Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dmz et redirection de plage de port non fonctionnelle sur v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 12:12:03 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est avec un agacement certains (1h au tel et 1h par "tchat") que je vient vous exposer mon problème...

Actuellement en V5 depuis 6 mois, je ne peux pas utiliser ni la DMZ ni la redirection par plage de port.

J e m'explique : j'ai 3 bécanes en LAN dont une sous Free eos (linux basé sur e-smith) qui m'héberge pas mal de server dont entre autres WEB apache, proFTPD, SSH, proxy squid me permettant de contourner le proxy du boulot Wink , steam counterstrike.

A l'époque où j'avais la v4, je redirigeais massivement mes ports via l interface web de Free sans aucun problème.

Lors de ma migration v5, j'ai constaté que la redirection ne fonctionnais plus. A l'époque je n'avais qu'un serveur WEB, FTP et squid, donc je me suis résigné à rediriger mes ports individuellement.

Aujourd hui avec la multiplication de serveurs sur mon linux, je me retrouve avec une liste de 3 pages...

Donc j'ai réessayé la redirection par plage, j'ai aussi essayé la DMZ.

A partir du moment ou je suis en plage ou DMZ, plus aucun routage, donc aucun accès à distance via internet, juste visibilité sur mon LAN (je précise pour les profanes)

Aujourd hui donc je suis en train de faire remonter l info au back office de Free pour définir si il s'agit d'un problème dû à ma Freebox (donc échange standard, ce qu'il rechignent bien entendu à assumer) soit un problème plus global de soft (donc ne nécessitant pas d'échange mais attendre que les developpeur maison modifient le soft v5).

Quelqu'un aurait il déjà eu vent de ce genre de problème? Ais je raté une étape ? Faut il que j investisse dans un routeur indépendant ? Toute réponse seras la bienvenue Smile

Merci d'avance pour vos contributions (à noter que je suis loggé au boulot en permanence, donc je serais très réactif si réponse il y a Wink )


Dernière édition par lomc le Vendredi 23 Mars 2007 12:15:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 12:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pense que si le routage de port ne fonctionnait pas nous le saurions. Par contre une panne est toujours possible Wink

Une petite précision tout de même. Comme tu utilises les 2 il faut savoir que les redirections sont prioritaires sur la DMZ (testé en V4) aussi pour toi, je préconise de tout retirer et de ne laisser que la DMZ pour tester Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 12:59:56 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





alors....

La DMZ je ne l'ai activé au cours de mon abonnement Free (depuis 3ans) que depuis hier, apres appel au SC....

DMZ seule sans aucune redirection de port : inopérante
DMZ avec redir de port par plage : inoperationnelle
DMZ avec redir individuelle : OK
pas de DMZ avec redir par plage : inopérante
pas de DMZ avec redir individuelle : OK


je reprécise que lorsque j'avais la v4 je n'avais aucun probleme (au niveau plage d eport, n'ayant pas eu besoin a l'époque d'utiliser la DMZ)

précision supplémentaire qui me vient a l esprit : le DHCP est réglé en attribution MAC sur 192.168.0.2 (pc client sans serveur) et le serveur 192.168.0.1 est en attribution automatique. J'ai bien entendu essayé de le mettre en config manuelle (niveau serveur) mais jamais en attribution MAC


Dernière édition par lomc le Vendredi 23 Mars 2007 13:02:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 13:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
et le serveur 192.168.0.1 est en attribution automatique
Un pc qui supporte un service (donc avec une redirection) ou une dmz doit TOUJOURS être en ip fixe (ou DHCP par mac)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 13:35:11 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mouais, pas convaincu vu que la redir individuelle fonctionne sans que j'ai besoin d attribuer d ip fixe a mon serveur

mais par acquis de conscience je vais tester ça...

Vu que là je suis au boulot je ne testerais que ce soir vers 20h...

Donc je met mon serveur en ip fixe via adressage mac

et je teste DMZ et/ou redir par plage et je vous fais part des resultats dès que j'ai tester...

J'ai peu d'espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 13:57:58 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pour la fine bouche, voici la réponse que je reçois a l'instant du service assistance par mail de Free, c'est assez instructif quand à l'accompagnement et la compréhension du problème du client consommateur...

"
Cher utilisateur,

Vous avez un souci avec le mode routeur.

Nous ne pouvons constater de souci avec la fonctionnalitée routeur de la Freebox.
"

sans bien sur inviter le client à les recontacter pour developper le problème.... Lors de mes 2 appels au SC et avec l'assitance "tchat" il m'as fallu 30mn avant que le conseiller ne comprenne vraiment la raison de mon problème (enfin il me semblais...) en me redirigeant bien entendu vers cette hotline par mail...

comme qui dirais : ÔÔÔÔ..rannnge ÔÔÔraaange ôôô désespoir, que n'ais je tant donné à Free pour cette infamie ?

lol vaut mieux en rire, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 14:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lomc a écrit:
mouais, pas convaincu vu que la redir individuelle fonctionne sans que j'ai besoin d attribuer d ip fixe a mon serveur
c'est le BA ba d'un routeur avec redirection mon ami. Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 23 Mars 2007 14:26:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 15:09:38 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je vais etre relou, mais pourquoi la redir en port individuel fonctionne sans probleme, et pourquoi lorsque j avais la v4 je n'avais pas ce problème ??

Sachant qu'avec la v4 j'etais en DHCP automatique sans attribution automatique (ce qui etais chiant d'ailleurs lorsque la box modifiais l'ip des pc locaux lors d un reboot global du LAN)

lol j'aime bien comprendre quand ça marche pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 15:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous avons déjà un petit problème de terminologie.

1) le DHCP est l'attribution automatique d'adresse IP. Un pc demande une adresse et en reçoit une. Il est possible que ce soit la même mais rien ne le garantie.
2) le DHCP par MAC est un faux DHCP, il attribuera systématiquement la même adresse à la même carte réseau
3) une adresse ip fixe est une adresse qui sera systématiquement employée par le PC


Tu vois bien que si tu fais une redirection sur un PC qui est en DHCP (sauf MAC° il pourrait bien arriver qu'un jour le serveur DHCP lui attribue une adresse différente que celle que tu penses qu'il aura et que tu as inscrit dans le formulaire.

Ex:

1) ton pc A perçoit l'adresse .1 de la Freebox
2) tu fait une redirection sur .1 Laughing
3) tu es content ça fonctionne Laughing
4) tu redémarre ton pc
5) la Freebox attribue l'adresse .2 à ton pc
6) ta redirection faite sur .1 ne fonctionne pas Confused
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 23 Mars 2007 15:29:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 16:40:07 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A 100% d'accord avec toi

Cela n'explique toujours pas pourquoi j'ai mon probleme de redirection de plage de port et/ou DMZ vu que ça tourne trèèès bien en redir individuelle et que ma v4 fonctionnais très bien sans que j'ai besoin de lui indiquer le MAC du serveur (avec bien entendu le probleme du routage inopérant lorsque l'ip attribué par le DHCP au serveur etais modifié, ce qui est plus que logique Wink ).... lol


Dernière édition par lomc le Vendredi 23 Mars 2007 16:42:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 20:50:06 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon... je viens d'arriver chez moi.. Je constate avec surprise que par miracle l'interface routeur sur mon compte Free est revenu sur l'ancienne version (celle avec la longue liste de champs vide a remplir)

Serais ce mes 4 mails avec l'assistance et ce topics dont j'ai bien entendu poster l'adresse à l'assistance ?

La réponse dans 10 mn maxi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 20:53:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lomc a écrit:
bon... je viens d'arriver chez moi.. Je constate avec surprise que par miracle l'interface routeur sur mon compte Free est revenu sur l'ancienne version (celle avec la longue liste de champs vide a remplir)

Tu cliques pas où il faut.

Passe par Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (wifi, Routeur...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 21:36:53 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lol j adooooore les gens qui me prennent pour un noobs


sinon.... alleluyaaa !!!!

ça marche enfin !!!

comme quoi le probleme venais effectivement de chez eux, vous pouvez pas imaginer la plenitude que procure le fait d avoir reussi à faire bouger une grosse entreprise Wink

30mn + 30mn au tel, 30 mn au chat, un topic ici, 4 mails à l assistance, le tout en 3 jours... Persévérance, Fermeté et Diplomatie, les clefs pour se faire entendre, prendre au sérieux et résoudre son problème !


Je déclare donc ce topic officiellement résolu Smile Smile Smile

Merci à l'ADUF pour l'espace de communication que vous m'avez offert !!!


vé me fumer un bon gros pétard à la santé de Free pour feter ça Smile Smile Smile


Dernière édition par lomc le Vendredi 23 Mars 2007 21:42:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 21:49:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lomc a écrit:
lol j adooooore les gens qui me prennent pour un noobs

Et pourtant, tu cliquais pas où il faut pour avoir la nouvelle interface (les 2 sont accessibles actuellement, selon qu'on passe par la petit icône ou pas).

Le fait que tu aies accès à l'ancienne interface ne vient pas de tes demandes à Free Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 21:51:07 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je repete, merci de me prendre pour un noob

Je sais parfaitement ou je cliques.......

Je t assure que je suis revenu a l ancienne interface
dans Mon compte

Tu veux une photo d ecran k on rigole ?

J envoie ça de suite dans un nouveau post Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com