Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
EUR10 : 75% de pertes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 11:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galaad2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

De chez moi, ces temps-ci, le nombre de pertes de paquets atteint parfois les 75%... rendant évidemment vain tout usage d'Internet.

J'ai rencontré ce problème :
- samedi soir (21/10/06) vers 21h,
- ce matin (24/10/06) vers 9h.

Je ping sans problème 82.241.180.254 (EUR10-1), mais c'est au-delà que les problèmes semblent apparaître.

Avez-vous entendu parler de ce problème ? Savez-vous s'il est en voie d'identification ou de résolution ?


Merci d'avance,

Galaad II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 12:29:46 NRA : CRO10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vévé10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, je suis sur CRO10 et j'avais une coupure depuis 9h ce matin (plus de surf ni de telephone et TV avec parfois des pixels). C'est revenu immediatement et comme par magie à midi. Cela ressemble fort à une maintenance sur site ('il est midi l'heure du casse croute pour les techniciens' Laughing ).
Je pense qu'il faut attendre qu'ils fassent leur travail pour retrouver une connexion normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galaad2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hier soir encore : perte de la plupart des paquets pendant toute la soirée.

Dans ces moments là, les tracert prennent l'apparence de nuits étoilées.
Plus étrange encore, l'adresse de destination apparaît plusieurs fois dans le chemin.
De plus, il n'est pas rare qu'au plus fort de la panne, la Freebox au reboot ne retrouve plus sa configuration de routeur.

Pour preuve :

Citation:
Détermination de l'itinéraire vers support.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 5 ms 6 ms 5 ms 82.241.180.254
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * 7 ms * corbeil-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.2
7.51.105]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * 9 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.
51.70]
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 9 ms * * www.Free.fr [212.27.48.10]
10 9 ms 9 ms * www.Free.fr [212.27.48.10]
11 8 ms 9 ms 9 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.


Alors que cela devrait ressembler à :

Citation:
Détermination de l'itinéraire vers support.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 6 ms 6 ms 6 ms 82.241.180.254
3 7 ms 7 ms 7 ms 213.228.32.190
4 8 ms 8 ms 8 ms corbeil-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.2
7.51.105]
5 * * 8 ms th2-6k-2-po3.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
153]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 9 ms 9 ms 9 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.
51.70]
9 9 ms 9 ms 9 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.


Certains d'entre vous subiraient-ils ce genre de désagréments ?

Galaad II


Dernière édition par galaad2 le Samedi 28 Octobre 2006 10:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





As-tu posté dans les newsgroups ? il arrive souvent d'obtenir une réponse sur ce type de questions. Mais sur françois04 tu verras que ton NRA est en pleine phase de charge, ce quiest une cause très probable.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com