Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Freebox TV] Soucis de debit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 17:28:21 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Salut à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je trouve cela vraiment sympa qu'une association se soit créée afin d'aider les freenautes Very Happy .

Je viens de visiter une panoplie de sites et de forums (dont le fourm de l'ADUF) consacrés à la Freebox mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je m'en excuse d'avance si je pose une question qui a déjà été postée (j'ai eu beau cherché sur les topic, je n'ai pas trouvé Embarassé).

En tout cas je vous explique mon problème, je viens (seulement) d'installer la Tv avec la Freebox (que je possède depuis 2 ans) et quand j'allume la télé, il s'affiche le message suivant "Attention, votre débit ne vous permet pas de profiter pleinement du sevrice TV de la Freebox".

J'ai donc contacté l'assistance en direct et on m'a posé différente questions :
- Si mon équipement était relié par des rallonges => non
- Si j'avais des appareils qui pourraient perturber le flux => non (hormis l'unité centrale, le moniteur et les enceintes que je débranche quand j'essaie de connecter la télé.) Wink
- S'il y avait un condensateur sur la prise murale F => il y en avait un mais je l'ai enlevé tout à l'heure.

J'ai débranché la Freebox et j'ai resuivi à la lettre l'installation. Je suis aussi passé en mode "Sérénité" hier vers 1h00 du matin.


Je vous mets à disposition les caratéristiques de ma ligne :


Longueur : 1627 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cau33-3 ligne 7 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 756 kb/s (up) 2844 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1887 (far) 756 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 1312 (far) 240660 (near)
Hec 6 (far) 7120 (near)
Crc 9 (far) 738 (near)
Rx cells 95588
Tx cells 2706345
Fast Path
Fec 1312 (far) 240660 (near)
Hec 6 (far) 7120 (near)
Crc 9 (far) 738 (near)
Rx cells 95588
Tx cells 2706345
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Voilà, je me posais la question : comment récupérer mon débit ? (je suis à 8M/s) Quand je fais un test de débit je ne dépasse jamais les 1,8m/s en dowload et les 900k/s en upload.
Je pensais acheter un cable Ethernet pour remplacer le cable USB avec lequel je suis connecté à la Freebox mais je ne pense pas qu'il agisse sur le débit... Sad Sad Sad

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 18:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cuspide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Franchement l'USB est à oublier pour ce genre de connexion...
essaye de te faire preter un cable ethernet.
Ensuite tu as quand meme une attenuation assez importante en reel par rapport à la théorique (36db /18db) Il doit y avoir un probleme de "propreté" de ta ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 11:25:15 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Cuspide a écrit:
Franchement l'USB est à oublier pour ce genre de connexion...
essaye de te faire preter un cable ethernet.
Ensuite tu as quand meme une attenuation assez importante en reel par rapport à la théorique (36db /18db) Il doit y avoir un probleme de "propreté" de ta ligne


Merci à toi Wink , j'ai enlevé le condensateur et je vais voir pour ajouter une ferrite, mais sinon quelqu'un d'autre peut m'apporter son aide ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 13:55:45 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





J'avais une petite question...je vais aller acheté un cable Ethernet, mais dois-je aussi acheter une carte réseau ? Peut-être que cette question est bizarre mais j'ai un doute merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com