Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Offre d'ADSL nu ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 21:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour !

J'ai vu que Free allait proposer pour les non dégroupés une offre ADSL nu à 29,99€ comprenant l'abonnement téléphonique donc plus besoin de payer l'abonnement à FT.... J'ai qqs questions tout de même : est-ce qu'on aura toujours notre ligne téléphonique FT à part de la ligne Freebox cad pas de portabilité de numéro mais bel et bien l'ancien numéro FT sur la ligne FT ???
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:03:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, tous les appels aboutiront sur la Freebox puisque c'est de l'ADSL nu !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alors quelle est la différence avec le dégroupage total ?
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alex132551 a écrit:
alors quelle est la différence avec le dégroupage total ?

La différence est qu'il n'y a pas besoin d'être en zone dégroupée !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 22:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok !!! c'est vrai qu'habitant une zone dégroupée on oublie vite qu'il y en a qui le sont pas....

En tt cas merci pour ces réponses rapides !
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bonjour,
Je suis en zone non dégroupée; sur ma ligne FT, j'ai la présélection Télé2; pour passer en adsl nu :
1ere question : dois-je auparavant résilier la présélection télé2 ?
2ème question : que devient mon numéro FT ? si quelqu'un m'appelle sur mon numéro FT, y-a-til transfert automatique vers la Freebox?
3ème question : j'ai lu qu'il pourrait y avoir une portabilité gratuite du numéro de FT; qu'est ce que la portabilité exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





danthered a écrit:
Je suis en zone non dégroupée; sur ma ligne FT, j'ai la présélection Télé2; pour passer en adsl nu :
1ere question : dois-je auparavant résilier la présélection télé2 ?

Oui (enfin selon les termes de votre contrat avec eux)
Citation:
2ème question : que devient mon numéro FT ? si quelqu'un m'appelle sur mon numéro FT, y-a-til transfert automatique vers la Freebox?

Oui
Citation:
3ème question : j'ai lu qu'il pourrait y avoir une portabilité gratuite du numéro de FT; qu'est ce que la portabilité exactement ?

C'est ce qui est décrit au point 2 Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





merci pour la réponse rapide.
Je vais tester la qualité de la ligne VoIp et si le son est correct alors je résilie télé2 et j'attends l'offre adsl nu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 19:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





bonsoir
voilà, j'ai pris l'offre"adsl nu" mais il y a un problème de portabilité de mon numéro france télécom.
1/ y a t-il une demande particulière à faire chez Free pour avoir cette portabilité
2/ mon n° Freebox fonctionne bien, mais lorsque j'appelle mon numéro FT, j'ai quelques sonneries puis le répondeur "top message"
de france télécom (avec le téléphone appelant), répondeur dont je n'ai d'ailleurs plus l'accès à partir de ma Freebox. le téléphone branché sur la Freebox ne sonnant pas
3/ lorsque mon téléphone est branché sur la ligne FT et que je l'appelle, j'entends quelques crachotements puis ça coupe (dans le téléphone appelant), et bien sur le téléphone sur la ligne FT reste muet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 19:38:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





danthered a écrit:
1/ y a t-il une demande particulière à faire chez Free pour avoir cette portabilité

Non, c'est automatique.
Citation:
2/ mon n° Freebox fonctionne bien, mais lorsque j'appelle mon numéro FT, j'ai quelques sonneries puis le répondeur "top message"
de france télécom (avec le téléphone appelant), répondeur dont je n'ai d'ailleurs plus l'accès à partir de ma Freebox. le téléphone branché sur la Freebox ne sonnant pas
3/ lorsque mon téléphone est branché sur la ligne FT et que je l'appelle, j'entends quelques crachotements puis ça coupe (dans le téléphone appelant), et bien sur le téléphone sur la ligne FT reste muet.

Je ne pense pas que tu sois en ADSL nu actuellement. Indique le numéro de ta ligne dans ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





J'ai mis mon profil à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:29:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





danthered a écrit:
J'ai mis mon profil à jour

Tu n'es pas encore en ADSL nu.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Pourquoi n'ai-je plus ma ligne FT ? Y a-t-il un délai entre la coupure de ma ligne par FT et la reprise de mon N° FT par Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:35:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





danthered a écrit:
Pourquoi n'ai-je plus ma ligne FT ? Y a-t-il un délai entre la coupure de ma ligne par FT et la reprise de mon N° FT par Free ?

C'est que tu as un problème sur ta ligne. Rien à voir avec l'adsl nu, car ta demande de migration n'a pas encore été traitée. Si le problème persiste Freebox débranchée de la ligne, appelle FT pour voir avec eux.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danthered
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





OK merci pour la réponse ultra rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com