Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A l'aide!!! ports entrants tous apparament fermés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:31:18 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Moi je continue mon raisonnement

Pour tester après avoir installer le serveur ftp essaye avec ce site http://www.zebulon.fr/outils/s.....curite.php

Ok, merci pour le client il a l'air bien.
Donc dans la config j'ai spécifier d'utiliser le port 21, j'ai ensuite lancé le serveur, le message est:
[18:11:06] - Server Started
[18:11:06] - FTP Port: 21
Après dans la console j'ai rederiger le port 21 vers mon adresse ip(192.168.0.3:21), j'ai éteint puis redémaré la Freebox.

le test avec zebulon indique:
Ports TCP ouverts
Aucun port détecté

Ports TCP fermés
Aucun port détecté

Essai firewall on avec règle ou off même résultat.

Je n'ai pas fait le test avec PCFLANK mais il sera de la même nature.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





y a que le francais qui manque !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Slyux a écrit:
pereberni a écrit:
Moi je continue mon raisonnement

Pour tester après avoir installer le serveur ftp essaye avec ce site http://www.zebulon.fr/outils/s.....curite.php

Ok, merci pour le client il a l'air bien.
Donc dans la config j'ai spécifier d'utiliser le port 21, j'ai ensuite lancé le serveur, le message est:
[18:11:06] - Server Started
[18:11:06] - FTP Port: 21
Après dans la console j'ai rederiger le port 21 vers mon adresse ip(192.168.0.3:21), j'ai éteint puis redémaré la Freebox.

le test avec zebulon indique:
Ports TCP ouverts
Aucun port détecté

Ports TCP fermés
Aucun port détecté

Essai firewall on avec règle ou off même résultat.

Je n'ai pas fait le test avec PCFLANK mais il sera de la même nature.
alors si ton pc à bien l'adresse x.x.x.3 et qu'il est bien sur internet. Je persiste, tu as des restes d'un firewall qui traine Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:41:12 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





[/quote]alors si ton pc à bien l'adresse x.x.x.3 et qu'il est bien sur internet. Je persiste, tu as des restes d'un firewall qui traine Wink[/quote]
Quand j'éteint le firewall j'avoue c'est une idée convaicante.
Mais alors comment expliqué que c'est pareil même quand le firewall est on et que je crée une règle pour ton client.
Oui en effet tout se passe comme si j'avais un firewall supplémentaire !
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les firewalls sont des logiciels qui s'empilent les uns sur les autres et le fait de créer une règle ne supprime pas les interdiction des autres firewalls Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:48:35 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Les firewalls sont des logiciels qui s'empilent les uns sur les autres et le fait de créer une règle ne supprime pas les interdiction des autres firewalls Wink

ok mais dans ce cas je devrais voir un succession de processus qui porte le même nom en l'occurence zlclient dans mon cas. Bien sur ce n'est pas ce que j'observe.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si nous partions du principe que tu n'as que Zone alarm, oui, mais n'y aurait il pas une autre firewall Rolling Eyes Rolling Eyes même ancien Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:00:24 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu avait un live-cd linux comme knoppix ou mandriva , ca pourrait trancher et savoir qui [merci de rester poli] entre la box ou le pc .
si tu avait un deuxiemme dd libre , tu pourrait y installer un xp clean
si tu avait un deuxiemme pc tu pourrait etre client et serveur

la box n'est classe comme vrai routeur par le fait que l'on ne puisse etablir de vrai regle de routage
mais elle a 4 interface ( xdsl , eth , USB, wifi ) et fait du NAT ( network address translation ) entre la xdsl (eth virtuelle) et les autres . ce qui equivaut a un pseudo routeur.

dailleurs c'est pour ca que la dmz n'est pas une vrai dmz mais un routage par defaut si il n'y pas de regle pour un port .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:07:55 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour ton problème de firewall empille la commande "netstat -b" pourrait te donner des infos sur les programme qui gere les ports en ecoute

si tu voie autre chosre que l'exe de ZA ou du serveur , il y a une incrust

as tu pense a faire un scan virus et spy ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:33:02 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





piefra a écrit:
pour ton problème de firewall empille la commande "netstat -b" pourrait te donner des infos sur les programme qui gere les ports en ecoute

si tu voie autre chosre que l'exe de ZA ou du serveur , il y a une incrust

as tu pense a faire un scan virus et spy ?


Pour les virus et les spy, c'est tranquille, je suis à jour et safe. De toute facon je ne vois pas trop ni pourquoi ni comment ce genre de truc pourrait bloquer tout mes ports.

netstat -b me donne effectivement d'autre chose mais il s'agit d'avast. Ces différentes choses on disparues dès que j'ai fermé Avast.

netstat -a me montre bien que le port 21 tcp est écouté d'ailleurs.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:39:40 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





piefra a écrit:
si tu avait un live-cd linux comme knoppix ou mandriva , ca pourrait trancher et savoir qui [merci de rester poli] entre la box ou le pc .
si tu avait un deuxiemme dd libre , tu pourrait y installer un xp clean

Je ne vois pas pourquoi mon xp ne serait pas clean. Je ne suis pas sûr que ce soit une solution de passer sur un autre système, parce qu'il peut y avoir mille et une raison pour laquelle ca ne marcherais pas sans meme parler de problème de routage.

piefra a écrit:

si tu avait un deuxiemme pc tu pourrait etre client et serveur

J'ai un deuxième pc, j'en ai même plusieur et à l'intérieur du réseau tout fonctionne à merveille. Donc pas de problème pour établir des connexion type client serveur.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha!!! y a aussi avast Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:45:48 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Si nous partions du principe que tu n'as que Zone alarm, oui, mais n'y aurait il pas une autre firewall Rolling Eyes Rolling Eyes même ancien Rolling Eyes


Il y a bien longtemps j'avais norton internet security que j'ai désinstaller proprement et dont je n'ai plus aucune trace cf netstat -b.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est pas parlant pour moi netstat -b.

Perso j'ai TREND internet security 12 sur un de mes pc et la commande n'affiche rien Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 19:51:11 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slyux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





pereberni a écrit:
Ha!!! y a aussi avast Rolling Eyes

J'ai fait les tests avec avast désactivé ca ne change rien.
_________________
@+
Sly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com