|
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:26:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
beaugoz a écrit: | idem pour moi |
Tu n'es pas exactement dans le même cas qu'eux. Eux avaient seulement une erreur d'un mois d'ancienneté. Toi, tu as une erreur qui correspond à 13 mois d'ancienneté, comme s'ils avaient oublié de te la remettre à 0 dans le cadre du passage de DP à DT.
beaugoz a écrit: | sur la console c'était écrit 30 euros et j'ai validé ma demande (j'ai déjà un numéro de colis donc je vais pas tarder à l'avoir)
du coup pour seulement qqs jours, je vais peut être me retrouver avec 90 euros???
inscrit en sept 2004, passage du degroupage partiel au total en septembre 2005 (facturé sur la facture d'octobre 2005) |
A quelques jours près, tu serais passé à 60 euros au lieu de 90 (début du mois prochain).
beaugoz a écrit: | j espere qu'ils vont pas vouloir me prélever 90 euros...
un recours contre cet abus? |
Attendre la facturation effective, puis demander un remboursement de la différence en se basant sur le prix de l'échange qui était affiché.
Bien argumenté la réclamation sur la base de l'affichage d'un prix différent de celui payé (L'idéal serait d'avoir effectué une copie d'écran et de pouvoir la joindre au courrier de réclamation). Ne pas mentionner l'ancienneté, car le prix payé correspond à l'ancienneté. Le chiffre faux était le prix affiché. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:38:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
beaugoz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci jkirsch
en clair maintenant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre
le probleme c'est que je n'ai pas de copie d'ecran, donc pas de preuve que le prix affiché était 30... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:57:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gasikara
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2004 Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
de toute façons ils ont pas l'air de s'en préoccuper de ce bug d'affichage, pour 1ere facture septembre 2004, passage de l'ipadsl en DT en janvier 2006 et l'affichage la migration est 90€... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 07:32:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TOZALIK
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous
j'ai attendu le 01 septembre pour renouveler lafreebox ,apres avoir validé les cg du 1er juillet ,sur la suite ,il était indiqué en ROUGE "CETTE MIGRATION ME COUTE 60€ " hors on m'a facturé 90€....
je viends d'expedié une reclamation avec AR; et suivant 2 courriers qui sont resté sans réponse ..
je n'ais rien a secouer du bug,mais je me suis basé surle tarif de la migration qui etait indiqué..et Franchement,ça commence a m'enerver..
c'est comme ça que Free remercie ces clients qui parrainent d'autres?? j'espere qu'il vont me rembourser les 30€ car moi je suis de bonne foi et je ne lacherais rien!!! |
|
Dernière édition par TOZALIK le Mardi 17 Octobre 2006 07:34:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:52:40
NRA : SAC91
(Saclay) V2
Ligne : 4669 m (48 dB)
| |
|
|
phmIgny91
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2004 Messages : 699
Sexe :
Ville : igny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
moi j'attends que les choses soient claire !
- indication de l'ancieneté dans la console
- pack migration (v4 -> HD + DP -> DT) affiché en fonction de l'ancieneté!
peut-être que d'ici là la concurence sera plus attractive? |
|
_________________ SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€ |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Octobre 2006 12:47:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
phmIgny91 a écrit: | peut-être que d'ici là la concurence sera plus attractive? |
D'ici là, il y aura une Freebox V10 ou V20 qui sera sortie. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006 00:32:00
NRA : PLA78
(Plaisir) V2
Ligne : 320 m (4 dB)
| |
|
|
elmotard
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 31
Sexe :
Ville : plaisir
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
TOZALIK a écrit: | Salut a tous
j'ai attendu le 01 septembre pour renouveler lafreebox ,apres avoir validé les cg du 1er juillet ,sur la suite ,il était indiqué en ROUGE "CETTE MIGRATION ME COUTE 60€ " hors on m'a facturé 90€....
je viends d'expedié une reclamation avec AR; et suivant 2 courriers qui sont resté sans réponse ..
je n'ais rien a secouer du bug,mais je me suis basé surle tarif de la migration qui etait indiqué..et Franchement,ça commence a m'enerver..
c'est comme ça que Free remercie ces clients qui parrainent d'autres?? j'espere qu'il vont me rembourser les 30€ car moi je suis de bonne foi et je ne lacherais rien!!! |
idem pour moi
renouvelé le 1 er octobre car indiqué facturée 60 euro
2 jours plus tard facturé reellement 90 euro sur la facture
demande de rembourssement en cour depuis le 3 octobre(par tel a la hotline) toujours pas de nouvelle, j'attend jusqu'a vendredi et je fait le demande par courrier |
|
Dernière édition par elmotard le Jeudi 19 Octobre 2006 00:32:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006 01:26:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
elmotard a écrit: | demande de rembourssement en cour depuis le 3 octobre(par tel a la hotline) toujours pas de nouvelle, j'attend jusqu'a vendredi et je fait le demande par courrier |
Une demande de remboursement par téléphone n'a absolument aucun effet.
Les réclamations et demandes de remboursement doivent obligatoirement être effectuées en courrier recommandé avec accusé de réception en utilisant les formulaires présents sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006 01:33:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TOZALIK
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: |
Les réclamations et demandes de remboursement doivent obligatoirement être effectuées en courrier recommandé avec accusé de réception en utilisant les formulaires présents sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations |
C'est ce que j'ai fait et j'ai meme reçu le talon de reception .Donc j'attends la réponse !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2006 13:36:27
NRA : VIG38
(Grenoble) V2
Ligne : 1055 m (15 dB)
| |
|
|
benj38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste pour signaler que je suis également dans le cas d'une surfacturation de 30 € par rapport au montant indiqué dans l'interface de renouvellement. Je n'ai pas imprimé sur le moment les pages de l'interface mentionnant le montant, pensant naïvement qu'il serait confirmé par mél, ce qui serait un minimum...
Par contre j'ai mieux :j'utilise sur mon PC un proxy qui, entre autres choses, conserve les pages que je consulte sur le web (le proxy est WWWOFFLE, brave bête). J'ai donc pu récupérer et imprimer les 2 pages mentionnant le montant du renouvellement et les joindre au courrier de réclamation que j'ai envoyé la semaine dernière. J'ai également pu fournir les détails des 2 requêtes http correspondantes. Si tout ça ne suffit pas... Je vous tiendrai au courant de la réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:29:23
NRA : PRA13
(Marseille 8eme) V2
Ligne : 740 m (9 dB)
| |
|
|
dje_13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tomavip a écrit: | Merci pour la réponse tant mieux. Par contre, ceux a qui il était indiqué 30 euros, vous avez été remboursé? |
OK, pour moi, suite à un courrier où j'expliquais que lors de l'échange le site Free m'indiquait que je serai facturé 30euros et prélevé après réception de la Fb HD. Ce qui n'a pas été le cas ni pour le montant, ni pour le prélèvement.
J'ai demandé le remboursement des 30euros de trop perçu.
extrait:
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 23/9 par lequel vous nous faites par des difficultés évoquées
Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir un remboursement sous la foprme d'un virement bancaire sous un délai approximatif de 3 semaines
Nous espéront avoir honoré vorte demande conformément à vos souhaits et nous vous prions de bien vouloir accepter ce remboursement d'un montant de : 30euros
Que j'accepte bien volontier... |
|
Dernière édition par dje_13 le Samedi 21 Octobre 2006 12:30:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2006 15:15:38
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1080 m (16 dB)
| |
|
|
bertrand_034
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dje_13 a écrit: | tomavip a écrit: | Merci pour la réponse tant mieux. Par contre, ceux a qui il était indiqué 30 euros, vous avez été remboursé? |
OK, pour moi, suite à un courrier où j'expliquais que lors de l'échange le site Free m'indiquait que je serai facturé 30euros et prélevé après réception de la Fb HD. Ce qui n'a pas été le cas ni pour le montant, ni pour le prélèvement.
J'ai demandé le remboursement des 30euros de trop perçu.
extrait:
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 23/9 par lequel vous nous faites par des difficultés évoquées
Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir un remboursement sous la foprme d'un virement bancaire sous un délai approximatif de 3 semaines
Nous espéront avoir honoré vorte demande conformément à vos souhaits et nous vous prions de bien vouloir accepter ce remboursement d'un montant de : 30euros
Que j'accepte bien volontier... |
ok merci pour ta reponse et tient nous au courant quand tu recevra ton remboursement
MAIS de toute maniere il ne faut pas ce fier a ca qui est marqué mais faire le calcul nous meme |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:47:47
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 2577 m (38 dB)
| |
|
|
Parisien (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2004 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part je suis toujours en attente d'une réponse de ma demande de remboursement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:27:41
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 1013 m (15 dB)
| |
|
|
TotalFreenaute
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2006 Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
En lisant le début du sujet, j'ai pensé que la personne avait fait une migration ou quelque chose ayant entrainé un RAS de son ancienneté. Mais si je vois qu'on a confirmé le montant et qu'il est supérieur à celui annoncé, il faut faire une réclamation écrite, avec preuve (nombre de factures, et préciser les migrations faites).
En décembre, je comptais la prendre à 60€ au lieu de 90€, ce sera avec screen Comme quoi les problèmes de certains peuvent aider les autres |
|
_________________ Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:35:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
TotalFreenaute a écrit: | En lisant le début du sujet, j'ai pensé que la personne avait fait une migration ou quelque chose ayant entrainé un RAS de son ancienneté. Mais si je vois qu'on a confirmé le montant et qu'il est supérieur à celui annoncé, il faut faire une réclamation écrite, avec preuve (nombre de factures, et préciser les migrations faites). |
Dans le cas présenté ici, le nombre de factures n'est pas une preuve, puisque le prix payé correspond à l'ancienneté. C'est seulement le prix affiché qui était faux. La seule preuve possible est donc une copie d'écran. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Mercredi 25 Octobre 2006 20:35:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|