Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vos coordonnées bancaires circulent en clair sur internet.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

La sécurité du compte Free me concerne :
Non, je ne consulte jamais mon webmail en dehors de chez moi
10%
 10%  [ 26 ]
Non, cela ne me gêne pas si n'importe qui peut connaître mes coordonnées bancaires.
1%
 1%  [ 4 ]
Non, cela ne me gêne pas qu'on pirate mes pages persos
0%
 0%  [ 0 ]
Non, cela ne me gêne pas qu'on lise mon webmail et envoie des messages à ma place
0%
 0%  [ 2 ]
Oui, cela me paraît important, je suis prêt à me mobiliser pour obtenir le protocole sécurisé pour protéger l'accès et la consultation de mon compte.
87%
 87%  [ 228 ]
Votants : 260
Total des votes : 260
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:47:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





free_security a écrit:
S'il y a un modérateur lis ce message, pourquoi le nombre de votants augmente sans que le nombre de votes ne bouge ?

C'est un bug dans les sondages (pas encore tracé), je le corrige mais ça va virer tous les votes.

Edit : ah ben non, il marche.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK mais alors SVP gardez au moins publié la répartition des votes telle qu'elle aujourd'hui.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:50:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





free_security a écrit:
OK mais alors SVP gardez au moins publié la répartition des votes telle qu'elle aujourd'hui.

Nan, mais il marche en fait. Je n'ai pas vu le problème qui arrive parfois.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK, il doit y avoir un autre bug alors ...
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:56:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





free_security a écrit:
OK, il doit y avoir un autre bug alors ...
Merci de votre aide.

Quel problème ? Pour moi il marche très bien.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vois 31 votants et seulement 24 votes ...
On peut émettre un bulletin nul c'est ce qui expliquerait la différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:01:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





free_security a écrit:
On peut émettre un bulletin nul c'est ce qui expliquerait la différence ?

Oui (lien "Voir les résultats")
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK, pas vu le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 12:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lien lien n'apparaît plus lorsque l'utilisateur a déjà voté pour un sondage,

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 14:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolotux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Citation:
Axtrane a dit :
Et je n'ai aucun mail de valeur sur ma boite Free, les newsletters on peut me les lire c'est pas grave.


On ne te parle pas de cela !!!

Quand tu te connecte sur ta boite de gestion administration "http://subscribe.Free.fr/login/login.pl" avec ton "login" et "password" c'est en claire et non en https !
Cela implique que si un seule personne sniff un routeur entre ton NRA et Free il récupère ton "login" et "password"...
Dans la console d'admin il y a :
http://adsl.Free.fr/compte/con.....kfkfjfkfjf

Afficher mon RIB utilisé pour le prélevement
Modifier mes coordonnées bancaires
Changer de moyen de paiement


... etc

Couillon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:01:44 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lolotux a écrit:
Citation:
Axtrane a dit :
Et je n'ai aucun mail de valeur sur ma boite Free, les newsletters on peut me les lire c'est pas grave.


On ne te parle pas de cela !!!

... etc

Couillon !



houlala! Ce n'est pas tres convivial! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolotux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





http://www.l0t3k.net/biblio/sp.....pooffr.txt
http://www.groar.org/trad/dsni.....q/faq.html

C'est pour ceux qui lorsqu'ils disent des conneries se comporte comme des...

Le "co.....on" m'a échappé ! Sad
Désolé !

Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolotux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 01

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Un petit sniff :

Un peu de spooffing ARP :
tcptraceroute Free.fr
Selected device eth2, address IP, port 1901 for outgoing packets
Tracing the path to Free.fr (212.27.48.10) on TCP port 80, 30 hops max
1 xrousse-3-IP.fbx.proxad.net (82.67.XX.YY) 38.243 ms 37.927 ms 37.777 ms
2 213.228.9.126 (213.228.9.126) 40.151 ms 38.289 ms 38.182 ms
3 * * *
4 * * *
5 bzn-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net (212.27.57.9) 69.313 ms 47.439 ms 59.870 ms
6 bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.57.117) 45.357 ms 44.975 ms 44.922 ms
7 www.Free.fr (212.27.48.10) [open] 45.838 ms 45.212 ms 45.706 ms

On choisit 5 ou 6 :
5 bzn-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net (212.27.57.9) 69.313 ms 47.439 ms 59.870 ms
6 bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.57.117) 45.357 ms 44.975 ms 44.922 ms

A (5) on se fait passer pour (6) ou inversement...

On lance un sniff sur son poste....

-----------------
09/05/06 15:02:08 tcp xxxxxxxx.3555 -> pop.Free.fr.110 (pop)
USER yyyyyyyy
PASS zzzzzzz

A bon entendeur, dormez sur vos deux oreilles on vous écoute ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lolotux a écrit:
5 bzn-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net (212.27.57.9) 69.313 ms 47.439 ms 59.870 ms
6 bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.57.117) 45.357 ms 44.975 ms 44.922 ms
7 www.Free.fr (212.27.48.10) [open] 45.838 ms 45.212 ms 45.706 ms

On choisit 5 ou 6 :
5 bzn-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net (212.27.57.9) 69.313 ms 47.439 ms 59.870 ms
6 bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.57.117) 45.357 ms 44.975 ms 44.922 ms

A (5) on se fait passer pour (6) ou inversement...

Faire cette manip au niveau que tu indiques nécessite une machine énormément plus puissante que le petit PC du coin. Ces routeurs ont en entrée et sortie une quantité énorme de liens, et il te faut une puissance de calcul énorme pour pouvoir récupérer le trafic et le réacheminer. Ainsi qu'énormément de place disque pour stocker le trafic.
Une telle configuration coûte encore plus cher que les analyseurs de trafic dont je parlais plus haut.
Cette solution n'est réellement viable qu'au niveau d'un petit réseau de quelques machines.

Et de toute façon, pour quelqu'un équipé de ce type de machine ou d'un analyseur de trafic, que ce soit du HTTP ou du HTTPS ne changera strictement rien au problème. Il pourra récupérer les mots de passe dans les deux cas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:27:11 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





free_security a écrit:
Lecteur de cette discussion,

Voici 10 raisons incontestables (toute similitude avec des réponses postées dans cette discussion serait fortuite) qui vont vous faire abandonner ne serait-ce que l'idée qu'une passoire ce n'est pas suffisant pour votre sécurité.

10 Une passoire c'est parfait pour transporter l'eau, regarde, là je mets mes doigts, là je mets mon chewing-gum et hop nickel !
9 De toute façon, moi si ya de l'eau partout je m'en fous !
8 Si le monde devient violent c'est parce qu'ils n'utilisent pas assez de passoires, c'est Mickael Moore qui l'a dit !
7 Dormez bonnes gens, votre sécurité est assurée par une passoire !
6 De toute façon moi, je n'ai pas besoin de transporter de l'eau dans cette passoire !
5 Eh moi aussi je suis du club de défense de la passoire, qu'est-ce que c'est chouette !
4 Tu trouves la passoire pas assez étanche : c'est que tu veux sombrer dans la facilité ! Irresponsable va !
3 Tais-toi ! la passoire c'est bon pour toi.
2 Tu t'es fait escroqué 3000€ car tu utilisais une passoire pour te protéger ? Non ce n'est surement pas la passoire, vraiment tous ces experts doivent se tromper crois-moi jeune naïf.
et au final :

1 Touche pas à ma passoire sinon je mords !


Désolé, moi je recherche un service fiable et sécurisé pour mes données personnelles, bancaires, mes conversations et le contenu de ce que je mets à disposition sur le net et qui engage ma responsabilité.
Aujourd'hui le https est disponible, il ne résoud certainement pas tout mais ne rend pas vain toutes les précautions qu'un utilisateur responsable peut prendre comme c'est le cas du protocole (http) utilisé aujourd'hui pour tout gérer sur un compte Free. Merci de soutenir cette demande, cela est au bénéfice de tous.
Pourquoi tant de haine adorateurs de la passoire : nous sommes dans un pays libre et ceux que cela amuse pourront continuer à jouer avec si cela leur chante.

S'il y a un modérateur lis ce message, pourquoi le nombre de votants augmente sans que le nombre de votes ne bouge ?

Cordialement.


Bonjour,

J'adore free_security Very Happy Je crois que l'idée est la ! En quoi ca les dérange Question

Je déteste me faire traiter de parano comme certains postes ou d'incompétent (ou d'expert incomptétent), parce que malgrè mon problème passé je continue à surfer, à ouvrir des ports et à acheter sur internet Exclamation

Pourquoi faciliter la vie de certains ? Et pour finir, par rapport à ce que j'ai lu à gauche et à droite dans certains postes plus haut, j'en viens à me demander si ce n'est pas eux les fameux "interceptors" et que ca les dérangerait. J'ai lu (dans 3 revues sérieuses) qu'il fallait avec 5 PC récents et puissant en réseau MOINS de 28 heures pour scanner l'ensemble des adresses internet de l'IP v4, d'ou aussi l'intérêt de l'IP v6. D'ailleurs, quand est ce que Free passe à l'IP V6 (pour info, j'étais Beta testeur Wanadoo sur ce point) ?

Mais bon, assez de bla bla, qu'on m'explique concrètement en quoi :
1 - soit ca gène de passer en HTTPS (et pouquoi pas ip v6 ? Comment je Arrow Question )
2 - et en quoi ca n'apporte rien (je ne demande pas qu'on me retraite de parano, je demande à être constructif, du type : ca n'apporte rien car concrètement ...)
3 - et me prenez pas non plus pour un bleu b..te total, même si j'aime bien me faire passer pour tel, j'ai un passé de technicien informatique (bon d'accord, tout le monde peut dire ca aujourd'hui. Comment ? D'accord je re- Arrow ).

A plus
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com