Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi avec Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 12:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jarod_bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour a tous,

Je vous contacte afin d'avoir quelques conseils à propos du wifi sur Freebox HD.

En effet, je souhaiterai connecter un de mes PC en wifi à ma Freebox HD.
Mais avant de commencer ma probable activité du WE, je voudrais un peu savoir ce qui m'attend et ce que je vais avoir à faire, comment je vais pouvoir me connecter au wifi entre les deux boitiers, comment je connais à la clé WEP?

J'envisage également d'acheter une carte wifi MIMO, quelles sont les particularisé à connaitre et les spécificités de paramétrages... et tout et tout

en bref, j'ai besoin de conseils....

par avance merci
Jarod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 12:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jarod_bx a écrit:
En effet, je souhaiterai connecter un de mes PC en wifi à ma Freebox HD.
Mais avant de commencer ma probable activité du WE, je voudrais un peu savoir ce qui m'attend et ce que je vais avoir à faire, comment je vais pouvoir me connecter au wifi entre les deux boitiers,

Un peu de lecture : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65701
Petite précision : le wifi entre les 2 boitiers est totalement indépendant du wifi entre le boitier ADSL et les PC. Tu n'as aucune action possible sur le premier.
jarod_bx a écrit:
comment je connais à la clé WEP?

C'est toi qui la choisit.
jarod_bx a écrit:
J'envisage également d'acheter une carte wifi MIMO, quelles sont les particularisé à connaitre et les spécificités de paramétrages... et tout et tout

Voici les seules cartes MIMO qui sont à ce jour connues comme compatibles avec le MIMO de la Freebox :
http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html
http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 13:30:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jarod_bx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas






merci jkirsch pour les infos

je pensais que j'allais m'integrer avec mon PC dans la comminication wifi entre les deux boitiers...

la methode est donc la meme que pour la Freebox V4 avec activation du wifi dans la console de gestion, nom du reseau, canal, type de cle, parametrage de la cle,...
sauf que l'on a pas besoin de commande de carte PCMCIA wifi chez Free

c'est donc pas bien complique vu que j'y etais parvenu sur une V4 Wink)

par contre grand merci pour les cartes MIMO car pour le coup je n'imaginais meme pas que tous les MIMO n'etaient pas compatible avec le Freebox HD

merci
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 13:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jarod_bx a écrit:
par contre grand merci pour les cartes MIMO car pour le coup je n'imaginais meme pas que tous les MIMO n'etaient pas compatible avec le Freebox HD

En réalité ceci est du au fait que de nombreuses sociéts développent leur cartes/puces wifi MiMo sans pour autant d'uniformisation. On parle pour l'instant de wifi 802.11 pré-N, car il faut définir le 802.11n (attendu pour avril 2007) http://fr.wikipedia.org/wiki/wifi


Dernière édition par Invité le Jeudi 31 Août 2006 13:51:31; édité 2 fois
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com