Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ModemRouteurADSL-Possible de fonctionner comme routeur seul?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:53:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
signa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Comme indique sur le titre, est-il possible de n'activer que la fonction routeur d'un modem-routeur adsl?

C'est pour quelqu'un qui a deja un modem-routeur et une Freebox, de pouvoir utiliser la fonction modem via la Freebox, et la fonction routeur dedie via le modem-routeur adsl.

Merci de vos aides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





signa a écrit:
Comme indique sur le titre, est-il possible de n'activer que la fonction routeur d'un modem-routeur adsl?
C'est pour quelqu'un qui a deja un modem-routeur et une Freebox, de pouvoir utiliser la fonction modem via la Freebox, et la fonction routeur dedie via le modem-routeur adsl.

L'utiliser comme un switch, c'est en général toujours possible. Il y a un tutorial ici : http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=4

Par contre, pour l'utiliser réellement comme un routeur, il est nécessaire que le modem-routeur ait une entrée WAN Ethernet entre sa partie modem et sa partie routeur, ce qui est assez rare.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:08:02 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 997 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cécoké
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca dépend du modem routeur lui même (marque, modèle)
_________________
RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)

Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Cécoké a écrit:
Ca dépend du modem routeur lui même (marque, modèle)

Ca dépend surtout de la connectique dont il dispose.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:17:09 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 997 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cécoké
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne pense pas que le mode switch l'interesse. Il doit plutôt chercher à utiliser un firewall hard du modem routeur.

Même sans la connectique adaptée, c'est possible sur certains modèles (en utilisant une prise LAN). Mais ça dépend de la configuration matérielle interne et en particulier de l'endroit où ce trouve le firewall.

Ils ont fait du super boulot là dessus sur l'excellent forum de Netgear...
_________________
RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)

Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
signa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai un Modem-Routeur ADSL modele Netgear DG834G avec une entree ADSL, et 4 ports ethernet + fonction wifi

Oui, je suis interesse par les fonctions firewall et routeur hard du Netgear, si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 14:35:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
signa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cécoké a écrit:
Je ne pense pas que le mode switch l'interesse. Il doit plutôt chercher à utiliser un firewall hard du modem routeur.

Même sans la connectique adaptée, c'est possible sur certains modèles (en utilisant une prise LAN). Mais ça dépend de la configuration matérielle interne et en particulier de l'endroit où ce trouve le firewall.

Ils ont fait du super boulot là dessus sur l'excellent forum de Netgear...



Bonjour,

Peux-tu m'indiquer, stp, le lien vers cet excellent forum de Netgear?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 16:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
signa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le fameux forum doit etre celui-la ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 01:53:48 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 997 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cécoké
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé pour le délai, mais j'ai un problème avec ce forum.

J'ai ma connexion depuis 6 mois, et quand je veux te répondre, il me dit que je suis en étape 6 et que dois poster sur un topic adapté...

De là à me dire que ce forum est directement lié à Fr€€, loin de moi l'idée.... Quoique, aller chercher une étape concernant ma connexion, sans mon autorisation, directement chez mon fournisseur d'accès, ça me laisse pantois!!!!!

Ceci étant dit, pour revenir à ton problème donc, le DG834G ne peut être utilisé en mode routeur seul.

Donc, comme tu le redoutes, tu ne peux l'utiliser qu'en Switch wifi "de luxe"....


Il va de soi que tu ne peux pas profiter du pare-feu - excellent du DG -, ni évidemment de celui de la Freebox, celle-ci, n'en contenant d'ailleurs PAS.


Pour configurer le DG en SWITCH :

1/ activer le mode routeur de la Freebox

2/ désactiver le DCHP du DG et lui donner une adresse fixe dans la plage de la Freebox

3/ imposer en hard des adresses fixes sur tes cartes wifi


Tu auras (peut-être, ne l'ayant jamais tenté avec Fr€€) un délai de 24h avant prise en compte de ta demande de mise en routeur de la Freebox, peut-être pas, je sais pas...


Pour les manips sur DG ou Freebox, il vaut mieux que tu sois en éthernet + avant tout, fais un reset usine du DG pour effacer les reliques de ton ancien réseau...


A+ peut-être et bon courage.
_________________
RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)

Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 07:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Cécoké a écrit:
mais j'ai un problème avec ce forum.
J'ai ma connexion depuis 6 mois, et quand je veux te répondre, il me dit que je suis en étape 6 et que dois poster sur un topic adapté...
De là à me dire que ce forum est directement lié à Fr€€, loin de moi l'idée.... Quoique, aller chercher une étape concernant ma connexion, sans mon autorisation, directement chez mon fournisseur d'accès, ça me laisse pantois!!!!!

Si tu parles de ce message :
Citation:
Il concerne les aspects techniques d'un réseau local (LAN) avec un routeur, que cela soit la Freebox configurée en mode routeur ou un routeur tiers (fonctionnement, problémes rencontrés, astuces).
* Si vous obtenez le message Service actuellement indisponible sur votre Freebox, veuillez recommencer dans quelques semaines en voulant activer le mode routeur, vous devez poster dans le topic dédié en vérifiant auparavant que vous êtes à l'étape 6 de votre suivi de commande depuis au moins 72 heures.
* Si vous n'avez pas les liens pour activer le mode routeur dans votre console, et que vous êtes à l'étape 6 dans votre suivi de commande, vous devez poster dans le topic dédié.

qui apparait au moment où tu cliques sur "Répondre", je t'indique que celui-ci est exactement le même pour tout le monde et ne va absolument pas chercher à quelle étape tu te trouves (cela serait d'ailleurs absolument impossible vu que nous ne connaissons pas ton mot de passe Free).
Il sert juste à informer les nouveaux utilisateurs qui pourraient être dans une de ces situations qu'il existe des topics dédiés aux problèmes cités et qu'il ne faut pas en créer de nouveau.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 07:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Cécoké a écrit:
Tu auras (peut-être, ne l'ayant jamais tenté avec Fr€€) un délai de 24h avant prise en compte de ta demande de mise en routeur de la Freebox, peut-être pas, je sais pas...

Il n'y a aucun délai de 24 heures.
Tu actives le mode routeur sur le site de Free, tu valides en bas de la page, puis tu redémarres la Freebox (boot simple). C'est tout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com