Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arnaque renouvellement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:45:03 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1177 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YaYoOoli
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:

Dans le cas présenté ici, le nombre de factures n'est pas une preuve, puisque le prix payé correspond à l'ancienneté. C'est seulement le prix affiché qui était faux. La seule preuve possible est donc une copie d'écran.


Et legalement cela a une valeur une copie d'écran???
_________________
L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





YaYoOoli a écrit:
jkirsch a écrit:

Dans le cas présenté ici, le nombre de factures n'est pas une preuve, puisque le prix payé correspond à l'ancienneté. C'est seulement le prix affiché qui était faux. La seule preuve possible est donc une copie d'écran.

Et legalement cela a une valeur une copie d'écran???

Ca a plus de valeur que rien du tout.
Ca dépend sur quel juge tu tombes...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 23:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOZALIK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TOZALIK a écrit:
Salut a tous
j'ai attendu le 01 septembre pour renouveler lafreebox ,apres avoir validé les cg du 1er juillet ,sur la suite ,il était indiqué en ROUGE "CETTE MIGRATION ME COUTE 60€ " hors on m'a facturé 90€....
je viends d'expedié une reclamation avec AR; et suivant 2 courriers qui sont resté sans réponse Evil or Very Mad ..
je n'ais rien a secouer du bug,mais je me suis basé surle tarif de la migration qui etait indiqué..et Franchement,ça commence a m'enerver..
c'est comme ça que Free remercie ces clients qui parrainent d'autres?? j'espere qu'il vont me rembourser les 30€ car moi je suis de bonne foi et je ne lacherais rien!!! Twisted Evil


SALUT A TOUS.
Voila je remets mon topic suivant pour vous narrer comme meme les déroulements et le suivi de Free:
Donc ,comme expliqué auparavent,j'ai ecrit 2 simples courriers,une le 07 septembre et une autre le 25 septembre sans réponse..Enervé j'ai décider d'expedié un courrier le 09 octobre avec AR cout 4.33€ ....

je viens de recevoir ,aujourd'huile 25 octobre,une réponse enfin, datant du 17 octobre 2006,et surprise,voici en gros le contenu:

[Monsieur, je prends connaissance de votre courrier du 07/09/2006par lequel....etc....etc...j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir un remboursementde 30€ sous forme de virement sous un délai app de 3 semaines...Nous esperons avoir honorer votre demande....etc.....etc.....
L'entiere satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations.Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de confiance.......


Tu parles,j'ai dépensé 5€ pour cela
Ma conclusion: c'est que ce n'est pas normal ,pour un délai aussi long..un mail de la part de Free,pour explications aurait suffit pour patienter...Le SAV LAISSE A DESIRER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 19:54:14 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parisien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
J'ai reçu leur réponse à ma demande de remboursement des 30€. C'est niet puisque je n'ai pas les 25 mois d'ancienneté. Je laisse tomber, je vais pas leur répondre avec AR pour leur expliquer que je ne conteste pas cela, mais que c'est leur console de migration qui déconne puisqu'elle m'a indiqué 30€ pour la migration... Console qui je n'en doute pas une seconde "bug" de façon intentionnelle !!


Dernière édition par Parisien le Jeudi 26 Octobre 2006 19:56:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:34:09 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai mon cas à vous soumettre : (je ne dois pas être le seul d'ailleurs)


Free m'a envoyé une Freebox v4 sans que je la demande et je n'ai rien payé non plus.
A l'époque j'étais en modem sagem ( 804 ? je sais plus)
du coup je ne connais pas mon ancienneté! Rolling Eyes

je n'aurai jamais demandé la migration contre payement

mais maintenant,
je veux passer en dégroupage total et Freebox HD

du coup si Free ne m'avais pas 'forcé la main avec la Freebox v4',
j'aurai les 2 (dégroupage total et Freebox HD) gratuitement!

j'en ai au moins pour 120€ (90€ pour la hd +30€ pour DT suivant ce que Free va me mettre comme ancienneté)
que faire? c'est de l'arnaque aussi?! Crying or Very sad
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





phmIgny91 a écrit:
Free m'a envoyé une Freebox v4 sans que je la demande et je n'ai rien payé non plus.
A l'époque j'étais en modem sagem ( 804 ? je sais plus)
du coup je ne connais pas mon ancienneté! Rolling Eyes

Normalement, ceci n'étant pas lié à une demande de ta part, n'a pas remis ton ancienneté à 0.
phmIgny91 a écrit:
mais maintenant,
je veux passer en dégroupage total et Freebox HD
du coup si Free ne m'avais pas 'forcé la main avec la Freebox v4',
j'aurai les 2 (dégroupage total et Freebox HD) gratuitement!

Non, tu n'aurais pas les 2 gratuitement, car la première opération effectuée remet l'ancienneté à 0 pour la deuxième.
phmIgny91 a écrit:
j'en ai au moins pour 120€ (90€ pour la hd +30€ pour DT suivant ce que Free va me mettre comme ancienneté)
que faire?

Le plus rentable financièrement est de faire d'abord le dégroupage total (facturé en fonction de l'ancienneté),
puis une fois le dégroupage total effectué, demander le renouvellement de la Freebox (90 euros, puisque le dégroupage total aura remis l'ancienneté à 0).
phmIgny91 a écrit:
c'est de l'arnaque aussi?! Crying or Very sad

Il n'y a pas d'arnaque dans ton cas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 30 Octobre 2006 16:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 08:41:19 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





d'apres mes factures les mois commencent et finisent le 2!

et aujourd'hui nous sommes le 3 et je ne vois toujours pas ma facture de novembre et quand je regarde ma facture telephonique en cours j'ai celle d'octobre (du 1/10 au 31/10 -> marqué en haut)

hors le 2 novembre cela faisait 13 mois (2 octobre 2005 a 2 novembre 2006) et cela m'intersse pour le renouvellement de la Freebox! quand je regarde au niveau des renouvellements ils me marque 60€ le renouvellement depuis plusieurs mois!

alors qu'est ce que je fait? j'attend a tout pris ma facture de novembre (sinon dans combien de temps je vais la recevoir?) ou je peut y aller de suite etant donner que nous sommes le 3 novembre?

car je n'ai pas envie d'être enmerdé avec Free avec lettre AR....... pour etre remboursé des 30 € de surplus s'ils me font payer 90€!

merci pour votre reponse

sinon je vient de prendre la fonera pour creer un hotspot je vais voir si c'est bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bertrand_034 a écrit:
d'apres mes factures les mois commencent et finisent le 2!
et aujourd'hui nous sommes le 3 et je ne vois toujours pas ma facture de novembre et quand je regarde ma facture telephonique en cours j'ai celle d'octobre (du 1/10 au 31/10 -> marqué en haut)

La date démission de la facture n'est pas une science exacte. Surtout que le 1er novembre était un jour férié.
bertrand_034 a écrit:
hors le 2 novembre cela faisait 13 mois (2 octobre 2005 a 2 novembre 2006) et cela m'intersse pour le renouvellement de la Freebox! quand je regarde au niveau des renouvellements ils me marque 60€ le renouvellement depuis plusieurs mois!

Ton ancienneté démarre au 1er jour du mois de la 1ère facture, donc au 1er octobre 2005 (si ta première facture était celle d'octobre 2005).
Si ta première facture était celle de novembre 2005 et qu'elle comportait un prorata pour le mois d'octobre (à compter du 2), ton ancienneté à alors commencer le 1er novembre 2005.
bertrand_034 a écrit:
alors qu'est ce que je fait? j'attend a tout pris ma facture de novembre (sinon dans combien de temps je vais la recevoir?) ou je peut y aller de suite etant donner que nous sommes le 3 novembre?

Si tu es dans le premier cas, cela devrait être bon, mais à ta place, j'attendrais quand même la nouvelle facture par sécurité.
Si tu es dans le deuxième cas, il faut de toute façon attendre le mois prochain.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:16:25 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand_034
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je suis dans le premier cas mais je vais attendre un peu pour avoir la facture car j'aimerai avoir le Freebox HD pour voir France - All Black en HD -> cela doit etre un peur bonheur donc c'est pour cela que je suis un peu impatient Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

je viens de commander là, le bug de l'interface est résolu maintenant c'est 30€ ... j'attends avec impatience l'arrivée.
confirmé par mail déjà.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne.

plus qu'a patienter un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 00:27:35 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benj38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





benj38 a écrit:

Juste pour signaler que je suis également dans le cas d'une surfacturation de 30 € par rapport au montant indiqué dans l'interface de renouvellement. Je n'ai pas imprimé sur le moment les pages de l'interface mentionnant le montant, pensant naïvement Embarassé qu'il serait confirmé par mél, ce qui serait un minimum...

Par contre j'ai mieux :j'utilise sur mon PC un proxy qui, entre autres choses, conserve les pages que je consulte sur le web (le proxy est WWWOFFLE, brave bête). J'ai donc pu récupérer et imprimer les 2 pages mentionnant le montant du renouvellement et les joindre au courrier de réclamation que j'ai envoyé la semaine dernière. J'ai également pu fournir les détails des 2 requêtes http correspondantes. Si tout ça ne suffit pas... Je vous tiendrai au courant de la réponse.


Et bien c'est non, pas de remboursement Evil or Very Mad. La seule chose qui est prise en compte c'est l'ancienneté effective au moment du renouvellement (25 mois moins 2 jours dans mon cas, la belle affaire !). Le fait qu'au moment où l'on nous invite à valider la commande le montant indiqué soit faux ne leur pose aucun problème... Il n'en ait même pas fait mention dans le courrier reçu en réponse, alors que c'était l'unique point sur lequel je portais ma réclamation. Est-il nécessaire de commenter ? D'autant que la veille le montant affiché était de 60 €, les 30 € affichés au moment de ma commande étaient bien « calculés » quelque part. À l'abonné de vérifier le calcul si il ne veut pas faire les frais du bug qu'il est censé deviner par lui-même...

Pour ma part j'ai compris, je n'effectuerai plus jamais de transaction avec Free (seule la résiliation est envisageable néanmoins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 10:42:08 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ne dit jamais jamais, Rolling Eyes
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 10:47:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





phmIgny91 a écrit:
ne dit jamais jamais, Rolling Eyes


Remontage de vieu topic...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com