Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes WOW combien sont concernés? et questions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je suis en non dégroupé avec une IP fixe. Il n'y avait jusqu'à maintenant aucun problème majeur mais depuis notre retour de vacances soit autour du 20 Août plus moyen de charger les mises à jour de WOW seule solution aller sur clubic.
Je paie chaque mois un abonnement à internet à Free et un abonnement à WOW pour mes garçons.
Je m'interroge. Que Free bride le P2P illégale certes mais si je paie pour un téléchargement légale n'est-ce pas illicite de m'en interdire l'accès?
Les déconnections du jeux sont tellement nombreuses que jouer en soirée s'avère impossible.
Après relecture de mon contrat avec Free je n'ai lu nul part que jouer à un jeu online était impossible chez notre fournisseur. De plus après avoir contacté Blizzard le problème semble être connu mais ne touche exclusivement pour l'instant lque eurs clients qui sont chez Free en non dégroupé.
Hors je n'ai pas reçu d'avenant à mon contrat m'informant qu'à partir de telle date le fait de jouer à un jeu online ne serait peu-être plus possible.
Free aurait donc pris la décision d'empêcher des téléchargement illégaux.... Pourquoi pas mais en empêchant ceux qui sont légaux, sans en informer leur clientèle, leur coupant du même coup la possibilité d'accéder à leurs sites de jeux là encore sans préavis.
Deux solutions sont donc envisageables:
- Free revient en arrière surtout que des bruits circulent pour un site de P2P gratuit et légal financé par la pub ce dès la fin de l'année
- Free ne veut pas revenir en arrière ou ne peut pas. La société doit alors nous informer officiellement de ce fait et nous permettre de résilier sans frais puisque le contrat à été changer sans nous avoir préalablement informé. Je serai même pour leur demander le remboursement de l'abonnement à wow pour le mois en cours.


Equipe de modération:
Ceci n'est pas une demande d'aide à la résolution d'un problème, déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phafane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : prades

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème que vous avec Guild Wars. Visiblement, Free ne veut plus de non Dégroupés. No problemo, ma lettre de résiliation est partie et le bouche à oreille en marche, surtout vers mais amis en zone Dégroupée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





baptger a écrit:
Je paie chaque mois un abonnement à internet à Free et un abonnement à WOW pour mes garçons.
Je m'interroge. Que Free bride le P2P illégale certes


Le P2P n'est pas illégal ! C'est le contenu qui transite par ce protocol qui l'est.
Marre de cette amalgame que la populasse fait, c'est pas possible ...

baptger a écrit:
mais si je paie pour un téléchargement légale n'est-ce pas illicite de m'en interdire l'accès?


effectivement ...

baptger a écrit:
[...]
Free aurait donc pris la décision d'empêcher des téléchargement illégaux.... Pourquoi pas


Pourquoi pas ?! Non, Free n'a autant pas le droit de filtrer le P2P que WOW !

baptger a écrit:
mais en empêchant ceux qui sont légaux, sans en informer leur clientèle, leur coupant du même coup la possibilité d'accéder à leurs sites de jeux là encore sans préavis.


Mais par contre dès qu'on touche a vos téléchargement, ben là sa démarre sec Wink

baptger a écrit:
Deux solutions sont donc envisageables:
- Free revient en arrière surtout que des bruits circulent pour un site de P2P gratuit et légal financé par la pub ce dès la fin de l'année


Ça existe depuis belle lurette Wink

baptger a écrit:
- Free ne veut pas revenir en arrière ou ne peut pas. La société doit alors nous informer officiellement de ce fait et nous permettre de résilier sans frais puisque le contrat à été changer sans nous avoir préalablement informé. Je serai même pour leur demander le remboursement de l'abonnement à wow pour le mois en cours.


Cela fait un an jour pour jour que Free limite la casse en filtrant/bridant a tout va.
C'est pas aujourd'hui qu'ils vont dénier communiquer officiellement sur ce problème.
Pourquoi permettre au gens de pouvoir résilier sans frais ? Rolling Eyes
Je pense que cela n'a même pas effleuré l'esprit des dirigeants cette option là Laughing

PS : Je sais que mes propos sont assez incisif, mais je n'aime pas la façon dont vous avez mis en concurrence le P2P et WOW pour mettre en avant votre argumentaire ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 30 Août 2006 10:48:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chankel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : GRESSWILLER

Forfait : Non abonné à Free





Bah moi, depuis toujours, je prends les mises-à-jour chez Clubic, c'est tellement plus rapide. Par contre, ça fait quelques soirs là, que à partir de 21h, et jusque vers 22h30, je me fais déconnecter toutes les 30s, sur les 2 ordinateurs, lorsque je suis en raid de 40. C'est déjà beaucoup plus gênant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 18:27:51 NRA : EEL35 (Erce En Lamee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3313 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pikacouac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : teillay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





depuis 3-4 jours j ai le meme probléme sur world of warcraft.
deconnexions incessante avec un ping entre 5000 et 15 000 ms injouable en soiree et en journee a partir de 11h du matin
Je parle pas de skype.
J utilise bittorent pour des démos de jeux, et du legal bien sur .

Je ne vois pas pourquoi Free limite ce p2p; pour des questions économiques.
des solutions possibles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 19:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Probleme avec GuildWars et Teamspeak depuis 2 semaines.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 19:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phoenix Lith
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vaugneray

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je suis à moitier rassuré...
Je pensais que ça venait de moi.
Plus de steam, plus de Lineage 2, plus de connexion à mon serveur dédié possible...Ou presque biensur.
Disotn que je suis tré strés souvent déconnecté.
Alors je ne sais pas comment faire....

Pourtant, un pote sur le même dslam que moi n'a pas de soucis...
C'ets là que je ne comprends pas.
Non ca vient pas de mon pc, j'ai formatté exprés pour ça.

Bref...J'en ai ma claque, avec le chenillard aprés un firmeware ou un hardreboot...
Plus l'impossibilité de jouer...
Là ca commence à m'ennerver.

Maismon abonnement est recent...Je viens de déménager de chez ma mère...
Alors ca m'embéte de payer90euro de frais de résiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:20:08 NRA : BSG28 (Bercheres-st-germain) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5147 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanfest
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouglainval

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





ton pote sur le même dslam il est chez qui aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 15:39:04 NRA : PIG83 (Pignans) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fricolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





moi aussi je suis toucher par le bridage de Free impossible de jouer a WOW j'ai payer deux abonnement a ce jeu. je trouve cela inadmissible. j'ai envoyer un courriel a l'ordinateur individuel pour qu'il parle de ce probleme. plus on sera nombreux a leur ecrire plus il y aura de reaction. voici l'adresse email : redaction@ordinateur-individuel.presse.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:04:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predalien62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mericourt

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





impossible de jouer a guildwars a cause des latences et deco,a partir de la fin d'apres midi

problemes de connections a msn egalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:19:33 NRA : PIG83 (Pignans) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fricolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Sad pour MSN le probleme existe toujours; par contre pour WOW il n'y a plus de probleme depuis quelques jours. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:00:41 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Veinards. Pour un truc comme wow ils sont obliges de faire quelque chose.
Pour ls applis moins repandues, ils ne font rien. Je suis surpris que peu de gens ralent a cause de Steam quand même. Même surleur page FAQ, steam indique que Free les filtre.

ALors pour mes serveurs de go, et mon vpn pour le boulot, je crois que je me suis fait avoir. pfff....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:07:23 NRA : MLE35 (Melesse) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5295 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muab
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montreuil Le Gast

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v3 PPP





Salut,

moi, pas de souci sur kgs (serveur de Go)....

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:10:05 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





mouarf, moi KGS ne se connecte pas, je viens d'essayer, t'as du bol. Tu te souviens de la situation pré 17 mars 2006 muab? Wink

Note, que IGS ou CyberORO non plus. Mais comme dit Free 'je fais du P2P' avec KGS...

Bises chez toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:14:15 NRA : MLE35 (Melesse) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5295 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muab
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montreuil Le Gast

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v3 PPP





Vi Rémi, m'en souvient...

Very Happy

Sinon, bonne nouvelle pour certains...

http://www.ratiatum.com/news36.....idage.html


Dernière édition par muab le Mardi 12 Septembre 2006 21:45:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com