Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procedure pour partager une connexion internet........
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:22:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sad Bonjour a toutes et a tous.
J ai 2 PC , l un est relier a ma Freebox HD par un cable ethernet et sur le 2eme j ai instaler une carte wifi PCI Olitec 802.11g. A reception de ma Freebox,je l ai installé sans aucun probleme sur mon premier PC via le cable ethernet. Depuis 4 jours , j essaye de connecter mon 2 eme PC Via le wifi mais impossible de me connecter a internet.J ai suivi toutes les procedures que j ai trouve sur differents forum ,mais aucune ne marche ( j ai activé et configurer selon les differentes procedures dans ma console Free le wifi et le mode routeur et toujours rien ! et parfois meme,il m etait impossible de me connecteur au net !!).
Si quelqu un(e) a une procedure ( testée ) qui fonctionne ( une procedure avec les bonnes adresses a mettre sur le pc1 , le pc2 et la config du wifi et du routeur sans ptanter la mule), je suis preneur.
Crying or Very sad Je vous remercie d avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,
si j'ai bien compris tu as branché le cable RJ45 sur le boitier HD?
si oui veuillez le brancher sur un de 4 ports du boitier ADSL, c un switch que Free a integré justement pour le partage de connexion.
le port ethernet du boitier HD sert a connecter le bpoitier HD au boitier ADSL dans le cas où un abonné ne veut pas les connecter par wifi.
alors faites SVP cette manip et repond moi pour que je puisse traiter ton cas le plus rapidement possible.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Free man pour la rapidité de ta reponse.
Non , mon boitier HD est bien branché sur ma tele et la liaison wifi avec ce boitier marche tres bien .
C est mon boitier adsl qui est branché avec le cable ethernet sur mon premier pc ( qui lui se connecte bien a internet ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je vous en prie c un plaisir pour moi de repondre au freenautes
donc ton pc connecté directement au boitier ADSl se connecte bien et le probleme c le wifi.
est ce que tu as configuré ta Freebox en mode routeur wifi?
sinon je te donne la manip:
tu te rends sur la console de gestion ==> config routeur/wifi==>tu choisi le canal 7 ou 11==>change ton SSID(le nom de reseau) en freeman par exemple( Very Happy)==> choisir la protection WEP==> mettre une clé WEP simple(freeman par exemple)==> reboot la Freebox aprés.
j'attend le resultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui j ai deja configuré le wifi ainsi que le routeur ( et debranche et rebranché le Freebox) !! Pour la configuration du routeur j ai suivie la pricedure donné sur le forum mais elas ca ne marche pas!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wachwach a écrit:
Si quelqu un(e) a une procedure ( testée ) qui fonctionne ( une procedure avec les bonnes adresses a mettre sur le pc1 , le pc2 et la config du wifi et du routeur sans ptanter la mule), je suis preneur.

Tu trouveras un tutorial ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=14342
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.
c est la procedure que j ai suivi, mais ca ne marche pas. Mon 2eme pc voit bien le reseau ( nom du reseau declarer dans la console ) mais ne voit pas mon premier pc et n arrive pas a se connecter au net !!. Toute fois a la fin il est dit "les adresse IPs données pour le réseau local étaient fausses" , alors quelles sont les bonnes adresses ??
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wachwach a écrit:
c est la procedure que j ai suivi, mais ca ne marche pas. Mon 2eme pc voit bien le reseau ( nom du reseau declarer dans la console ) mais ne voit pas mon premier pc et n arrive pas a se connecter au net !!. Toute fois a la fin il est dit "les adresse IPs données pour le réseau local étaient fausses" , alors quelles sont les bonnes adresses ??

Le tuto a été corrigé, les adresses sont justes.
Pour ce qui est des adresses de serveur DNS, il est préférable d'utiliser 212.27.53.252 et 212.27.54.252, ceux mentionnés dans le tuto étant obsolètes, mais n'empèchant pas le fonctionnement.
As-tu bien redémarré la Freebox, puis les 2 PC après avoir effectué la totalité des paramétrages ?

Si oui, peux-tu nous copier ici le résultat d'une commande "ipconfig /all" sur chacun des PC, ainsi que la page de configuration du mode routeur et celle du wifi, s'il te plait ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





vous pouvez me donner le config de routeur, les adresses choisies dans la plage d'adresse de DHCP si tu as choisi mode automatique pour l'attribution des adresses IP, et l'adresse IP de la Freebox, en MP si tu veux, peut etre le probleme vient d'ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:27:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut .
apres avoir essayer le premier tito et que ca n a rien donné, j ai suivie ce tuto http://www.francemule.com/foru.....2228739fa1
j ai juste change mon ip qui se termine par 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wachwach a écrit:
apres avoir essayer le premier tito et que ca n a rien donné, j ai suivie ce tuto http://www.francemule.com/foru.....2228739fa1
j ai juste change mon ip qui se termine par 1

Ce tuto est tout à fait correct également, as-tu bien mis les adresses MAC de tes PC avec l'adresse IP correspondante sur les deux premières lignes de la partie "Baux DHCP permanents" ?
N'oublie pas non plus que si tu utilises ce tuto, tes PC doivent être règlés sur "Obtenir une adresse automatiquement".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 27 Août 2006 18:31:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a tous.
J ai toujours le meme probleme. Mon premier pc se connaicte bien au net mais ne voit pas mon 2 eme pc.
Mon 2 eme pc voit ( a parament ) la Freebox, quand je fais un ipconfig/all ,j ai en retour " l adresse mac de ma carte " .Mais impossible de me connecter au net et ne voit pas non plus le pc1.
Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 06:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wachwach a écrit:
J ai toujours le meme probleme.

Peux-tu faire ce que je t'ai demandé plus haut :
jkirsch a écrit:
Si oui, peux-tu nous copier ici le résultat d'une commande "ipconfig /all" sur chacun des PC, ainsi que la page de configuration du mode routeur et celle du wifi, s'il te plait ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 10:30:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wachwach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut
y a t il des infos perso qui aparraisse avec ipconfig/all et qu il ne faut pas que je donne ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wachwach a écrit:
salut
y a t il des infos perso qui aparraisse avec ipconfig/all et qu il ne faut pas que je donne ????

Une événtuelle adresse IP commençant par 82..., mais s'il y en a une, ça voudrait dire qu'il y a un problème de configuration...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com