Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur Bewan e200
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour a tous

J'ai un routeur Bewan e200 (de mon ancienne connexion) et je voudrai savoir si il etait mieux (en pratique et en fiabilité) de passer par le mode routeur de la Freebox, ou de la laisser en mode Modem + Routeur externe

Et surtout comment config le routeur pour (FreePlayer ...)

(perso, le mode routeur avec reboot a chaque modif, c'est un peu chiant)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Rat-Thon a écrit:
J'ai un routeur Bewan e200 (de mon ancienne connexion) et je voudrai savoir si il etait mieux (en pratique et en fiabilité) de passer par le mode routeur de la Freebox, ou de la laisser en mode Modem + Routeur externe

En fiabilité, tout dépend des performances de ce routeur. Je ne le connais pas, donc je ne peux pas te répondre sur ce point.

En pratique, il y a plusieurs choses à prendre en considération :
- Ponts en faveur de la Freebox :
--- la place dont tu disposes (un seul appareil prend moins de place que deux).
--- il s'agit d'un routeur non-wifi, donc si tu veux utiliser le wifi, il vaut mieux utiliser le routeur de la Freebox
--- pas de configuration spéciale pour des logiciels de type FreePlayer, multiposte, SIP, alors que des redirections de port sont nécessaires avec un routeur externe
- Points en faveur du routeur externe :
--- le jour où tu changes de FAI, tu n'as qu'un cable à débrancher et à brancher sur le modem du concurrent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





on peux utilisé le wifi sans le mode routeur non ?

si je n'ai pas de port a router via le wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Rat-Thon a écrit:
on peux utilisé le wifi sans le mode routeur non ?

Sans le mode routeur, tu peux connecter un et un seul appareil à la Freebox, que ce soit via l'Ethernet, via l'USB ou via le wifi.
Rat-Thon a écrit:
si je n'ai pas de port a router via le wifi ?

La redirection des ports n'est pas la raison d'être du mode routeur, mais sa conséquence.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 30 Août 2006 16:46:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jkirsch a écrit:

Sans le mode routeur, tu peux connecter un et un seul appareil à la Freebox, que ce soit via l'Ethernet, via l'USB ou via le wifi.

effectivement ça pose probleme. :p

une autre question il y a 5 ports eth sur la Freebox (v5) qu'elle est la difference entre les 4 et le 5eme ?

car quand je n'avais pas le mode routeur je me branchai sur le port eth ou il y a les 4 ensembles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Rat-Thon a écrit:
une autre question il y a 5 ports eth sur la Freebox (v5) qu'elle est la difference entre les 4 et le 5eme ?

Le 5ème est prévu pour la connexion du boitier HD. (Mais il peut éventuellement accueillir le PC si le mode routeur n'est pas activé).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour tout ces renseignements

Vu que tu as l'air caler :p j'en profite pour te poser une question d'un autre post que personne n'a repondu (mais je ne pense pas que cela soit faisable)

de pouvoir se servir de la connexion "wifi" Freebox <-> boitier HD en branchant une console type ps2 sur le boitier hd pour jouer sur internet


ptit shema :

Console --eth-> Boitier HD --wifi-> Freebox --rj11-> internet

si ce n'est pas faisable, sa serai pas mal si Free pouvais l'inclure dans les prochaines Freebox :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non ça c'est pas possible Wink remarque on a jamais essayé Wink mais il me semble que le boitier wifi ne fonctionne jamais dans les 2 modes en simultané (wifi et ethernet)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 30 Août 2006 18:08:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Rat-Thon a écrit:
Vu que tu as l'air caler :p j'en profite pour te poser une question d'un autre post que personne n'a repondu (mais je ne pense pas que cela soit faisable)
de pouvoir se servir de la connexion "wifi" Freebox <-> boitier HD en branchant une console type ps2 sur le boitier hd pour jouer sur internet
ptit shema :
Console --eth-> Boitier HD --wifi-> Freebox --rj11-> internet

La réponse négative a déjà été donnée dans plusieurs topics (mais peut être pas dans celui où toi, tu as posé la question Laughing ).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





plus qu'a brancher un point d'acces derriere la console :p

va y en avoir des ondes dans l'appart :p

Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com