|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:45:03
NRA : MAR75
(Paris 18) V2
Ligne : 1177 m (17 dB)
| |
|
|
YaYoOoli
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2006 Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: |
Dans le cas présenté ici, le nombre de factures n'est pas une preuve, puisque le prix payé correspond à l'ancienneté. C'est seulement le prix affiché qui était faux. La seule preuve possible est donc une copie d'écran. |
Et legalement cela a une valeur une copie d'écran??? |
|
_________________ L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:52:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
YaYoOoli a écrit: | jkirsch a écrit: |
Dans le cas présenté ici, le nombre de factures n'est pas une preuve, puisque le prix payé correspond à l'ancienneté. C'est seulement le prix affiché qui était faux. La seule preuve possible est donc une copie d'écran. |
Et legalement cela a une valeur une copie d'écran??? |
Ca a plus de valeur que rien du tout.
Ca dépend sur quel juge tu tombes... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2006 23:17:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TOZALIK
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
TOZALIK a écrit: | Salut a tous
j'ai attendu le 01 septembre pour renouveler lafreebox ,apres avoir validé les cg du 1er juillet ,sur la suite ,il était indiqué en ROUGE "CETTE MIGRATION ME COUTE 60€ " hors on m'a facturé 90€....
je viends d'expedié une reclamation avec AR; et suivant 2 courriers qui sont resté sans réponse ..
je n'ais rien a secouer du bug,mais je me suis basé surle tarif de la migration qui etait indiqué..et Franchement,ça commence a m'enerver..
c'est comme ça que Free remercie ces clients qui parrainent d'autres?? j'espere qu'il vont me rembourser les 30€ car moi je suis de bonne foi et je ne lacherais rien!!! |
SALUT A TOUS.
Voila je remets mon topic suivant pour vous narrer comme meme les déroulements et le suivi de Free:
Donc ,comme expliqué auparavent,j'ai ecrit 2 simples courriers,une le 07 septembre et une autre le 25 septembre sans réponse..Enervé j'ai décider d'expedié un courrier le 09 octobre avec AR cout 4.33€ ....
je viens de recevoir ,aujourd'huile 25 octobre,une réponse enfin, datant du 17 octobre 2006,et surprise,voici en gros le contenu:
[Monsieur, je prends connaissance de votre courrier du 07/09/2006par lequel....etc....etc...j'ai le plaisir de vous informer que nos services vont vous faire parvenir un remboursementde 30€ sous forme de virement sous un délai app de 3 semaines...Nous esperons avoir honorer votre demande....etc.....etc.....
L'entiere satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations.Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de confiance.......
Tu parles,j'ai dépensé 5€ pour cela
Ma conclusion: c'est que ce n'est pas normal ,pour un délai aussi long..un mail de la part de Free,pour explications aurait suffit pour patienter...Le SAV LAISSE A DESIRER |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2006 19:54:14
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 2577 m (38 dB)
| |
|
|
Parisien (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2004 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai reçu leur réponse à ma demande de remboursement des 30€. C'est niet puisque je n'ai pas les 25 mois d'ancienneté. Je laisse tomber, je vais pas leur répondre avec AR pour leur expliquer que je ne conteste pas cela, mais que c'est leur console de migration qui déconne puisqu'elle m'a indiqué 30€ pour la migration... Console qui je n'en doute pas une seconde "bug" de façon intentionnelle !! |
|
Dernière édition par Parisien le Jeudi 26 Octobre 2006 19:56:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:34:09
NRA : SAC91
(Saclay) V2
Ligne : 4669 m (48 dB)
| |
|
|
phmIgny91
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2004 Messages : 699
Sexe :
Ville : igny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai mon cas à vous soumettre : (je ne dois pas être le seul d'ailleurs)
Free m'a envoyé une Freebox v4 sans que je la demande et je n'ai rien payé non plus.
A l'époque j'étais en modem sagem ( 804 ? je sais plus)
du coup je ne connais pas mon ancienneté!
je n'aurai jamais demandé la migration contre payement
mais maintenant,
je veux passer en dégroupage total et Freebox HD
du coup si Free ne m'avais pas 'forcé la main avec la Freebox v4',
j'aurai les 2 (dégroupage total et Freebox HD) gratuitement!
j'en ai au moins pour 120€ (90€ pour la hd +30€ pour DT suivant ce que Free va me mettre comme ancienneté)
que faire? c'est de l'arnaque aussi?! |
|
_________________ SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€ |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:53:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
phmIgny91 a écrit: | Free m'a envoyé une Freebox v4 sans que je la demande et je n'ai rien payé non plus.
A l'époque j'étais en modem sagem ( 804 ? je sais plus)
du coup je ne connais pas mon ancienneté! |
Normalement, ceci n'étant pas lié à une demande de ta part, n'a pas remis ton ancienneté à 0.
phmIgny91 a écrit: | mais maintenant,
je veux passer en dégroupage total et Freebox HD
du coup si Free ne m'avais pas 'forcé la main avec la Freebox v4',
j'aurai les 2 (dégroupage total et Freebox HD) gratuitement! |
Non, tu n'aurais pas les 2 gratuitement, car la première opération effectuée remet l'ancienneté à 0 pour la deuxième.
phmIgny91 a écrit: | j'en ai au moins pour 120€ (90€ pour la hd +30€ pour DT suivant ce que Free va me mettre comme ancienneté)
que faire? |
Le plus rentable financièrement est de faire d'abord le dégroupage total (facturé en fonction de l'ancienneté),
puis une fois le dégroupage total effectué, demander le renouvellement de la Freebox (90 euros, puisque le dégroupage total aura remis l'ancienneté à 0).
phmIgny91 a écrit: | c'est de l'arnaque aussi?! |
Il n'y a pas d'arnaque dans ton cas. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Lundi 30 Octobre 2006 16:54:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2006 08:41:19
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1080 m (16 dB)
| |
|
|
bertrand_034
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
d'apres mes factures les mois commencent et finisent le 2!
et aujourd'hui nous sommes le 3 et je ne vois toujours pas ma facture de novembre et quand je regarde ma facture telephonique en cours j'ai celle d'octobre (du 1/10 au 31/10 -> marqué en haut)
hors le 2 novembre cela faisait 13 mois (2 octobre 2005 a 2 novembre 2006) et cela m'intersse pour le renouvellement de la Freebox! quand je regarde au niveau des renouvellements ils me marque 60€ le renouvellement depuis plusieurs mois!
alors qu'est ce que je fait? j'attend a tout pris ma facture de novembre (sinon dans combien de temps je vais la recevoir?) ou je peut y aller de suite etant donner que nous sommes le 3 novembre?
car je n'ai pas envie d'être enmerdé avec Free avec lettre AR....... pour etre remboursé des 30 € de surplus s'ils me font payer 90€!
merci pour votre reponse
sinon je vient de prendre la fonera pour creer un hotspot je vais voir si c'est bien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:13:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bertrand_034 a écrit: | d'apres mes factures les mois commencent et finisent le 2!
et aujourd'hui nous sommes le 3 et je ne vois toujours pas ma facture de novembre et quand je regarde ma facture telephonique en cours j'ai celle d'octobre (du 1/10 au 31/10 -> marqué en haut) |
La date démission de la facture n'est pas une science exacte. Surtout que le 1er novembre était un jour férié.
bertrand_034 a écrit: | hors le 2 novembre cela faisait 13 mois (2 octobre 2005 a 2 novembre 2006) et cela m'intersse pour le renouvellement de la Freebox! quand je regarde au niveau des renouvellements ils me marque 60€ le renouvellement depuis plusieurs mois! |
Ton ancienneté démarre au 1er jour du mois de la 1ère facture, donc au 1er octobre 2005 (si ta première facture était celle d'octobre 2005).
Si ta première facture était celle de novembre 2005 et qu'elle comportait un prorata pour le mois d'octobre (à compter du 2), ton ancienneté à alors commencer le 1er novembre 2005.
bertrand_034 a écrit: | alors qu'est ce que je fait? j'attend a tout pris ma facture de novembre (sinon dans combien de temps je vais la recevoir?) ou je peut y aller de suite etant donner que nous sommes le 3 novembre? |
Si tu es dans le premier cas, cela devrait être bon, mais à ta place, j'attendrais quand même la nouvelle facture par sécurité.
Si tu es dans le deuxième cas, il faut de toute façon attendre le mois prochain. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:16:25
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 1080 m (16 dB)
| |
|
|
bertrand_034
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je suis dans le premier cas mais je vais attendre un peu pour avoir la facture car j'aimerai avoir le Freebox HD pour voir France - All Black en HD -> cela doit etre un peur bonheur donc c'est pour cela que je suis un peu impatient |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:42:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gasikara
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2004 Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je viens de commander là, le bug de l'interface est résolu maintenant c'est 30€ ... j'attends avec impatience l'arrivée.
confirmé par mail déjà.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne.
plus qu'a patienter un peu. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Novembre 2006 00:27:35
NRA : VIG38
(Grenoble) V2
Ligne : 1055 m (15 dB)
| |
|
|
benj38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
benj38 a écrit: |
Juste pour signaler que je suis également dans le cas d'une surfacturation de 30 € par rapport au montant indiqué dans l'interface de renouvellement. Je n'ai pas imprimé sur le moment les pages de l'interface mentionnant le montant, pensant naïvement qu'il serait confirmé par mél, ce qui serait un minimum...
Par contre j'ai mieux :j'utilise sur mon PC un proxy qui, entre autres choses, conserve les pages que je consulte sur le web (le proxy est WWWOFFLE, brave bête). J'ai donc pu récupérer et imprimer les 2 pages mentionnant le montant du renouvellement et les joindre au courrier de réclamation que j'ai envoyé la semaine dernière. J'ai également pu fournir les détails des 2 requêtes http correspondantes. Si tout ça ne suffit pas... Je vous tiendrai au courant de la réponse. |
Et bien c'est non, pas de remboursement . La seule chose qui est prise en compte c'est l'ancienneté effective au moment du renouvellement (25 mois moins 2 jours dans mon cas, la belle affaire !). Le fait qu'au moment où l'on nous invite à valider la commande le montant indiqué soit faux ne leur pose aucun problème... Il n'en ait même pas fait mention dans le courrier reçu en réponse, alors que c'était l'unique point sur lequel je portais ma réclamation. Est-il nécessaire de commenter ? D'autant que la veille le montant affiché était de 60 €, les 30 € affichés au moment de ma commande étaient bien « calculés » quelque part. À l'abonné de vérifier le calcul si il ne veut pas faire les frais du bug qu'il est censé deviner par lui-même...
Pour ma part j'ai compris, je n'effectuerai plus jamais de transaction avec Free (seule la résiliation est envisageable néanmoins). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Août 2007 10:42:08
NRA : SAC91
(Saclay) V2
Ligne : 4669 m (48 dB)
| |
|
|
phmIgny91
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2004 Messages : 699
Sexe :
Ville : igny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ne dit jamais jamais, |
|
_________________ SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Août 2007 10:47:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
phmIgny91 a écrit: | ne dit jamais jamais, |
Remontage de vieu topic... |
|
|
|
|
|
|