Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec le nouveau firmware v4 ou ca vient de ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rich8850
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Mesnil Esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 ET hop, je suis dans le meme cas, depuis 2 jours, interruption du surf et jeux en ligne, tel ok, heure ok, reboot de Freebox pour recuperer la connexion.

MER76, routeur, 3 postes en wifi, TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:35:56 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tretrebien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1

J'ai le même problème depuis mercredi soir. Egalement en mode routeur.
_________________
Tretrebien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 21:05:23 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hommey
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





+ 1 également, ça commence à être lourd de rebooter 15 fois par jour, et plus de téléphone !!
_________________
L'homme déscend du singe, le singe déscend de l'arbre, et toi vu ta gueule t'as du louper des branches ... Ouuupppssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 22:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syldegil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2004
Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas






+1 deconnection etc


*** Free De [merci de rester poli] c pas possible ca ne tient JAMAIS *** j en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE

Equipe de modération:
La politesse est de rigueur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 22:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romeoc59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 136
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir a tous

rani est il une source sur de renseignement je l'espere car je compte sur la mise a jour de demain samedi 8/09 pour pouvoir surfer , et discuter avec mes potes pour s'echanger des photos Cool


Merci pour l'info j'attend demain avec impatience Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





romeoc59 a écrit:
Bonsoir a tous

rani est il une source sur de renseignement je l'espere car je compte sur la mise a jour de demain samedi 8/09 pour pouvoir surfer , et discuter avec mes potes pour s'echanger des photos Cool


Merci pour l'info j'attend demain avec impatience Smile Smile

rani est l'ingenieur chez Free donc oui c'est une source sure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:17:10 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2696 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafouine_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir je confirme que depuis le deploiment du nouveau firmware le mode routeur est buggé , je suis aussi en mode Routeur , plus de connexion internet , par contre le telephone fonctionne toujours (plantage MSN IE STEAM Teamspeak) je ne fais pas de P2P , quand je reboote tout reviens a la normale pour quelques heures , j'ai enormement de paquet perdus quand je fais un trace route , et j'ai un message d'erreur qui le dis k'un pare feux bloque la connexion en bond 2 , un petit coup de telephone a la hotline cet aprem , le hotliner m'as dis que j'avais pas mal de'erreur FEC en UP et il m'as conseillé de desactiver le mode routeur en attendant le nouveau Firmware car le probleme est en cours de traitement et de resolution , bonne nouvelle la hotline commence a devenir performante alors patiente , j'espere que demain nous aurons un nouveau FW , bonne nuit a tous et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suffit de virer le mode routeur et plus de prob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:20:10 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1496 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plessy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





et un de+,

deconnections toutes les 1/2 heures
AIE aie aie.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ben un de plus Sad
l'heure reste bloque mais plus rien ni Internet, ni Telephone, ni TV reboute oblige ces mon 3 ieme en moin d'une heure.
je suis en mode routeur et wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 00:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazlien
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Soissons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





vik a écrit:
suffit de virer le mode routeur et plus de prob


bah su tu peux te permettre de "virer le mode routeur" fais le !!!
Perso je peux pas car j'ai plusieur PC qui ont tous besoin d'un acces internet et comme je n'ai pas de routeur externe seul la Free me le permet....
De plus j'ai du mal a comprendre l'utilité de se mettre en mode routeur si tu n'as qu'un pc connecté a la Freebox car si tu peux le virer c'est que le mode routeur ne t'es pas si necessaire que ça.non?

On compte sur toi Rani Very Happy
(car 1 semaine de brin a cause d'un frimware boggé ca suffit j'en veux pas une de plus.)

* ( . + * .
' + Bonne ' +
' * .-+°+| ¤ |+°+-.* '
* . Nuit * '
. + ' ) + *


Dernière édition par tazlien le Samedi 9 Septembre 2006 01:00:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 01:28:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tazlien a écrit:
vik a écrit:
suffit de virer le mode routeur et plus de prob


bah su tu peux te permettre de "virer le mode routeur" fais le !!!
Perso je peux pas car j'ai plusieur PC qui ont tous besoin d'un acces internet et comme je n'ai pas de routeur externe seul la Free me le permet....
De plus j'ai du mal a comprendre l'utilité de se mettre en mode routeur si tu n'as qu'un pc connecté a la Freebox car si tu peux le virer c'est que le mode routeur ne t'es pas si necessaire que ça.non?

On compte sur toi Rani Very Happy
(car 1 semaine de brin a cause d'un frimware boggé ca suffit j'en veux pas une de plus.)

* ( . + * .
' + Bonne ' +
' * .-+°+| ¤ |+°+-.* '
* . Nuit * '
. + ' ) + *



Non malheureusement je ne suis pas le seul utilisateur de ma ligne Free.
J utilise le mode routeur car je suis en collocation et je partage dc ma connexion ac un collocataire qui s impatiente comme tout le monde de 7 maj Laughing

Ps : depuis que j ai désactivé ce mode plus de prob de coté de la Freebox mais mon intégrité physique risque d etre atteint si la maj tarde a sortir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 02:22:03 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astroboy83
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





au passage le "7 maj" je trouve çà limite foutage de gueule. les "dc" ou "ac" çà passe encore, mais là, çà devient n'importe quoi.



J'ai fais un reboot vers 23h40 et depuis tout marche niquel; verdicte demain si çà aura tenu toute la nuit...
_________________
•..•°°•....PATIENCE RIME AVEC VICTOIRE....•°°•..•
]->>°°•FreeNauTe$ En ForCe•°°<<--[

[ Inscrit le : 12/07 ]-[ Connexion active le : 24/08 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 04:07:12 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zakann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour, je découvre votre forum suite à de très récents problèmes que je rencontre avec ma connexion.

Je suis en dégroupage total. Je ne suis pas là pour discuter de la légalité du P2P, simplement, à titre d'exemple, le réseau torrent est pas mal utile, nottement pour choper les dernières iso d'ubuntu, pour ceux qui connaissent.

Mais bon, néanmoins, je voudrais que jamais Free ne m'a fais signer un contrat dans lequel était stipulé que je ne devais pas usé des réseaux P2P sous peine de voir ma connexion gelée jusqu'à un rebootage de ma Freebox.

De plus, depuis Février, Free a perdu le procès fait par les assos de consommateurs, et donc, leurs conditions générales de ventes sont refaites de telles sortes que Free est maintenant tenu de résultat de résultats, et non plus de moyens. Donc, Haut-Débit dégroupé, c'est haut-débit dégroupé.

Le Partage de fichiers obtenu illégalement est un délit, j'en conviens tout à fait, d'ailleurs, aucune procédure juridique et matérielle ne peut être invoquée sans préavis, puis mise en demeure. Soit deux avertissements (que je n'ai absolument pas reçu, ni par voie postale, ni par mail...)

Etant donné qu'on baigne dans un profond méli-mélo d'illégalité, je voulais simplement vous demander, d'une part:

Après avoir très nettement configurer le mode routeur, activé, désactivé, DHCP activé, DHCP désactivé, wifi activé, wifi désactivé, Je n'ai plus un octet de flux internet dès que je lance une procédure de téléchargement Torrent, ou d'échange P2P.
Je précise quand même que j'obtiens bel et bien une connexion valable, sur ces protocoles (high ID), puis un gel de ma connexion.

Est-ce le cas pour d'autres dégroupés?

Etant donné l'illégalité de la chose, de la part de notre cher FAI, doit-on espérer un jour recevoir de nouvelles conditions générales de vente (ce qui me permettra, plus personnellement, de me défaire sans frais de résiliation à mon contrat avec Free), ou la mise à jour dont vous parler devrait nous permettre de récupérer un flux internet normal, sans bridage de protocole...


Si une mise à jour doit arriver ce Samedi 9 Septembre, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi la dernière MAJ de la Freebox améliorait la qualité du service, puisque depuis cette dernière, seuls les protocoles d'échanges réputés pour leurs failles vers l'illlégalité, sont bridés, sans aucun autre changement?


Je précise quand même que c'est bien les protocoles qui sont bridés, puisque un DL d'un ISO à partir d'HTTP, se fait sans encombre, et je ne pense pas qu'il est soit indispensable de rappeler que ce type de téléchargement charge aussi l'upload (certe, moins que le P2P, ou le torrent.).

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Si quelqu'un a une idée de ce dont je parle, et peux m'éclairer, c'est à dire, est-ce qu'une situation normale va se rétablir, ou non, et, dans le cas du rétablissement, par quels moyens?

En vous remerciant.

Zakann



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GRA21
Longueur : 954 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre adresse IP/masque est 82.225.169.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.225.169.xxx
Personnalisation DNS zakann.hd.Free.fr -> 82.225.169.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gra21-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 21044 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 16048 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 6044417 (far) 1069 (near)
Hec 396 (far) 0 (near)
Crc 496 (far) 1 (near)
Rx cells 4561918
Tx cells 66722550
Fast Path
Fec 6044417 (far) 1069 (near)
Hec 396 (far) 0 (near)
Crc 496 (far) 1 (near)
Rx cells 4561918
Tx cells 66722550
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 04:14:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fuckforom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : marnaz 74

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et encore une fois de repondre... c'est pas un probleme de bridage ou quoi que ce sois
remonte les postes ou lis http://webnews.ft-sucks.com/th......html#8673
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com