Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeboxOnly : opération bien pensée pour non dégroupés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 00:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bart789
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





[Scénario]
(en ce moment, c'est vraiment la [m….] le p2p ! c'est très agaçant !)

Mais je viens de voir une super nouvelle : Freebox Only
C'est super ! je vais pouvoir économiser 15 € par mois, ca me fait économiser 180 € en 1 an !
Bon je fais le calcul :

Pour en bénéficier : je devrais payer 90€ -(3*21) = 27€, donc je vais amortir cette somme en moins de 2 mois ! C'est vraiment super !

15 jours plus tard… Ouais, c'est super j'ai plus d'abonnement FT, seulement ma belle Freebox!
2 jours plus tard… Zut, mon téléphone Fbx ne marche plus.. je contacte Free.. vous connaissez la suite… ca marche pas…ca marche…ca marche pas…le p2p toujours pas…c'est vraiment la grosse [m….] !

1 mois et 1 jours plus tard
J'en ai vraiment marre, rien ne marche correctement, j'aurais jamais pas du prendre ça !! Plus de p2p, la téléphonie fonctionne une fois sur mille, et pas de connexion de secours quand ma Freebox déconne, c'est vraiment la [m….] ! (oui toujours)
Bon, j'arrête ce massacre, je résilie !!!!

Cout de l'opération :
96€ (remise à zéro lors de la souscription Freebox Only)- 3€ pour la résiliation : 93€
27€ de Freebox only

Total = 120€ dans la poche de Free et en moins dans la mienne:(
Si vous multipliez par les non-dégroupés mécontent qui ont fait la même démarche (ou presque), ca fait beaucoup d'argent… !
Si j'avais résilié sans cette option il y a plus d'un mois, ca m'aurait couté 96€-(3*21) = 33 €

Morale : Non dégroupés, Si vous rencontrez des problèmes bien connus (p2p mort, connexion internet [m….dique], téléphone qui fonctionne pas ou mal), ne prenez pas cette option, au cas ou vous voudriez bientôt résilier (ou peut être rester)
Morale 2 : Bon plan pour Free avant que tous les non dégroupés mécontent ne partent ailleurs...

[Fin Scénario]

Bon courage Freeboxiens Only !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:14:40 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





je serais bien (hélas) assez d'accord avec toi. Compte tenu de l'importance du tel (même le fixe) à l'heure actuelle et des problèmes recontrés par pas mal de freenautes, il faut être assez impulsif pr se précipiter sur cette offre. Moi j'y regarderais à 2 fois... d'ailleurs j'ai assez regardé, je ne franchirai pas... le pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





edrost a écrit:
je serais bien (hélas) assez d'accord avec toi. Compte tenu de l'importance du tel (même le fixe) à l'heure actuelle et des problèmes recontrés par pas mal de freenautes, il faut être assez impulsif pr se précipiter sur cette offre. Moi j'y regarderais à 2 fois... d'ailleurs j'ai assez regardé, je ne franchirai pas... le pas!


Ben moi je vais le faire.

Pourquoi ? Parce que depuis que je suis éligible à l'ADSL, je suis chez Free. Et que depuis que j'ai la téléphonie, j'ai débranché mon ancien tél de la prise France Télécom, ca doit bien faire 1 an et demi maintenant.

Et que les coupures sont extrèmement rares chez moi, et que j'ai les tél portables en cas d'urgence.

Donc, dès que le lien est de nouveau disponible, je fonce, avec 1 an et demi de retur d'expérience perso Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 00:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 je n'avais pas de soucis en IP/ADSL concernant le téléphone, et ma ligne FT ne servait pas non plus.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiceel33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Le téléphone ip fonctionne mieux chez moi que celui de FT d'aprés ceux qui reçoivent mes appels.
J'ai fait un rapide calcul.
29.99€ - 15€ = 14.99€
Je soustrait un mini forfait des appels que je paierais avec FT environ 10€.
reste 4.99€ pour l'ADSL
A ce prix même pour le surf et les mails c'est déjà payé alors le reste c'est du bonus.
En plus aucun probléme de débit, le P2P je m'en fiche complétement.
Le jeu, je sais pas je ne joue pas en réseau.
Radios ok, bandes annonces ciné ok, FTP ok dans les 2 sens...
Je suis à 200m du NRA.

Enfin pour mon cas c'est parfait mais tout le monde n'utilise pas sa connexion de la même façon, si c'était mon cas je changerais de FAI car rien ne va s'améliorer dans un proche avenir.

Mais quand on a connu les problèmes de Sept 2005 à Mars 2006 c'est beaucoup mieux.

J'ai donc demandé la migration sans FT. Je ne m'en sert jamais et il reste le portable au cas ou.
_________________
Vieillir est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde.


Dernière édition par jiceel33 le Mardi 29 Août 2006 09:13:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jiceel33 a écrit:


J'ai donc demandé la migration sans FT. Je ne m'en sert jamais et il reste le portable au cas ou.


C'est fait pour moi aussi, puisque le lien est de nouveau disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





-1 pour moi
Je compte résilier et prendre l'adsl nu chez le jus d'orange Cool
Le filtrage me sort trop par les yeux maintenant Shocked

Et puis tout ces abonnement qui passe en only, comment Free compte t-il les rentabiliser vu que ça lui coute encore plus cher ? Rolling Eyes
Moi je vous dis, ça va pas faire ni une ni deux, on ferme encore plus le robinet Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 30 Août 2006 12:15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 23:23:13 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Sachant que le tel via la Freebox est gratos uniquement sur les fixes (et encore pas tous), que je téléphone souvent chez des personnes qui n'ont que des mobiles, je ne suis pas sûr que ça reviennent plus cher chez FT chez qui il existe un forfait 4h (vers les fixes ou mobiles) pas cher. A moins que vous me prouviez le contraire (précision: sur mon mobile, forfait Bouygues).
Donc je garde ma ligne FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 13:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steelhead
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





+1
_________________
Degroupage Total 100% 9Box.
Longueur de ligne = 304m / DSLAM = ECI (degrouptest)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com