Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Console & Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 09:10:29 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je voulais juste ecrire un truc sur la console et le déménagement, car pour une société de haut niveau technologique (le parle de Free là), ils sont à la ramasse sur des aspects étranges.

Voici ce qui ne fonctionne pas sur ma console suite à un déménagement. C'est n'est pas dramatique bien sûr, car le forfait tel qu'il m'a été vendu fonctionne parfaitement (internet + TV + téléphone).

Suivi de commande du début des années 1970 :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 18 août 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

Tout en sachant qu'hier je suis repassé en étape 5 (Freebox en cours d'envoie, alors que c'est un déménagement et que j'ai gardé la mienne).

Réglage du fastpath : simple problème d'affichage ? En tout cas en passant par la page de config de messagerie puis en revenant sur cette page cela fonctionne. Bon maintenant il n'y a peut être rien qui se passe derrière...

Configuration téléphonique : erreur dès que je valide les modifications.

Réglage du mode routeur & réglage du mode wifi : comme beaucoup j'ai le message qui me demande de réessayer dans quelques semaines (!)

J'ai pas testé le reste, mais je trouve que cela fait beaucoup, non ?

Je peux aussi ajouter le manque d'information concernant les déménagements (NDI pour moi) : il s'est super bien passé ! Mais aucune info concernant les accés. D'un seul coup plus d'accès à la console, l'ancien identifiant ne donnant que les factures, le nouveau donnant l'avancement, puis plus rien, pour enfin recevoir un mail donnant un nouveau numéro type FT qui ne servira que pour l'identification (et aussi le contrôle par dégrouptest). Un petit mémo reprennant tout se qui va se passer, cela serait pas mal, non ?

En tout cas heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci, car on sait que l'info est ici, il faut la trouver et alors on est hereux Smile

Salutations à tous !

lefonze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 11:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lefonze a écrit:
Suivi de commande du début des années 1970 :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 18 août 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

Rien à voir avec le déménagement, c'est le cas pour toutes les inscriptions en NDI. C'est une conséquence de la dénumérotation.
lefonze a écrit:
Réglage du fastpath : simple problème d'affichage ? En tout cas en passant par la page de config de messagerie puis en revenant sur cette page cela fonctionne. Bon maintenant il n'y a peut être rien qui se passe derrière...

Rien à voir avec le déménagement, bug général en cours de correction.
lefonze a écrit:
Configuration téléphonique : erreur dès que je valide les modifications.

Rien à voir avec le déménagement, bug général en cours de correction.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 11:48:27 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, je me doute que certaines choses sont liées au déménagement, et d'autres non. De toute façon, un déménagement n'est qu'une résiliation + une inscription standard (NDI ou non).

Ce qui me choque, c'est que la période "seventies" de création des accés n'est pas une nouveauté, et cela n'est toujours pas corrigé. Pourquoi ? Ben faut attendre, c'est normal, etc.

Le cas des configurations fatspath et autre routeurs/wifi qui ne sont pas accessibles n'est pas une nouveauté non plus. Mais pour beaucoup de personnes, cela devient normal, faut juste attendre et être patient, récurrence quand on est chez Free. Pourquoi ?

Tous ces dysfonctionnements deviennent normal, on s'y habitue, on attend... et on paye ! Bug général en cours de correction ? OK, mais il n'y a jamais de bug général pour la facturation, ou alors si bien entendu, mais au profit de Free. Si un bug au profit du client se produisait, faudrait pas attendre aussi longtemps pour la correction Wink

Maintenant je vais attendre que les bugs généraux soient corrigés, comme tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com