Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de surf en connexion wifi sur Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:04:53 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kogaratsu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour j'ai résolu un petit problème chez moi et je vais tenté d'en faire partager l'auditoire :

J'ai trois pc : 1er en ethernet sur la box, les deux autre en wifi.

J'ai activé le router dhcp et le wifi WPA dans la console de Free, le pc 1 surfait alors sans problème mais les pc en wifi bien que connecté au réseau n'accédai aucune page web !

Le problème venait en trautre de la "passerelle par défaut" utilisé par la connexion wifi. Sur la connexion ethernet le dhcp avais correctement transmis la passerelle de la Free box (192.168.0.254 par défaut) mais sur les connexion wifi niet : la passerrelle etait resté à 192.168.0.1 (pour le voir aller dans "etat de la connexion sans fil" puis sur l'ongle "support" puis dans "détails..").
Pour lui donner la bonne passerelle toute en restant en dhcp, voila comment faire (sous windows xp sp2) :
dans "connexion reseau", clique droit sur "connexion reseau sans fil" -> "propriété"
Dans la liste, sélectionnner : protocole TCP/IP puis cliquer sur "propriété"
on laisse optenir automatiquement IP et DNS, mais en allant dans avancé on voir dhcp activé (ok) et une liste (normalement vide) de passerelle par défaut, la on ajoute l'ip de a box (192.168.0.254 par défaut).

Et le tour est joué !


Dernière édition par kogaratsu le Mardi 29 Août 2006 10:36:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com