Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreezeTV et baisse de débit depuis plusieurs mois sur Villef
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:36:05 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DominikF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche S/Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

depuis mon passage en dégroupé, en décembre 2005, la qualité de la ligne ne cesse de se dégrader.
Utilisateur de Free ADSL depuis de nombreuses années, j'étais jusqu'à présent satisfait du service même si... même si le SAV est... disons-le... quasi-inexistant. Mias bon.. passons.
Cependant, reconnaissons à Free le mérite d'innover sur ce marché (parfois un peu trop au détriment de ses clients qui doivent se tranformer en bidouilleurs chevronnés à la patience d'or Wink )

Revenons en au sujet qui me préoccupe.

Depuis plusieurs mois, (Janvier ou Févier) la qualité du service s'est dégradée Désormais:
- ma TV freeze régulièrement et nous sommes souvent dans l'incapacité de regarder une émission/film normalement
- ma Freebox redémarre parfois toute seule et ceci à répétition
- ma ligne téléphonique s'interrompt également assez souvent (plus rien lors d'une conversation!)
- quand à ma connexion internet, le débit est très irrégulier. Au point de devoir abondonner l'usage de Chat Audio/video ou d'avoir des chargements de page web interrompus temporairement.

Tout cela est pénible. Extrêmement pénible.
Le SAV me répond par questions interposés... et cela ne mène à rien de contructif. Sauf pour Free qui gagne du temps.
Free a gagné la première manche : usé, j'ai cessé de leur répondre.
Moi je continue de payer. Sad

Mon installation ne semble pas directement mise en cause (jusqu'à preuve du contraire). Du moins, n'étant pas un novice, tout est conçu de manière pro (onduleurs partout, routeur indépendant, cablage renforcé, etc...). Ma ligne ADSL précédente était excellente.
A noter que je suis très très proche du relais téléphonique :
NRA (1) : VFC69
Longueur : 490 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
J'ai la Freebox avant dernier modèle... la noire sans wifi.

Mon frère, ayant une Freebox dernier modèle, se situant aussi à Villefranche, subit des problèmes comparables. La seule différence : il n'est pas connecté comme moi en permanence sur le réseau et n'en fait pas un usage pro comme moi pour se rendre suffisamment compte de l'ampleur du problème. En revanche, il m'a confirmé que la TV ne marchait pas correctement (freeze àrépétition) et qu'il était extrémement déçu du service.



Bref...
Que faire ? Suis-je condamné à supporter ces désagréments sans broncher (çà non !) ?
Y a t'il des soucis reconnus sur Villefranche et ses environs par d'autres utilisateurs de Free ?* OUI !!!
Par lassitude, puisque RIEN ne bouge, dois-je aller souscrire chez FT (au prix fort, mais pourquoi pas après tout, si cela marche... c'est tout ce que je demande moi !), la date anniversaire de mon abonnement arrivant bientôt à son terme ??? Surprised

*Complément d'info : Avant hier, une copine de ma fille - abonnée Free elle aussi sur Villefranche - nous a expliqué qu'elle avait le même soucis chez elle (TV qui freeze + Téléphone...). Il semblerait donc bien que cela soit un problème généralisé et que je cela vienne bien de la qualité de la ligne.
_________________
--
Dominik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 00:17:08 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DominikF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche S/Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Un an s'est écoulé et j'ai toujours les mêmes problèmes. Mais toutefois, cela a évolué.
Ha bon ? (allez vous me dire).

Ben oui, finalement, après avoir usé mes nerfs, du fric en contactant de nombreuses fois la Hotline sur mon portable (car la ligne téléphonique normale raccroche inopinément), avoir tout changé chez moi et faire intervenir des techniciens (payants!), et bien....
j'ai enfin le papier miracle : une attestation comme quoi ces problèmes ne viennent pas de mon installation intérieure mais entre le central (NRA) et chez moi !
(je rappelle que je suis à 490m du NRA)

Et oui, un an pour obtenir enfin satisfaction (après être passé pour le roi des em.... ). Comme quoi faut être patient et tenace.

Alors où j'en suis maintenant ? Et bien j'ai enfin la satisfaction d'avoir une preuve que ce soucis ne vient pas de chez moi mais pour l'instant encore, ma Freebox ne marche que quand elle veut, c'est à dire peu souvent (fiabilité toute relative). Dans combien de temps cela sera résolu ? Personne n'en sait rien...

Donc ce n'est pas fini.

Puis-je réclamer un dédommagement à hauteur de mes ennuis qui durent depuis presque 2 ans ????
(premier symptôme en décembre 2005)

Merci Free. Sad Sad Sad Sad
_________________
--
Dominik


Dernière édition par DominikF le Jeudi 6 Septembre 2007 00:19:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com