Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Proposition pour la newsletter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 13:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

mon message n'a rien de provocateur, contrairement à ce que l'on peut penser. Je voudrai juste que la newsletter représente le quotidien de TOUS les freenautes. Apparement une newsletter archivé parle de ce phénomène, ce qui me semble bien maigre au regard des nombreux freenautes ND ayant ce problème depuis plusieurs semaines :/

je vous propose de rétablir les vérités et de dissoudre les malentendus concernant les différents problèmes touchant les personnes non-dégroupées. La newsletter me semble le meilleur endroit pour cela, non ?

1. Bridage/Filtrage de ports ?
Expliquez clairement en quoi on ne peut parler de bridage de ports. Cela paermettrai d'aider les freenautes à faire la part des choses.

2. Pourquoi les jeux en ligne ne sont plus accessibles pour les ND ?
Expliquez pourquoi, si c'est un problèmes de noods ou autre, ou meme si cela a un lien avec le point 1.

3. Qu'en pense Free et que comptent-t-ils faire ?
Expliquez les roles de chacun, la responsabilités des tiers engagés permettrai peut etre d'éviter de se plaindre à la mauvaise personne.


En espérant que ma proposition ne finisse pas aux oubliettes Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Faudrait lire les régles de cette section. Ici quand on propose un sujet on le rédige, donc j'attends que tu nous fasses un topo bien argumenté la dessus.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Comment pourrais-je rédiger les réponses à ces questions, ne les ayant pas moi meme ?

Laisser les utilisateurs librent de rédiger c'est chouette, mais s'il n'ont pas l'information comment peuvent ils avancer sur les sujets obscurs ?

N'est-ce pas l'Aduf qui est la mieux placée pour résoudre les malentendus et les questions autour de cette affaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Faudrait déjà que l'ADUF ai les réponses à ces questions. Et puis il y a la NL de l'ADUF tout les jours. Ici, cette section c'est la NL du forum, celle des utilisateurs. Est-ce compliqué à comprendre?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je n'avais meme pas vu qu'il existait deux newsletters !

Alors oui, c'est compliqué a comprendre. Je suis inscrit sur l'aduf, j'ai acces au forum et je recois la newsletter. Donc forcement si je vois une section du forum relative à la Newsletter, je ne peux que penser qu'il s'agit de la fameuse newsletter que je reçois quotidiennement, et non pas à une autre newsletter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Faudrait lire les régles de cette section. Ici quand on propose un sujet on le rédige, donc j'attends que tu nous fasses un topo bien argumenté la dessus.


Là en l'occurence, c'est une demande à l'Aduf de poser les questions ci-dessus à Free par l'intermédiaire de la newsletter, l'idée n'est pas mauvaise à mon avis, ca fait bien partie des attributions de l'Aduf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sprintex ce n'est pas le sujet de cette section. Le probléme est là.

Citation:
Newsletter du forum (suggestions)
La newsletter ADUF vous donne la parole, il est possible d'utiliser cette nouvelle section du forum pour y déposer vos inspiration, avis, idées d'articles sur notre provider.


Pour le reste ce sont des questions à poser ou déjà poser à Free dont les réponses feront le sujet d'une NL de l'ADUF.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je reformule alors,

Existe-t-il un moyen de contacter les redacteurs de la NL Aduf afin de leur suggérer un peu plus de transparence sur ces sujets ?
Existe-t-il un forum pour cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je trouve les réponses très aggressives... les questions d'Azashub sont légitimes, ok il c'est ptet trompé de forum mais bon on peut lui dire gentiment gpmac et les relations inter-utilisateurs seront d'autant mieux améliorées... Peace les gens !
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





alex132551 a écrit:
Je trouve les réponses très aggressives... les questions d'Azashub sont légitimes, ok il c'est ptet trompé de forum mais bon on peut lui dire gentiment gpmac et les relations inter-utilisateurs seront d'autant mieux améliorées... Peace les gens !


Ou y a t-il de l'agressivité? Si le simple rappel de régles du forum vous font penser à de l'agressivité que dire de certaines discussions ayant ou ayant eu cours sur ce forum. Et puis je pense que si vous prenez ça pour de l'agressivité c'est que vous avez un léger probléme quand à l'application des dîtes régles, et donc, si vous voulez un forum sans modération je vous engage à en créer un.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La réponse même est aggressive !!! Faut pas être sur la défensive comme ça ou alors faut prendre du Prozac...

Commencer directement à dire : "Faudrait lire les règles" avouons qu'il y a beaucoup plus diplomate...

Bref
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





alex132551 a écrit:
La réponse même est aggressive !!! Faut pas être sur la défensive comme ça ou alors faut prendre du Prozac...

Commencer directement à dire : "Faudrait lire les règles" avouons qu'il y a beaucoup plus diplomate...

Bref


J'arrive chez toi, je roule une pelle à la maitresse de maison, je me sers dans la cuisine etc... C'est normal? Hé ho lit mon statut et dit moi ce que tu ne comprends pas!!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Pour calmer les esprits.
Citation:
ARTICLE 3 - OBJET
L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.


L'article 3 n'est pas à sens unique.


Citation:
N'est-ce pas l'Aduf qui est la mieux placée pour résoudre les malentendus et les questions autour de cette affaire ?


Résoudre NON, mais faire remonter les attentes des utilisateurs OUI ?

Bonne journée à tous.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





gpmac a écrit:
Hé ho lit mon statut et dit moi ce que tu ne comprends pas!!!


Justement tu es modérateur donc tu devrais être plus diplomate... il est évident que tu es là pour rappeller les règles mais quand un flic t'arrête te dis pas bonjour et te met un PV direct ça t'enerve aussi (ok parce que tu t'es pris une prune mais aussi parce qu'il aurait pu être aimable)
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com