Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Le routeur Free, c'est du pipo ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:01:53 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'aurais voulu éviter d'en arriver là, mais on ne me laisse pas le choix. Ayant activé ma Freebox en routeur, je souhaite tout logiquement y appliquer différentes redirections de ports et de plages de ports. Voilà comment j'ai procedé :

J'active donc le mode routeur de la Freebox.
Puis histoire de faciliter les choses, j'active un Baux DHCP permanent sur ma machine cible.
Je reboot le tout histoire de verifier et j'obtient la bonne ip. Jusqu'ici tout va bien.

J'effectue mes differents fowarding puis je reboot.
Une fois le reboot effectué je m'en vais donc parametrer mon firewall puis je lance une série de test.
Résultat : tout est fermé.

Je me dis que ça vient peut etre de mon firewall que je vire, je vire aussi mon anti virus tant qu'a faire et je relance une série de test.
Résultat : tout est fermé.

Là forcement, je me dis qu'on se fout bien de ma gueule et que le mode routeur n'est qu'une vaste supercherie. J'ai bon ?

Si quelqu'un voit un erreur de ma part ou peut me confirmer une erreur ('fin à ce niveau là c'est pas une erreur, c'est une connerie) qu'il n'hesite pas a m'en faire part.

j'ai bien sur tester sur differents ports, j'ai besoin entre autre des ports pour pouvoir acceder a mon pc via vnc et par ftp.


Dernière édition par jye le Dimanche 27 Août 2006 20:03:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle est votre adresse IP publique actuelle ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:21:44 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





82.254.206.225
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et c'est bien la Freebox qui est branchée actuellement ?
Sinon, essayez d'effectuer un hard reboot suivi d'un reboot simple dans un premier temps.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:32:58 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui c'est bien la Freebox. Je test ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Là forcement, je me dis qu'on se fout bien de ma gueule et que le mode routeur n'est qu'une vaste supercherie. J'ai bon ?
mince mais alors je tourne avec quoi moi Wink

Plaisanterie mis à part. Pour tester ta Freebox il faut déjà la tester de l'extérieur. Pour les ports standards il y a http://www.zebulon.fr/outils/s.....curite.php

Essaye déjà et donne nous le résultat Wink

Pense aussi à mettre des programmes qui écoutent et répondent sur les ports forwardés
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Dimanche 27 Août 2006 20:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:09:43 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon voilà hardreboot et reboot effectué.
Un grand merci, maintenant j'ai le droit a un debit digne du temps de la 1ère guerre, impossible d'afficher la page de config du routeur. J'ai mis 10 minutes a acceder a cette page pour repondre (et encore j'avais mis le thread en favoris).

Résultat des courses : Le port fowarding ne marche toujours pas mais en bonus j'ai perdu une connexion potable par le port 80. Chanmé !

Pour info ma nouvelle ip publique : 82.254.209.6


Citation:
Essaye déjà et donne nous le résultat Wink


Voilà :

Code:
Ports TCP ouverts
Aucun port détecté

    Ports TCP fermés
     80    http    Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port     
     113    auth    Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué     

    Ports TCP masqués
     21    ftp    Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs     
     22    ssh    Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée     
     23    telnet    Utilisé pour obtenir un shell distant     
     25    smtp    Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.     
     79    finger    Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil     
     110    pop3    Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.     
     119    nntp    Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet     
     135    N/A    Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft     
     139    netbios-ssn    Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local     
     143    imap    Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.     
     389    ldap    LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne     
     443    https    Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger     
     445    microsoft-ds    Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe     
     1002    N/A    Port non standard     
     1024    N/A    Port réservé     
     1025    N/A    Port non standard     
     1026    N/A    Port non standard     
     1027    N/A    Port non standard     
     1028    N/A    Port non standard     
     1029    N/A    Port non standard     
     1030    N/A    Port non standard     
     1720    h323hostcall    Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting     
     5000    N/A    Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau     



Citation:
Pense aussi à mettre des programmes qui écoutent et répondent sur les ports forwardés


Peux tu m'indiquer quel genre de programmme permet ça ?


Dernière édition par jye le Dimanche 27 Août 2006 21:17:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jye a écrit:
Citation:
Pense aussi à mettre des programmes qui écoutent et répondent sur les ports forwardés

Peux tu m'indiquer quel genre de programmme permet ça ?

Les logiciels pour lesquels tu as besoin d'activer des redirections, tous simplement.
Par exemple, si tu veux tester le port 21, il faut que tu aies un serveur FTP qui tourne.
Par exemple, si tu veux tester le port 80, il faut que tu aies un serveur WEB qui tourne.

Lorsqu'il n'y a pas de logiciel en écoute sur un port, il est tout à fait normal que les logiciels de test t'indiquent que ce port est fermé, puisqu'l n'y a personne qui répond.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 10:31:39 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Citation:
Là forcement, je me dis qu'on se fout bien de ma gueule et que le mode routeur n'est qu'une vaste supercherie. J'ai bon ?
mince mais alors je tourne avec quoi moi Wink


Le fait est que cher certaine personne le routeur déconne... Alors ce genre de plaisanteri tu peut te les garder.

Equipe de modération:
on se calme svp, la discussion semble correcte jusque là
Equipe de modération:
Noté dans mon petit calepin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 10:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





kogaratsu a écrit:
pereberni a écrit:
Citation:
Là forcement, je me dis qu'on se fout bien de ma gueule et que le mode routeur n'est qu'une vaste supercherie. J'ai bon ?
mince mais alors je tourne avec quoi moi Wink


Le fait est que cher certaine personne le routeur déconne... Alors ce genre de plaisanteri tu peut te les garder.

Ok alors terminé pour moi. Quand on arrive sur un forum pour demander de l'aide, on ouvre pas un post en étant limlite insultant pour le produit. Perso j'ai fait une remarque des plus sympa je trouve et en insérant un smilley sourire. Si maintenant tu n'acceptes pas et bien salut. perso ca marche et sans problème. Si maintenant jkirsch prends le relai. Bon courage à lui
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon message complet quand même

pereberni a écrit:
mince mais alors je tourne avec quoi moi Wink

Plaisanterie mis à part. Pour tester ta Freebox il faut déjà la tester de l'extérieur. Pour les ports standards il y a http://www.zebulon.fr/outils/s.....curite.php

Essaye déjà et donne nous le résultat

Pense aussi à mettre des programmes qui écoutent et répondent sur les ports forwardés
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kogaratsu a écrit:
Le fait est que cher certaine personne le routeur déconne...

Il y a des problèmes chez certaines personnes pour accéder à la commande de configuration.
Mais une fois la commande disponible, il n'y a aucun problème.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 pour problème
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
kogaratsu a écrit:
Le fait est que cher certaine personne le routeur déconne...

Il y a des problèmes chez certaines personnes pour accéder à la commande de configuration.
Mais une fois la commande disponible, il n'y a aucun problème.

Mais bon, vu le comportement que tu as avec les gens qui veulent t'aider, ce n'est plus la peine de me poser des questions.

@bensti : Tu as répondu trop vite, je voulais complèter mon message précédent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:37:40 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

Mais bon, vu le comportement que tu as avec les gens qui veulent t'aider, ce n'est plus la peine de me poser des questions.


C'est pas moi qui ai posé la question, moi j'ai juste jetter un peu d'huile... et tout le monde s'enflamme !!
Equipe de modération:
Merci d'arrêter de vous enfoncer un peu plus dans votre cloaque et de polluer ce topic qui ne vous appartient pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com