Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecran noir, puis freeze et son aigu ..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 00:08:20 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Mauvaise surprise depuis ce soir je n'ai plus de télé avec la Freebox HD !!

Toutes les chaines sont noires par contre j'ai le nom avec les bandeaux en haut et en bas.
Puis au bout d'un certain temps ( 5-10 min ) une image apparait ( freeze ) puis un son trés aigu et plus rien ne bouge.

J'ai fais plusieurs reboot des 2 Freebox .. toujours pareil !!

En faisant start + select il me met a la fin de la ligne entre [ 600 et 2000 Kbps ] !!!


1/ Qu'est ce que je peux faire ?

2/ A qui puis-je m'adresser pour que ça refonctionne le plus vite possible ?



Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:43:15 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tripet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai le même problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider (n° de tel et code Freebox HD dans profil).

En fait, je viens d'ainstaller la Freebox. Ca a marché impec puis maintenant j'ai un écran noir sans son ni image sauf la banderolle. Est-ce que cela peut être résolu ou est-ce à cause de l'atténuation de la ligne. Dans ce cas, rien à faire...

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 3704 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque 88.161.109.240 / 24
Passerelle (gateway) 88.161.109.254

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-12 ligne 6 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4004 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3185 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 4172 (far) 11 (near)
Hec 31 (far) 0 (near)
Crc 38 (far) 0 (near)
Rx cells 627
Tx cells 1280
Fast Path
Fec 4172 (far) 11 (near)
Hec 31 (far) 0 (near)
Crc 38 (far) 0 (near)
Rx cells 627
Tx cells 1280
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'aider.

Arnaud

Edit: Je ne sais pas si quelqu'un m'a aidé pour le wif/routeur et la TV. J'ai relu les instructions et ai pas mal lu sur le forum. Je comprends mieux les problèmes et les ai identifié. Pour ce que je pouvais faire moi-même, je l'ai fait... Et maintenant ça marche! Donc merci à tous!


Dernière édition par tripet le Dimanche 20 Août 2006 23:16:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 09:43:57 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





annette0107 a écrit:
Ce n'est pas trop chaud d'aller bidouiller la prise tel?


Moi je voulais savoir a quoi servait exactement le retrait du condo dans la prise ?

annette0107 a écrit:
car je suis contente d'avoir internet et ce serait con de le perdre. Mais g vu le site pour le nettoyage, je vais tenter.


Moi tout marche sauf la télé et le hard reboot ne donne rien ..


annette0107 a écrit:
Pour la rallonge tu parles de celle qui relie la Freebox adsl à la prise murale? Aussi g lu qu'il ne faut pas de filtre en dégroupage total. Avec tout ça j'espère que ça va marcher.


Hein ? pas de filtre en degroupage total ? pourquoi ? quesqu'il faut mettre alors ?

Autres questions :

Peut-on joindre directement la "hotline" sur les newsgroups, pour qu'il repondre plus vite a nos questions ?


Merci d'avance,

P.S: Deplacement message deguisé en UP!


Dernière édition par Geekti le Mardi 22 Août 2006 10:06:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 23:18:09 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Geekti a écrit:
Bonsoir,

Mauvaise surprise depuis ce soir je n'ai plus de télé avec la Freebox HD !!

Toutes les chaines sont noires par contre j'ai le nom avec les bandeaux en haut et en bas.
Puis au bout d'un certain temps ( 5-10 min ) une image apparait ( freeze ) puis un son trés aigu et plus rien ne bouge.

J'ai fais plusieurs reboot des 2 Freebox .. toujours pareil !!

En faisant start + select il me met a la fin de la ligne entre [ 600 et 2000 Kbps ] !!!


1/ Qu'est ce que je peux faire ?

2/ A qui puis-je m'adresser pour que ça refonctionne le plus vite possible ?



Merci d'avance,


Même problème. Deux ou trois fois avec des reboots sauvages, cela a marché. Mais aujourd'hui rien à faire. J'ai eu un freeze sur une chaine du bouquet latino. Ensite, plus d'image, ni de son. Je n'y comprends rien. Finalement, la TV marchait mieux avec ma FBv4, même si l'image n'était pas aussi bonne.

Voici les caractéristime de ma ligne :
Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CRR06
Longueur : 2048 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque 82.224.173.60 / 24
Passerelle (gateway) 82.224.173.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crr06-2 ligne 3 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3168 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3200 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 632813 (far) 21 (near)
Hec 650 (far) 0 (near)
Crc 350 (far) 0 (near)
Rx cells 3273
Tx cells 81394995
Fast Path
Fec 632813 (far) 21 (near)
Hec 650 (far) 0 (near)
Crc 350 (far) 0 (near)
Rx cells 3273
Tx cells 81394995
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais plus que faire et je paye des bouquets auxquels je n'ai plus accès. Merci d'avance.

_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:29:43 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Coati, à mon avis ta ligne aurait besoin d'un bon nettoyage, ce qui te permettrait sûrement de gagner en débit et peut-être d'avoir la TV! 3200 ce n'est pas assez pour le flux TV...

Mais peut-être as-tu déjà effectué un nettoyage de ligne? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:55:33 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Padoue a écrit:
Coati, à mon avis ta ligne aurait besoin d'un bon nettoyage, ce qui te permettrait sûrement de gagner en débit et peut-être d'avoir la TV! 3200 ce n'est pas assez pour le flux TV...

Mais peut-être as-tu déjà effectué un nettoyage de ligne? Rolling Eyes


Merci Padoue,

J'ignore ce qu'est un nettoyage de ligne. J'ai pu retrouver ce matin le flux TV. J'ai enlevé le câble Ethernet qui reliait la FB au boîtier HD. Ensuite, j'ai fait un re-boot sauvage e cela marche à ouveau mais pour combien de temps ?

Peux-tu m'explique ce qu'est n "nettoyage de ligne " ? Merci d'avance.
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:04:13 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





coati a écrit:
Peux-tu m'explique ce qu'est un "nettoyage de ligne "


Pareil .. j'ai un sale debit en faisant des tests sur le net .. meme en ethernet je suis des fois a 3200 Ko .. alors que ma ligne devrait etre aux alentours de 7000 Ko ..

Comment faire un nettoyage de ligne ? je viens d'enlever le condo et j'ai fais attention a ne pas reserrer trop fort les cables ..

Merci d'avance,
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:19:05 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour le nettoyaage de ligne, autant aller directement ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051

Bon nettoyage! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:32:12 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Padoue a écrit:
Pour le nettoyaage de ligne, autant aller directement ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051

Bon nettoyage! Very Happy


Dis-donc, c'est une plaisanterie . Tu l'as fait toi, ce nettoyage de ligne ?
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:51:31 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ben oui, j'ai démonté mes prises, vérifié qu'il n'y a pas de condensateur, débranché les connexions et rallonges dont je ne me sers pas...
J'ai aussi mis ma Freebox dans un meuble à l'abri des perturbations électriques (ma TV juste à côté faisait des freezes).

Ca aide, c'est pas une plaisanterie! Après tu n'es pas forcée de tout passer à l'alcool et tout ça... Le tout c'est d'être sûr que rien ne vient faire des perturbations importantes.
Chez mes parents par exemple ça a eu des résultats impressionnants.

Courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:25:38 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de repondre et de m'aider mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas bouger d'un poil les Freebox ( elles sont toutes les deux en desous de ma télé )

Elles sont relié en RJ45 et pas en wifi ..

Mais la tv a fonctionné 1 semaine et demi nikel !!!

Pfff .. aucun souci avant avec wanadoo .. et dire que je me suis laissé convaincre pour le prix alors que le service n'est pas rendu correctement ..

Sad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:49:47 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Padoue a écrit:
Ben oui, j'ai démonté mes prises, vérifié qu'il n'y a pas de condensateur, débranché les connexions et rallonges dont je ne me sers pas...
J'ai aussi mis ma Freebox dans un meuble à l'abri des perturbations électriques (ma TV juste à côté faisait des freezes).

Ca aide, c'est pas une plaisanterie! Après tu n'es pas forcée de tout passer à l'alcool et tout ça... Le tout c'est d'être sûr que rien ne vient faire des perturbations importantes.
Chez mes parents par exemple ça a eu des résultats impressionnants.

Courage!


Bonjour Padoue,

Merci de te pencher sur mon problème. Mon installation est nickel. Tout mon matériel est protégé contre foudre, surtension etc par un SurgeMaster II. La TV Free fonctionnait ave la FB V4 sans problème. Elle a marché correctement et même avec des images de meilleure qualité durant trois semaines avec la HD.
(D'ailleurs toute l'installation électrique de mon appartement a été refaite l'année dernière avec mise à la terre sur toutes les prises électriques). Je n'ai toujours pas reçu de réponse du service technique de Free auprès duquel j'ai posé une réclamation. Je suis étonnée que tu aies mis ta FB dans un meuble. On m'a toujours dit qu'il était fortement déconseillé de le faire. Chez moi, la FB est à 1m environ de la TV ; quant au boîtier HD il est placé juste à côté de la TV. J'ai glissé un petit support de polystirène sous les deux boîtiers qui chauffent afin d'éviter le contact direct avec les meubles sur lesquels ils sont posés. Je pense que les interférences qui perturbent la réception viennent putôt de l'extérieur . Par ex : bip électronique pour l'ouverture automatique des portes de garage. Peut-être la pose de ferrites résoudrait-elle le problème ? J'attends avec impatience la réponse officielle de Free. Je te tiendrai au courant. Cordialement.
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:39:43 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tripet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, pour ma part, j'ai parlé trop vite, la télé fonctionne de manière aléatoire... Donc en heure de pointe, rien. Enfant l'écran noir de la mort quoi.

Je pense que c'est lié aux caractéristiques de la ligne (voir ci-dessus) et qu'il n'y a pas grand chose à faire... Question nettoyage, j'ai refait l'appart en entier, tout est neuf.

Je ne consomme pas beaucoup de TV, donc je m'en fiche un peu. Puis j'espère que cela s'arrangera avec le temps...

Par contre, deux questions:
1) Peut-on me confirmer que c'est pas de chance mais que c'est comme ça...
2) Lors de notre inscription, nous connecte-t-on forcément au MIC le plus proche/adapté? Je dis ça car je suis à côté de Boulogne-Billancourt et que Clamart, c'est pas tout près finalement...

Merci.

Arnaud


Dernière édition par tripet le Vendredi 25 Août 2006 13:41:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:29:01 NRA : VEN14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1255 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geekti
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de polluer mon topic avec vos questions ..

On a tous un probleme mais pas le meme alors ouvrez un post pour le votre s'il vous plait.

Wink

Merci.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:43:45 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tripet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème est qu'on a le même problème et qu'il vaut peut-être mieux éviter d'ouvrir un topic à chaque fois, mais lire celui des autres pour s'apercevoir que c'est le même problème. En l'occurence, j'ai trouvé à force de lire les forums des réponses à notre problème. Hormis le nettoyage éventuel de la ligne, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution:
- éviter un cable trop long entre le Freebox et la boîte HD
- on ne peut pas changer de NRA (quoique ce soit théoriquement possible. Apparemment, quelqu'un y serait arriver en insistant auprès de FT, mais cela m'étonnerait que dans nos cas il le fasse).

Ceci-dit, il y a peut-être des solutions techniques au niveau de Free et c'est la raison pour laquelle je poste dans le même thread que le votre, car si les tech doivent jeter un oeil autant qu'ils le fassent pour tous ceux qui se trouvent dans la même situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com