Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quels réglages pour améliorer la téléphonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 09:13:13 NRA : ARL95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4515 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LRE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : BEZONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox hier. Après avoir suivi la procédure de mise en service tout semble fonctionner (je n'ai pas testé la partie TV mais l'atténuation de ma ligne ne me laisse guère d'espoir)
Mon problème est le suivant : mes premières comunications téléphoniques sont fortement hachées mais cela est toutefois variable. Je précise qu'il n'y avait pas d'activité internet simultanée et que Free ne m'avait pas signalé qu'il y avait un risque sur la partie téléphonie compte tenu de mon affaiblissement.

J'ai vu qu'il y avait une zone de "réglage du ping" avec diffrents paramètres mais apparamment je n'ai pas le choix (liste déroulante vide ou affichant NOK selon les cas et un clic sur "modifier" m'indique "mode fastpath activé")

quels sont les meilleurs réglages pour avoir une qualité de com téléphonique correct ? (interleave normal, sérénité, fastpath...?)
Comment savoir dans quel mode je me situe et comment le modifier.

Merci de vos réponses.



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARL95
Longueur : 4515 mètres
Affaiblissement : 60 dB
Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xxx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arl95-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 734 kb/s (up) 1899 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 1387 (far) 712 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 60 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 61205 (far) 53 (near)
Hec 315 (far) 6 (near)
Crc 446 (far) 0 (near)
Rx cells 40435
Tx cells 221561
Fast Path
Fec 61205 (far) 53 (near)
Hec 315 (far) 6 (near)
Crc 446 (far) 0 (near)
Rx cells 40435
Tx cells 221561
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:56:35 NRA : ARL95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4515 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LRE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : BEZONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de Corp Free ou de connaisseur pour m'aiguiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 21:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





salut je suis dans le mem cas que toi au niveau caracteristique de ligne.
5387m avec 60 Db d'atténuation.

Pour ma part je suis en mode PATATE et je ne rencontre aucun problème avec la téléphonie, internet et meme TV ... mais cela dépend des chaines ... certaines chaines figent de temps en temps.
Essaye de changer de mode pour voir si cela arrange ta situation.

Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:18:15 NRA : ARL95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4515 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LRE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : BEZONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kaloute a écrit:
salut je suis dans le mem cas que toi au niveau caracteristique de ligne.
5387m avec 60 Db d'atténuation.

Pour ma part je suis en mode PATATE et je ne rencontre aucun problème avec la téléphonie, internet et meme TV ... mais cela dépend des chaines ... certaines chaines figent de temps en temps.
Essaye de changer de mode pour voir si cela arrange ta situation.

Wink


Je n'ai pas accès au changement de mode. (affichage = NOK) D'après ce que j'ai pu lire sur le forum lorsque l'atténuation est trop élevée, le changement de mode est bridé par Free.

Merci quand même pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





LRE a écrit:

Je n'ai pas accès au changement de mode. (affichage = NOK) D'après ce que j'ai pu lire sur le forum lorsque l'atténuation est trop élevée, le changement de mode est bridé par Free.
Merci quand même pour l'info.

Pour info : La console a été en panne plusieurs jours et jusqu'a hier matin
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68648&highlight=
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:55:48 NRA : ARL95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4515 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LRE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : BEZONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





behache a écrit:
LRE a écrit:

Je n'ai pas accès au changement de mode. (affichage = NOK) D'après ce que j'ai pu lire sur le forum lorsque l'atténuation est trop élevée, le changement de mode est bridé par Free.
Merci quand même pour l'info.

Pour info : La console a été en panne plusieurs jours et jusqu'a hier matin
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68648&highlight=


La console est effectivement réparée car le menu m'affiche quelque chose (et pas une liste vide) mais il ne m'affiche que NOk comme choix possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com