Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec le nouveau firmware v4 ou ca vient de ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:47:34 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu as synchronise pendant une periode de forte perturbation , quand la perturbation cesse , le snr remote mais le debit reste identique .

si tu es a 12 db , tu n'as qu'a debrancher le cable xdsl , puis le rebrancher , forcant ainsi a une resynch , ton snr devrait redescendre vers 6 db , mais ton debit augmenter de plusieur mega ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:48:08 NRA : SMG13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1072 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedifirst
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Pour info,

j'ai fait un hard reboot de ma Freebox hier, elle à eu du mal a repartir, mais depuis (plus un reboot suplémentaire pour retrouver mes fonctions routeurs) pratiquement aucune déconnexion (tout au moins nettement moins génant et régulier).

Aucune nouvelle de Free pour m'informer d'un travail, ou analyse de mon cable, aucun contact suite aux mails, rien.

"si tu as besoin d'aide, aide toi toi meme, si tu doit payer, paye moi" devise de Free on dirait. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:45:08 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4318 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackestmajor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour

Suite à ce post je viens m'ajouter à la liste de ceux qui semblent avoir des problèmes depuis les récentes mises à jour de firmware. Pour résumer, ma connexion est très instable, et quand elle est stable le débit est ridicule. La synchronisation se perd également au bout de quelques minutes si on utilise le téléphone. Un RDV est pris avec un technicien Free le 17/10... Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 13:25:09 NRA : VLC70 (Vellechevreux-et-courbenans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6133 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greem75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : FALLON

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum

je viens me joindre à cette interminable discussion, car c'est problème général

moi je ne télécharge pas, mais j'ai 2 ordi avec msn et dès que je discute en ligne je suis déconnecté

sinon tout va bien (naviguation, téléchargement drivers ou autres et téléphone)

de temps en temps j'ai du mal à envoyer les mail Evil or Very Mad (problème serveur SMTP n'a pas répondu)

ça fais plus de 15j après un reboot de la Freebox , elle se déconnectait toute la journée
ça a duré 3-4 jours puis depuis ça marche sauf MSN

de plus j'ai essayer de contacter le 3244 impossible (trop d'appel)

bon courage à tous en attendant un m-à-j Twisted Evil
@+
_________________
La vie n'est rein si on la vie pas.

AMD ATHLON 64X2 3800+ ASUS A8N-SLI-SE
1 Go - Nvidia 7300 GT 256Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 23:06:12 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4318 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackestmajor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Si tu es en dégroupage total, tu peux appeler le 0892135161 qui est réservé aux abonnés dégroupage total. Généralement y'a beaucoup moins d'attente que sur le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 12:47:09 NRA : SID81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5098 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibaut81
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Castres

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vous rejoins....

Gros problèmes de routage depuis le déploiement du dernier firmware.
Ca fait n'importe quoi... dès que du débit passe, des services (IM, newsgroups, web...) se coupent puis reviennent très aléatoirement. Des sites inacessibles le redeviennent et inversément. Bref, ras le bol de ce firmware bugué qu'on doit supporter depuis un mois!

Et le hotline... "mais voyons, monsieur, s'il y avait un problème, on serait asailli d'appels!"

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 23:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





phidelit a écrit:
Bonjour à tous,

Je confirme aussi le problème, au bout de 20 heures de fonctionnement, le SNR grimpe de 7 dB à 12,5 dB. Cela provoque une chute de débit en down. L'atténuation ne bouge pas, elle reste à 58 dB.

Cette anomalie est apparue depuis la dernière mise à jour d'une Freebox V4, courant septembre 2006.


@ bientôt

Philippe


Encore une preuve flagrante.
Après une semaine d'absence, il n'y a eu aucune utilisation des services de ma Freebox.

Résultat:
SNR en DOWN 11,70 dB au lieu de 7,10 dB habituellement.

PAS NORMAL.... je perciste. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 07:31:20 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4318 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackestmajor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Spéculation:

Free a mis à jour plusieurs fois son firmware et le problème est connu. Seulement voilà.

Si Free admets que certaines v4 (apparemment plus une histoire de série que de version, vu que le problème touche aussi bien les v4a, b, c que r) ne sont pas compatibles avec les nouveaux firmwares et que ça génère des bugs, ça va les obliger soit:

- A échanger toutes les v4 concernées par des v4 compatibles: certainement difficile vu que la norme c'est la v5, étant donné que les nouveaux abonnés ont une v5. Dans ce cas échanger contre des v5 ? Impossible, les stocks ne le leur permettraient pas.

- A revenir en arrière sur les firmwares: impossible, vu que sinon comment peuvent-ils évaluer le fonctionnement de ces nouveaux firmwares et des fonctions associées ?

- Proposer pour les abonnés à problème un firmware "stable" et le nouveau pour les autres: difficile, vu que ça les obligerait à communiquer au cas par cas avec l'abonné, alors que leur intérêt c'est justement qu'en cas de problème on les appelle...

Dans les 3 cas, leur intérêt et de faire jouer la montre: envoyer un technicien par exemple, sachant que ce dernier ne viendra pas avant qq semaines, ça leur laisse le temps:
- de corriger leur firmware
- de refaire le stock de Freebox

Même si la logique économique de cette démarche est compréhensible, c'est assez frustrant de se savoir au centre de cette situation ubuesque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 13:19:38 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Si je peux vous rassurer, c'est pareil avec la V5.

Je me bats depuis le 17 juillet.

Je suis abonné Free depuis 2004 et j'ai toujours ete en mode fastpath. Depuis le 17 juillet au matin, decos sur decos. Mais surtout a partir de 11h jusqu'a 14h et ensuite a partir de 17h30 jusqu'à parfois 3h du matin.
Parfois egalement il y a des decos/recos toute la journée non stop et ce jusqu'à 1 par minute ...

Un gamot a ete ouvert, un technicien Free est venu a mon domicile et m'a confirmé que ca ne venait pas de chez moi ou de mon installation.

Le probleme vient donc de la ligne ou des equipements Free.

Un ami qui habite a qques patés de maison de chez moi et qui est lui aussi chez Free, mais egalement sur le meme DSLAM que moi STA21-1, rencontre lui aussi les meme problemes en mode fastpath.

En mode standard, la connexion est stable mais avec environ 1000 Fec/seconde.



J'en conclue donc que cela vient presque forcement des equipements de Free.

Un autre exemple interessant :

Mon beau frere qui habite a 15 km de mon domicile est lui en non degroupé. Il subit donc les bridages que l'ont connait avec environ 200 decos recos d'msn par jour.
Figurez vous que lorsque je trace son adresse IP, je me rends compte je les paquets passent par strasbourg ...

Code:
C:\>tracert 81.56.152.13

Détermination de l'itinéraire vers lns-bzn-50f-81-56-152-13.adsl.proxad.net [81.56.152.13]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  3    30 ms    30 ms    30 ms  82.225.172.254
  4     *        *       30 ms  dijon-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.13.190]
  5     *       34 ms     *     strasbourg-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.50.133]
  6    40 ms    40 ms    40 ms  th2-6k-1-po101.intf.routers.proxad.net [212.27.50.9]
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8    41 ms     *        *     bzn-6k-5-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.41]
  9    41 ms    40 ms    41 ms  lns-bzn-50.routers.proxad.net [212.27.55.80]
 10    99 ms    90 ms    92 ms  lns-bzn-50f-81-56-152-13.adsl.proxad.net [81.56.152.13]

Itinéraire déterminé.


... et ce depuis plusieurs semaines deja.

Pour en revenir à mon cas, apres m'avoir dit de passer en mode serenité, l'assistance Free me conseille de repasser en mode standard, avec mes 1000 Fec/seconde.

Je m'estime pourtant heureux de ne plus avoir de deconnexions en mode standard, mais je me demande pourquoi apres 2 ans de fonctionnemant parfait en fastpath, du jour au lendemain c'est le drame...

Mais que s'est il passé ?


Dernière édition par TRiG le Lundi 2 Octobre 2006 13:28:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 17:57:11 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
halifax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi je viens d'être victime du chenillard fou. Ma FB V4 reboot toute seule en permanence depuis samedi dernier. Je suis en mode routeur et je ne télécharge pas. Je n'ai fait aucune modif sur ma ligne ni sur mon ordi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:03:28 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1343 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
halifax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aaarrrgggggg!!! Je viens d'aller voir les caractéristiques de ma ligne : AU SECOURRRRR!

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 69 26 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ARP91
Longueur : 1343 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 82.226.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.226.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 65 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arp91-2 ligne 0 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


EUH! Monsieur Free, y'a comme un sérieux problème là! Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 22:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddd38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et Freebox V4 non dégroupé (L'isle d'abeau - isère).
Freebox en mode "Gateway" et non routeur, j'ai un routeur Firewall Linksys derrière ...

Mes problèmes ont débuté il y a environ 3 semaines / 1 mois ...

Contrairement à certains d'entre vous je n'ai pas de problème d'accès au net et pas de problème de tel (tout roule de ce côté là).

Mon problème se concentre sur MSN MESSENGER :

- déconnexions intempestives toutes les 5 minutes en moyenne environ (il est cependant arrivé que ces déconnexions disparaissent sur une journée ... mais j'ai crié victoire trop vite ...),
- quand je suis connecté à MSN et que je veux faire une visioconf : l'image se fige et le son est pourri.

Je devance toutes les questions du type : as tu vérifié ton firewall, ton Antivirus, ton routeur etc etc ... j'ai tout testé et dans tous les sens vous pouvez me faire confiance et comme mes tests m'amènent à la conclusion que ça vient de chez Free (soit backbone Free, soit ma Freebox) j'ai fait une recherche et suis tombé sur ce forum ...

NB : mon bof qui habite Tours et qui a la même config que moi connait à priori les mêmes problème que moi.

J'en conclu donc, à la lesture de toutes vos remarques, que la dernière MaJ de FirmWare est la source de nos problèmes !

Quelqu'un a t-il les mêmes problème que moi ? Avez vous des news sur le fait que Free est pris connaissance de tout ce M.... et soit en train de (rapidement) bosser sur une nouvelle évolution de FirmWare résolvant nos problèmes ?

Merci d'avance pour votre contribution et vos réponses !
_________________
fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 23:01:12 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4318 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackestmajor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Salut à toi freddd38

J'ai beaucoup entendu parler de problèmes de déconnexions intempestives de MSN Messenger pour les non-dégroupés ces temps ci. Ma mère est en non-dégroupé et jusqu'à il y'a quelques jours il était impossible de lui parler via MSN. Hier par contre aucun souci et elle est restée connectée plusieurs heures... (entre temps elle a débranché sa Freebox à cause d'un problème sur son PC, donc reboot, ptet mise à jour)

C'est ce qui m'inquiète avec ces histoires de firmwares, autant en dégroupé qu'en non-dégroupé: les problèmes semblent étrangement aléatoires, semblent toucher les Freebox indifféremment de leur modèle (a,b,c, r et même les V5) et un peu au hasard des abonnés... Si quelqu'un trouve le facteur commun, chapeau.

Ptet qu'on devrait comparer nos IP, ou nos adresses MAC, j'en sais rien :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 09:20:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1776 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
salas76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fin j'ai trouvé le post qui parle de déconnexion de la FBX depuis le dernier Firmware.

ben moi aussi je suis comme vous.
ça se déconnecte le soir à partir de 21H et plusieurs fois, c'est que m'oblige à finir en 40K/s!!

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 22:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddd38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Salut Blackestmajor,

J'ai bien sûr (dans mes tests) rebooté ma Freebox ... c'était dimanche dernier : bilan => reboot vers 11H00 et c'est seulement à 23H00 que j'ai récupéré ma connexion ... et ça n'a bien sûr rien résolu !

J'ai vu également que Free avait bridé (sur son backbone) les flux P2P : je comprends donc également maintenant pourquoi ma petite mule n'arrive plus à se connecter ... : étant donné qu'ils ont bloqué certains ports (uniquement pour les accès non dégroupés ce qui est mon cas), je me demande si ça ne peut pas avoir un impact sur mes connexions MSN. Cependant, de ces 2 problèmes, je pencherais plutôt pour le problème firmware en ce qui concerne mon MSN ...

Suite au prochain numéro ... et très bonne soirée !

PS : je m'apprétais à passer sur l'offre Freebox Only et supprimer l'abonnement FT : je crois que ça va attendre !!!
_________________
fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com