Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arnaque renouvellement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 13:48:47 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parisien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens d'effectuer le renouvellement de la Freebox. Sur la console était indiquée 30€ de frais... Surprise, sur ma facture de septembre, Free l'a facturé 60€. J'attendais justement le passage à 30€ pour effectuer ce changement !
D'autre personne se sont fait avoir aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:04:14 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parisien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Peux-tu nous donner la date de ta premiere facture et si possible (encore mieux) la date de ta première connexion ?

On te dira si c'est une arnaque ou un mauvais calcul Smile
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Parisien a écrit:
Sur la console était indiquée 30€ de frais...

libop a écrit:
Peux-tu nous donner la date de ta premiere facture et si possible (encore mieux) la date de ta première connexion ?
On te dira si c'est une arnaque ou un mauvais calcul Smile

Il n'y a pas d'erreur de calcul possible lors d'un renouvellement de Freebox pour une raison simple : Free affiche le prix avant la validation de l'échange.
L'idéal serait qu'il ait fait une copie d'écran de la page qui lui indiquait le prix de 30 euros pour appuyer sa réclamation auprès de Free.
De plus, la date de la première connexion n'a absolument aucun impact ni sur la facturation, ni sur le calcul de l'ancienneté.
Petit rappel : Pour avoir le prix de 30 euros, il faut 25 mois d'ancienneté, soit 26 factures, puisque la facturation a lieu en début de mois (la fameuse histoire des poteaux et des intervalles).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Parisien a écrit:
Sur la console était indiquée 30€ de frais...

libop a écrit:
Peux-tu nous donner la date de ta premiere facture et si possible (encore mieux) la date de ta première connexion ?
On te dira si c'est une arnaque ou un mauvais calcul Smile

Il n'y a pas d'erreur de calcul possible lors d'un renouvellement de Freebox pour une raison simple : Free affiche le prix avant la validation de l'échange.
L'idéal serait qu'il ait fait une copie d'écran de la page qui lui indiquait le prix de 30 euros pour appuyer sa réclamation auprès de Free.
De plus, la date de la première connexion n'a absolument aucun impact ni sur la facturation, ni sur le calcul de l'ancienneté.
Petit rappel : Pour avoir le prix de 30 euros, il faut 25 mois d'ancienneté, soit 26 factures, puisque la facturation a lieu en début de mois (la fameuse histoire des poteaux et des intervalles).


Ah, désolé Smile. Je ne savais pas que Free affichait le prix de l'échange et pour l'ancienneté c'est basé sur quoi alors ? Merci de m'éclairer !
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
et pour l'ancienneté c'est basé sur quoi alors ? Merci de m'éclairer !

Sur les factures (voir ma réponse précédente).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:00:54 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parisien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis en dégroupage total depuis août 2004, et je le reprécise : quand j'ai effectué ma demande de changement de Freebox (je l'ai fais le week-end dernier), c'est bien 30 euros qui était indiqué, contrairement au mois d'août ou la était indiqué 60 euros. J'ai envoyé une réclamation. On verra ce qu'ils vont me répondre...


Dernière édition par Parisien le Vendredi 8 Septembre 2006 12:04:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:17:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joymen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Idem pour moi, je viens de me faire avoir de la même maniére.
1ére facture datant du 02/09/2004 donc la date prise en compte est le 01/09/2004,
demande de renouvellement 02/09/2006.

Donc comme le dit les conditions de renouvellement "supérieur ou égale à 25 mois",
je devais être dans ce cadre, puisque l'interface me signalait un changement
à 30€.

L'idée de faire une copie d'écran est bonne, malheureusement, je ne l'ai pas fait
non plus, simplement parce que j'ai bétement pensé que Free aurai fait apparaitre
ce montant dans le message de confirmation.

Me voici donc ce mois avec une facture de 90€ !

J'ai évidement ouvert un ticket ("envoyer un message"), qui reste ouvert et sans
réponse depuis le 06/09/2006.

Ayant eu des problémes lors de mon ouverture de ligne (4 mois de délais), je
ne suis pas autrement surpris et constate qu'il n'y a pas eu grande évolution
depuis cette époque sur la qualité de service.

D'autres victimes ??

Amicalement.
Joy


Dernière édition par Joymen le Vendredi 8 Septembre 2006 12:17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
libop a écrit:
et pour l'ancienneté c'est basé sur quoi alors ? Merci de m'éclairer !

Sur les factures (voir ma réponse précédente).


Décidément, va falloir que je réfléchisse avant de poster...
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Aïe, moi aussi je viens de demander le renouvellement il y a quelques jours. 1ère facture en septembre 2004. Lors de la confirmation, il m'était aussi indiqué un montant de 30 Euros. J'espère ne pas être facturé de 60 Euros du coup ...
_________________
Syl@r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Joymen a écrit:
Idem pour moi, je viens de me faire avoir de la même maniére.
1ére facture datant du 02/09/2004 donc la date prise en compte est le 01/09/2004,
demande de renouvellement 02/09/2006.
Donc comme le dit les conditions de renouvellement "supérieur ou égale à 25 mois",
je devais être dans ce cadre, puisque l'interface me signalait un changement
à 30€.

Normalement, tu n'auras 25 mois d'ancienneté qu'à la fin du mois de septembre (à la 26ème facture). Il se peut donc que le bug soit au niveau de l'affichage du prix et non de la facturation.
Mais comme ils ont affiché un prix, ils devraient s'y tenir.
Joymen a écrit:
J'ai évidement ouvert un ticket ("envoyer un message"), qui reste ouvert et sans
réponse depuis le 06/09/2006.

Pour un problème financier, ça ne sert strictement à rien. Il faut suivre cette procédure : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

1 ere facture septembre 2004 donc 25 factures à priori donc tu es à 60 €....
moi aussi 1ere facture septembre 2004, passage en janvier 2006 de ip/adsl en DT dans ma console j'ai 90€, il parait que c'est un bug... mais depuis le temps le bug dure Wink


Dernière édition par gasikara le Vendredi 8 Septembre 2006 13:30:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:28:21 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1279 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bricol95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut,
lors de renouvellement de ma Freebox j'ai bien vu 30 euros mais Free m'a facturé 60 euros
ca c du vol
est ce que qlq c'est fait remboursé la difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:49:47 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je suis également dans ce cas, ayant migré en total en août 2004.

Demande effectuer le 1er, facturé sur la facture de 2/09
mais le colis a été envoyé le 4! Je pensais être facturé après l'envoi de la Freebox

Twisted Evil

jérôme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dje_13 a écrit:
Je pensais être facturé après l'envoi de la Freebox

Contrairement à ce qui est indiqué sur la page de renouvellement, ils facturent lorsque l'ordre d'envoi est donné à la logistique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com