|
Posté le: Mercredi 6 Septembre 2006 13:48:47
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 2577 m (38 dB)
| |
|
|
Parisien (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2004 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'effectuer le renouvellement de la Freebox. Sur la console était indiquée 30€ de frais... Surprise, sur ma facture de septembre, Free l'a facturé 60€. J'attendais justement le passage à 30€ pour effectuer ce changement !
D'autre personne se sont fait avoir aussi ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:04:14
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 2577 m (38 dB)
| |
|
|
Parisien (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2004 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:51:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Peux-tu nous donner la date de ta premiere facture et si possible (encore mieux) la date de ta première connexion ?
On te dira si c'est une arnaque ou un mauvais calcul |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:47:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Parisien a écrit: | Sur la console était indiquée 30€ de frais... |
libop a écrit: | Peux-tu nous donner la date de ta premiere facture et si possible (encore mieux) la date de ta première connexion ?
On te dira si c'est une arnaque ou un mauvais calcul |
Il n'y a pas d'erreur de calcul possible lors d'un renouvellement de Freebox pour une raison simple : Free affiche le prix avant la validation de l'échange.
L'idéal serait qu'il ait fait une copie d'écran de la page qui lui indiquait le prix de 30 euros pour appuyer sa réclamation auprès de Free.
De plus, la date de la première connexion n'a absolument aucun impact ni sur la facturation, ni sur le calcul de l'ancienneté.
Petit rappel : Pour avoir le prix de 30 euros, il faut 25 mois d'ancienneté, soit 26 factures, puisque la facturation a lieu en début de mois (la fameuse histoire des poteaux et des intervalles). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:20:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Parisien a écrit: | Sur la console était indiquée 30€ de frais... |
libop a écrit: | Peux-tu nous donner la date de ta premiere facture et si possible (encore mieux) la date de ta première connexion ?
On te dira si c'est une arnaque ou un mauvais calcul |
Il n'y a pas d'erreur de calcul possible lors d'un renouvellement de Freebox pour une raison simple : Free affiche le prix avant la validation de l'échange.
L'idéal serait qu'il ait fait une copie d'écran de la page qui lui indiquait le prix de 30 euros pour appuyer sa réclamation auprès de Free.
De plus, la date de la première connexion n'a absolument aucun impact ni sur la facturation, ni sur le calcul de l'ancienneté.
Petit rappel : Pour avoir le prix de 30 euros, il faut 25 mois d'ancienneté, soit 26 factures, puisque la facturation a lieu en début de mois (la fameuse histoire des poteaux et des intervalles). |
Ah, désolé . Je ne savais pas que Free affichait le prix de l'échange et pour l'ancienneté c'est basé sur quoi alors ? Merci de m'éclairer ! |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:22:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
libop a écrit: | et pour l'ancienneté c'est basé sur quoi alors ? Merci de m'éclairer ! |
Sur les factures (voir ma réponse précédente). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:00:54
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 2577 m (38 dB)
| |
|
|
Parisien (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2004 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis en dégroupage total depuis août 2004, et je le reprécise : quand j'ai effectué ma demande de changement de Freebox (je l'ai fais le week-end dernier), c'est bien 30 euros qui était indiqué, contrairement au mois d'août ou la était indiqué 60 euros. J'ai envoyé une réclamation. On verra ce qu'ils vont me répondre... |
|
Dernière édition par Parisien le Vendredi 8 Septembre 2006 12:04:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:17:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Joymen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2004 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Idem pour moi, je viens de me faire avoir de la même maniére.
1ére facture datant du 02/09/2004 donc la date prise en compte est le 01/09/2004,
demande de renouvellement 02/09/2006.
Donc comme le dit les conditions de renouvellement "supérieur ou égale à 25 mois",
je devais être dans ce cadre, puisque l'interface me signalait un changement
à 30€.
L'idée de faire une copie d'écran est bonne, malheureusement, je ne l'ai pas fait
non plus, simplement parce que j'ai bétement pensé que Free aurai fait apparaitre
ce montant dans le message de confirmation.
Me voici donc ce mois avec une facture de 90€ !
J'ai évidement ouvert un ticket ("envoyer un message"), qui reste ouvert et sans
réponse depuis le 06/09/2006.
Ayant eu des problémes lors de mon ouverture de ligne (4 mois de délais), je
ne suis pas autrement surpris et constate qu'il n'y a pas eu grande évolution
depuis cette époque sur la qualité de service.
D'autres victimes ??
Amicalement.
Joy |
|
Dernière édition par Joymen le Vendredi 8 Septembre 2006 12:17:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:36:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | libop a écrit: | et pour l'ancienneté c'est basé sur quoi alors ? Merci de m'éclairer ! |
Sur les factures (voir ma réponse précédente). |
Décidément, va falloir que je réfléchisse avant de poster... |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:44:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Sylar
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2004 Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP
|
|
|
|
|
|
|
Aïe, moi aussi je viens de demander le renouvellement il y a quelques jours. 1ère facture en septembre 2004. Lors de la confirmation, il m'était aussi indiqué un montant de 30 Euros. J'espère ne pas être facturé de 60 Euros du coup ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:26:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Joymen a écrit: | Idem pour moi, je viens de me faire avoir de la même maniére.
1ére facture datant du 02/09/2004 donc la date prise en compte est le 01/09/2004,
demande de renouvellement 02/09/2006.
Donc comme le dit les conditions de renouvellement "supérieur ou égale à 25 mois",
je devais être dans ce cadre, puisque l'interface me signalait un changement
à 30€. |
Normalement, tu n'auras 25 mois d'ancienneté qu'à la fin du mois de septembre (à la 26ème facture). Il se peut donc que le bug soit au niveau de l'affichage du prix et non de la facturation.
Mais comme ils ont affiché un prix, ils devraient s'y tenir.
Joymen a écrit: | J'ai évidement ouvert un ticket ("envoyer un message"), qui reste ouvert et sans
réponse depuis le 06/09/2006. |
Pour un problème financier, ça ne sert strictement à rien. Il faut suivre cette procédure : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:28:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gasikara
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2004 Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
salut,
1 ere facture septembre 2004 donc 25 factures à priori donc tu es à 60 €....
moi aussi 1ere facture septembre 2004, passage en janvier 2006 de ip/adsl en DT dans ma console j'ai 90€, il parait que c'est un bug... mais depuis le temps le bug dure |
|
Dernière édition par gasikara le Vendredi 8 Septembre 2006 13:30:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:28:21
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 1279 m (19 dB)
| |
|
|
bricol95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2006 Messages : 55
Sexe :
Ville : cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
salut,
lors de renouvellement de ma Freebox j'ai bien vu 30 euros mais Free m'a facturé 60 euros
ca c du vol
est ce que qlq c'est fait remboursé la difference |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:49:47
NRA : PRA13
(Marseille 8eme) V2
Ligne : 740 m (9 dB)
| |
|
|
dje_13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je suis également dans ce cas, ayant migré en total en août 2004.
Demande effectuer le 1er, facturé sur la facture de 2/09
mais le colis a été envoyé le 4! Je pensais être facturé après l'envoi de la Freebox
jérôme |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:53:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dje_13 a écrit: | Je pensais être facturé après l'envoi de la Freebox |
Contrairement à ce qui est indiqué sur la page de renouvellement, ils facturent lorsque l'ordre d'envoi est donné à la logistique. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|