Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Newsletter 627 "A propos du Mac"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 00:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zibouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Je suis étonné par la hargne que vous développez (j'ai relevé plusieurs articles dans ce sens) vis à vis des utilisateurs de Mac.
On atteint le summum de la mauvaise foi (et de la désinformation) dans la newsletter d'aujourd'hui. Je vous cite : "Vous le savez, d’ici 2007, toute la gamme Macintosh sera équipée de processeurs Intel".
Dois-je vous rappeler que depuis début août, toute la gamme Macintosh en est équipée de processeurs Intel ! Il suffit de faire un tour sur l'Apple Store pour s'en convaincre !

D'autre part, installer sur un Mac le système Vista, qui ne sera qu'un pâle clône de Tiger (Mac OS X 10.4, copié sans vergogne par Microsoft) alors que nous en serons à Léopard (Mac OS X 10.5), un OS beucoup plus évolué, et qui sera, n'en doutons pas, copié une nouvelle fois par Microsoft dans 2 ans, ne présente que deux avantages :
1, ne pas effrayer les pocesseurs de PC qui souhaiteraient se simplifier la vie en passant au Mac (et qui, comme un ami utilisateur de PC depuis des années et ayant acheté un iMac au mois de juin, se passent maintenant totalement de Windows),
2, répondre aux pulsions des amateurs de jeux (mais tout le monde ne passe pas sa vie à flinguer virtuellement son voisin de palier !).
Le premier avantage du Mac, c'est qu'il vous permet de ne pas "faire d'informatique".
Avec mon iMac G5 20 pouces, je fais de la musique (avec "Cubase SL3", "Synful Orchestra", "Halion", "Groove Agent", "Virtual Guitarist", "Boesendorfer 290"...), de la photo (avec "iPhoto" entre autres...), de la vidéo (avec "iMovie" et je grave sur DVD depuis 2002 avec "iDVD" et le graveur SuperDrive sans avoir eu à rajouter un quelconque logiciel), j'ai mon site internet (www.christophefranck.com, composé avec Rapidweaver, un logiciel d'une simplicité et d'une efficacité remarquable), j'utilise l'agenda "iCal", le logiciel "Carnet d'adresse", tout cela synchronisé avec mon téléphone portable Sony V 800 par "iSync" (tous ces logiciels sont fournis par Apple et parfaitement synchronisés entre eux) je surfe avec "Safari", j'utilise "Mail" pour mes... mails et je n'ai pas d'antivirus !

J'achète (oui je sais, c'est devenu un gros mot !) de la musique sur iTune Music Store et j'utilise également mon ordinateur pour regarder les chaînes de télévision que je reçois sur ma Freebox via ma connexion wifi. Tout cela est disponible instantanément, facilement, sans problèmes.
Nous avons quatre Mac à la maison, tous reliés à la Freebox et à l'imprimante (Canon IP 4000R) en wifi. Aucune prise de tête pour configurer tout ça, quelques minutes, et tout roule !
Je vois autour de moi des dizaines de personnes qui passent leur temps à chercher à faire fonctionner leurs configurations PC. Beaucoup renoncent et n'utilisent leur ordinateur que par intermittence, quand elles ont le temps de réparer les dysfonctionnements. Cela me fait penser aux débuts de l'automobile quand on voyait plus de voitures au bord de la route arrêtées capot ouvert que de véhicules roulants !

C'est pour cette raison que je pense que le monde de l'informatique ressemble à celui de l'automobile :
Il y a ceux qui ne pensent qu'à améliorer les performances de leur machine et qui, pour cela sont prêts à passer leurs week-ends le nez sous leur capot... et puis tous les autres qui ne veulent qu'une machine qui les emmène le plus loin possible sans avoir à s'occuper de la mécanique.
Tous ceux là s'aperçoivent de plus en plus qu'ils ont intérêt à s'équiper d'un Mac, plus simple, plus accessible, plus beau, plus fiable, et toujours en avance du point de vue des innovations sur le monde PC.

Je suis réalisateur de télévision, travaillant notamment pour Canal+, i>TELE, M6, France Télévision, etc, et nous sommes nombreux dans le milieu audiovisuel à être abonnés à Free ADSL tout en étant équipés de Mac.
Cela n'est pas un hasard car nous savons que ces machines (et bien sûr leur OS) sont certainement ce qui se fait de plus immédiatement accessible, de plus simple, de plus esthétique, et de moins "prise de tête" pour ceux qui ont autre chose à faire qu'à "mettre les mains dans le cambouis".
Alors, soyez gentil de mettre un bémol à vos remarque acerbes sur le Mac et ses utilisateurs, et admettez que l'on puisse préférer une Rolls à une 205 GTI "Tuning".
Cordialement,

Christophe Franck

Equipe de modération:
Déplacé dans Impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 00:36:24 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Cette apologie du Mac est trés certainement réaliste, mais pour la compléter il serait logique de parler gros sous , car cette technique à un prix (il fallait sans douter).
Autrement dit tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Rolls et compte tenu du surcoût par rapport à une 205 gti (je reste sur les exemples) il n'y a rien d'extraordinaire, non plus, à ce que le premier exemple fonctionne nettement mieux que le deuxième. C'est même tout à fait dans la logique des choses!
Et sur votre dernière remarque j'aurais plutôt dit: ... et admettez que ceux qui ont les moyens puissent préférer une Rolls à une 205 GTI "Tuning".
En bref, les utilisateurs de PC ne sont ni des masos ni des idiots non plus!


Dernière édition par edrost le Lundi 4 Septembre 2006 00:38:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






edrost a écrit:
Cette apologie du Mac est trés certainement réaliste, mais pour la compléter il serait logique de parler gros sous , car cette technique à un prix (il fallait sans douter).
Autrement dit tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Rolls et compte tenu du surcoût par rapport à une 205 gti (je reste sur les exemples) il n'y a rien d'extraordinaire, non plus, à ce que le premier exemple fonctionne nettement mieux que le deuxième. C'est même tout à fait dans la logique des choses!
Et sur votre dernière remarque j'aurais plutôt dit: ... et admettez que ceux qui ont les moyens puissent préférer une Rolls à une 205 GTI "Tuning".
En bref, les utilisateurs de PC ne sont ni des masos ni des idiots non plus!


Faut un peu arrêter de propager cette légende urbaine concernant le prix du Mac. Il est vrai que chez Apple, les accessoires coutent cher. Mais sinon, pourquoi le macbook est moins cher qu'un portable dell pour la même configuration, et avec une autonomie bien meilleure ? Pourquoi une configuration à 6000 euros chez Dell ne coute que 4500 euros en Mac Pro ?

Nan mais c'est vrai, quand on est pas spécialement au courant, c'est mieux de propager des affirmations gratuites qu'on ne peut prouver Rolling Eyes

Par contre concernant l'auteur du topic, faudra qu'il m'explique où il y'a hargne envers les users mac dans l'article. Certes c'est moqueur, mais l'auteur de la NL a fait bien pire envers les clients Free dans une NL précédente, et pourtant il n'y avait pas de hargne exprimée, juste du mépris.


Dernière édition par claque2000 le Lundi 4 Septembre 2006 08:18:46; édité 2 fois
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 14:35:09 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut tout le monde,

Moi à la maison, j'ai tout ! J'adore la mac pour sa simplicité, mais, car il y a toujours un mais, il manque plein de petits logiciels qu'on trouve sur PC (c'est ce qui m'a fait acheter un pc à la base).

Le mac n'est pas si cher, une fois qu'on amène le pc au même niveau (surtout si on achète et ne piratons pas les logiciels équivalents).

Maintenant, pour tout vous dire, XP SP2 est pas mal, Mac OS X aussi. Franchement, j'aime mieux le mac pour l'aspect pas prise de tête, mais je l'aime moins pour le coté impossibilité de "bricoler".

Résultat des courses : tout ce qui est lié à la vidéo, photo, musique je le fais sur mac, le reste sur PC (comptes, downloading, petits utilitaires de suivie du wi-fi, du réseau,...).

Comme quoi, il faut de tout.

En ce qui concerne les mac intel, je verrais dans quelques années, mon tout beau iMac G5 n'ayant qu'un an ! Et la on met le doigt sur un des gros avantages du mac : la durée de vie. J'ai toujours en utilisation régulière (c'est celui de ma femme) un imac G3 15" première génération de 99 et qui tourne sous la dernière version de mac os X sans ralentissements majeurs. J'ai juste rajouté un peu de mémoire et un disque dur.

Cordialement,
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:50:58 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5440 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kinou40
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mikelliot a écrit:

Maintenant, pour tout vous dire, XP SP2 est pas mal, Mac OS X aussi. Franchement, j'aime mieux le mac pour l'aspect pas prise de tête, mais je l'aime moins pour le coté impossibilité de "bricoler".


Impossible de bricoler ? Ou on ne parle pas de la même chose où alors c'est juste que tu n'as jamais eu l'occasion de chercher.

Ouvre le Terminal, Netinfo, commence à bidouiller les fichiers de config et tu verras que Windows, avec seulement sa base de registres, tu ne peux pas trifouiller grand chose.

Sous mac tu peux aussi changer le finder, les images de boot, le son de démarrage ...
Il ne faut pas oublier que c'est pas parce qu'on ne sait pas faire, que ce n'est pas faisable.

C'est ce qui m'a fait passer d'Unix à Mac OS X (si on peut dire, car il ne faut pas oublier que Mac OS X est un Unix), pouvoir toujours bidouiller, recompiler ce que l'on veut comme sous Unix, tout en ayant une interface graphique conviviale et aboutie.

Même si je ne crache pas sur Windows (j'ai commencé avec lui), Mac OS X l'a totalement remplacé à la maison.

--
Cordialement,
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 22:22:24 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





claque2000 a écrit:


Faut un peu arrêter de propager cette légende urbaine concernant le prix du Mac....Mais sinon, pourquoi le macbook est moins cher qu'un portable dell pour la même configuration, et avec une autonomie bien meilleure ?


Ah bon?
ça existe chez Dell les portables 13 pouces?


Dernière édition par edrost le Lundi 4 Septembre 2006 22:26:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 00:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






edrost a écrit:
claque2000 a écrit:


Faut un peu arrêter de propager cette légende urbaine concernant le prix du Mac....Mais sinon, pourquoi le macbook est moins cher qu'un portable dell pour la même configuration, et avec une autonomie bien meilleure ?


Ah bon?
ça existe chez Dell les portables 13 pouces?


Il est vrai que le portable dell a un 14" comme écran. Est que ca justifie les 300$ de différence ? En plus y'a que windows xp home dans le dell. Faut ajouter les frais pour passer à XP histoire de pouvoir avoir 2 OS qui puissent "se comparer".

Source : http://macbidouille.com/news/2006-05-18/#12801 qui reprend d'ailleurs une news slashdot. Donc pas de souci d'impartialité quand à la source.


Dernière édition par claque2000 le Mardi 5 Septembre 2006 00:26:43; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:50:27 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kinou40 a écrit:
mikelliot a écrit:

Maintenant, pour tout vous dire, XP SP2 est pas mal, Mac OS X aussi. Franchement, j'aime mieux le mac pour l'aspect pas prise de tête, mais je l'aime moins pour le coté impossibilité de "bricoler".


Impossible de bricoler ? Ou on ne parle pas de la même chose où alors c'est juste que tu n'as jamais eu l'occasion de chercher.

Ouvre le Terminal, Netinfo, commence à bidouiller les fichiers de config et tu verras que Windows, avec seulement sa base de registres, tu ne peux pas trifouiller grand chose.

Sous mac tu peux aussi changer le finder, les images de boot, le son de démarrage ...
Il ne faut pas oublier que c'est pas parce qu'on ne sait pas faire, que ce n'est pas faisable.

C'est ce qui m'a fait passer d'Unix à Mac OS X (si on peut dire, car il ne faut pas oublier que Mac OS X est un Unix), pouvoir toujours bidouiller, recompiler ce que l'on veut comme sous Unix, tout en ayant une interface graphique conviviale et aboutie.

Même si je ne crache pas sur Windows (j'ai commencé avec lui), Mac OS X l'a totalement remplacé à la maison.

--
Cordialement,
Vincent


Désolé, moi l'unix ca me rebute. Pas d'interface... ca doit être ca. Wink

Tu as raison, je me suis mal exprimé (mais bon l'idée est pas facile à faire passer, je n'ai jamais été un grand écrivain, ca se saurait Embarassé ). Je vais essayer de faire passer l'idée alors : avec Windows, tu peux en trois clics avoir le sentiment de t'y connaitre et rentrer un peu dedans. Avec Mac OSX, c'est soit tu restes plus ou moins au niveau utilisateur, soit tu rentres directement dedans (et je le redis, j'ai du mal avec l'UNIX en lignes de commande Crying or Very sad )

Mais bon, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, et j'espere que j'ai réussi à exprimer ce que je voulais.

Bonne soirée
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com