéristiques de ligne ?

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:22:59 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albane747
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, j'ai essayé de connecté les deux boites ensemble et ça marche très bien.
Le problème c'est que j'utilise le wifi car ma télé et mon ordi ne sont pas dans la même pièce. Je souhaiterais garder cette configuration et je pensais que le wifi me le permettrait. Il y a bien un mur qui les sépare, puis un couloir et une porte, les boitiers sont donc à environ 8/9 mètres de distance.
Si je comprends bien, je suis obligée de mettre les boites dans la même pièce.


c'est quoi exactement les caractéristiques de ma ligne ? Ou puis-je les trouver ?

Merci de m'avoir répondue !

Albane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Dans ta console de gestion Free, tu as un lien : "caractéristiques de ligne"

Tu fais un copié collé de ce que tu vois.

Mais ça n'est pas neccessaire si tu dis qu'en les reliant par ethernet ça marche.

Cela veut dire que c'est bien le mimo qui provoque ces gels d'image.

Pour info, chez moi les boitiers étaient à 2 étages de distance et j'avais des problèmes.

Depuis je les ai mis à côté en mettant mon ordi en wifi (achat d'une carte ou d'une clé wifi nécessaire si ça n'est pas un portable) et ça marche nickel.

Chez une personne chez qui j'ai installé une HD recemment, c'est limite, au même étage mais à une grande distance avec 2 murs (les deux sont porteurs) J'envisage de faire la même chose (mettre son ordi fixe en wifi).

Je te conseille de faire la même chose si tu veux une reception tv nickel.

Une clé USB wifi ne coute pas énormément cher (env 30-40€).

Quelques petites questions :

- A partir de combien de temps l'image se gelle-t-elle ?

- Le gel d'image se débloque-t-il ?

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:58:27 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albane747
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !

Et bien ce matin le problème ne s'est toujours pas amélioré, le wifi semble vraiment mieux marcher avec un PC qu'avec un téléviseur.
Ce matin, l'image de la télé était saccadée sans que le son ne soit affecté, puis l'image s'est complètement figée au bout d'un moment, 20 minutes environ.
Résultat, je pense que je vais comme tu suggères m'acheter une carte wifi pour mon PC portable qui date de 2003 (donc qui n'a pas wifi intégré), et je vais rappatrier la Freebox dans le salon à côté de la Freebox hd.
Merci beaucoup de m'avoir répondue et bonne journée !
Albane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 09:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[url]le wifi semble vraiment mieux marcher avec un PC qu'avec un téléviseur.[/url]

Transporter un flux vidéo demande beaucoup plus de débits et dans le cas de la vidéo, une erreur de transmission se voit immédiatement (freeze).

En plus comme c'est un portable, vous pourrez l'emmener ou vous voulez !


Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com