Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arnaque renouvellement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





beaugoz a écrit:
idem pour moi

Tu n'es pas exactement dans le même cas qu'eux. Eux avaient seulement une erreur d'un mois d'ancienneté. Toi, tu as une erreur qui correspond à 13 mois d'ancienneté, comme s'ils avaient oublié de te la remettre à 0 dans le cadre du passage de DP à DT.
beaugoz a écrit:
sur la console c'était écrit 30 euros et j'ai validé ma demande (j'ai déjà un numéro de colis donc je vais pas tarder à l'avoir)
du coup pour seulement qqs jours, je vais peut être me retrouver avec 90 euros???
inscrit en sept 2004, passage du degroupage partiel au total en septembre 2005 (facturé sur la facture d'octobre 2005)

A quelques jours près, tu serais passé à 60 euros au lieu de 90 (début du mois prochain).
beaugoz a écrit:
j espere qu'ils vont pas vouloir me prélever 90 euros...
un recours contre cet abus?

Attendre la facturation effective, puis demander un remboursement de la différence en se basant sur le prix de l'échange qui était affiché.
Bien argumenté la réclamation sur la base de l'affichage d'un prix différent de celui payé (L'idéal serait d'avoir effectué une copie d'écran et de pouvoir la joindre au courrier de réclamation). Ne pas mentionner l'ancienneté, car le prix payé correspond à l'ancienneté. Le chiffre faux était le prix affiché.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beaugoz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci jkirsch
en clair maintenant je n'ai pas d'autre choix que d'attendre
le probleme c'est que je n'ai pas de copie d'ecran, donc pas de preuve que le prix affiché était 30...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 23:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir,

de toute façons ils ont pas l'air de s'en préoccuper de ce bug d'affichage, pour 1ere facture septembre 2004, passage de l'ipadsl en DT en janvier 2006 et l'affichage la migration est 90€... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 07:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOZALIK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut a tous
j'ai attendu le 01 septembre pour renouveler lafreebox ,apres avoir validé les cg du 1er juillet ,sur la suite ,il était indiqué en ROUGE "CETTE MIGRATION ME COUTE 60€ " hors on m'a facturé 90€....
je viends d'expedié une reclamation avec AR; et suivant 2 courriers qui sont resté sans réponse Evil or Very Mad ..
je n'ais rien a secouer du bug,mais je me suis basé surle tarif de la migration qui etait indiqué..et Franchement,ça commence a m'enerver..
c'est comme ça que Free remercie ces clients qui parrainent d'autres?? j'espere qu'il vont me rembourser les 30€ car moi je suis de bonne foi et je ne lacherais rien!!! Twisted Evil


Dernière édition par TOZALIK le Mardi 17 Octobre 2006 07:34:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:52:40 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





moi j'attends que les choses soient claire ! Evil or Very Mad

- indication de l'ancieneté dans la console
- pack migration (v4 -> HD + DP -> DT) affiché en fonction de l'ancieneté!


peut-être que d'ici là la concurence sera plus attractive?
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 12:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





phmIgny91 a écrit:
peut-être que d'ici là la concurence sera plus attractive?

D'ici là, il y aura une Freebox V10 ou V20 qui sera sortie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 00:32:00 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 320 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elmotard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





TOZALIK a écrit:
Salut a tous
j'ai attendu le 01 septembre pour renouveler lafreebox ,apres avoir validé les cg du 1er juillet ,sur la suite ,il était indiqué en ROUGE "CETTE MIGRATION ME COUTE 60€ " hors on m'a facturé 90€....
je viends d'expedié une reclamation avec AR; et suivant 2 courriers qui sont resté sans réponse Evil or Very Mad ..
je n'ais rien a secouer du bug,mais je me suis basé surle tarif de la migration qui etait indiqué..et Franchement,ça commence a m'enerver..
c'est comme ça que Free remercie ces clients qui parrainent d'autres?? j'espere qu'il vont me rembourser les 30€ car moi je suis de bonne foi et je ne lacherais rien!!! Twisted Evil



idem pour moi

renouvelé le 1 er octobre car indiqué facturée 60 euro

2 jours plus tard facturé reellement 90 euro sur la facture

demande de rembourssement en cour depuis le 3 octobre(par tel a la hotline) toujours pas de nouvelle, j'attend jusqu'a vendredi et je fait le demande par courrier


Dernière édition par elmotard le Jeudi 19 Octobre 2006 00:32:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 01:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





elmotard a écrit:
demande de rembourssement en cour depuis le 3 octobre(par tel a la hotline) toujours pas de nouvelle, j'attend jusqu'a vendredi et je fait le demande par courrier

Une demande de remboursement par téléphone n'a absolument aucun effet.
Les réclamations et demandes de remboursement doivent obligatoirement être effectuées en courrier recommandé avec accusé de réception en utilisant les formulaires présents sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 01:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOZALIK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:

Les réclamations et demandes de remboursement doivent obligatoirement être effectuées en courrier recommandé avec accusé de réception en utilisant les formulaires présents sur cette page : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations

C'est ce que j'ai fait et j'ai meme reçu le talon de reception .Donc j'attends la réponse !! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 13:36:27 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benj38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Juste pour signaler que je suis également dans le cas d'une surfacturation de 30 € par rapport au montant indiqué dans l'interface de renouvellement. Je n'ai pas imprimé sur le moment les pages de l'interface mentionnant le montant, pensant naïvement Embarassé qu'il serait confirmé par mél, ce qui serait un minimum...

Par contre j'ai mieux :j'utilise sur mon PC un proxy qui, entre autres choses, conserve les pages que je consulte sur le web (le proxy est WWWOFFLE, brave bête). J'ai donc pu récupérer et imprimer les 2 pages mentionnant le montant du renouvellement et les joindre au courrier de réclamation que j'ai envoyé la semaine dernière. J'ai également pu fournir les détails des 2 requêtes http correspondantes. Si tout ça ne suffit pas... Je vous tiendrai au courant de la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:29:23 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dje_13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tomavip a écrit:
Merci pour la réponse tant mieux. Par contre, ceux a qui il était indiqué 30 euros, vous avez été remboursé?


OK, pour moi, suite à un courrier où j'expliquais que lors de l'échange le site Free m'indiquait que je serai facturé 30euros et prélevé après réception de la Fb HD. Ce qui n'a pas été le cas ni pour le montant, ni pour le prélèvement.
J'ai demandé le remboursement des 30euros de trop perçu.

extrait:

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 23/9 par lequel vous nous faites par des difficultés évoquées Shocked

Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir un remboursement sous la foprme d'un virement bancaire sous un délai approximatif de 3 semaines

Nous espéront avoir honoré vorte demande conformément à vos souhaits et nous vous prions de bien vouloir accepter ce remboursement d'un montant de : 30euros


Que j'accepte bien volontier...


Dernière édition par dje_13 le Samedi 21 Octobre 2006 12:30:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 15:15:38 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





dje_13 a écrit:
tomavip a écrit:
Merci pour la réponse tant mieux. Par contre, ceux a qui il était indiqué 30 euros, vous avez été remboursé?


OK, pour moi, suite à un courrier où j'expliquais que lors de l'échange le site Free m'indiquait que je serai facturé 30euros et prélevé après réception de la Fb HD. Ce qui n'a pas été le cas ni pour le montant, ni pour le prélèvement.
J'ai demandé le remboursement des 30euros de trop perçu.

extrait:

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 23/9 par lequel vous nous faites par des difficultés évoquées Shocked

Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir un remboursement sous la foprme d'un virement bancaire sous un délai approximatif de 3 semaines

Nous espéront avoir honoré vorte demande conformément à vos souhaits et nous vous prions de bien vouloir accepter ce remboursement d'un montant de : 30euros


Que j'accepte bien volontier...


ok merci pour ta reponse et tient nous au courant quand tu recevra ton remboursement Laughing

Idea MAIS de toute maniere il ne faut pas ce fier a ca qui est marqué mais faire le calcul nous meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:47:47 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parisien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part je suis toujours en attente d'une réponse de ma demande de remboursement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:27:41 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1013 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TotalFreenaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : Domont (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





En lisant le début du sujet, j'ai pensé que la personne avait fait une migration ou quelque chose ayant entrainé un RAS de son ancienneté. Mais si je vois qu'on a confirmé le montant et qu'il est supérieur à celui annoncé, il faut faire une réclamation écrite, avec preuve (nombre de factures, et préciser les migrations faites).

En décembre, je comptais la prendre à 60€ au lieu de 90€, ce sera avec screen Wink Comme quoi les problèmes de certains peuvent aider les autres Smile
_________________
Total Freenaute - Freebox HD en Décembre -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TotalFreenaute a écrit:
En lisant le début du sujet, j'ai pensé que la personne avait fait une migration ou quelque chose ayant entrainé un RAS de son ancienneté. Mais si je vois qu'on a confirmé le montant et qu'il est supérieur à celui annoncé, il faut faire une réclamation écrite, avec preuve (nombre de factures, et préciser les migrations faites).

Dans le cas présenté ici, le nombre de factures n'est pas une preuve, puisque le prix payé correspond à l'ancienneté. C'est seulement le prix affiché qui était faux. La seule preuve possible est donc une copie d'écran.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 25 Octobre 2006 20:35:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com