Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Piratage du compte Free : Quid de la téléphonie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 14:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbarbier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est interessant également :que la réattribution d'un N° puisse conduire à ce problème est à rajouter sur la note ! Sauf que je ne suis pas nouveau chez Free et que mon N° est mien depuis 1998 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 14:43:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En sécurité chaque cas est spécial. Mais le changement du PW est le seul moyen radical de limiter les risques.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 16:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbarbier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





convaincu. Sachant également que 80% des usurpations de comptes proviennent de malveillances internes. Un service desk interne a accès aux informations des clients ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 17:09:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sbarbier a écrit:
convaincu. Sachant également que 80% des usurpations de comptes proviennent de malveillances internes. Un service desk interne a accès aux informations des clients ....

Aucun système n'est parfait, mais le cloisonnement est légendaire chez Free Centrapel et très peu de ressources ont accès aux infos confidentielles en interne. La malveillance interne peut aussi provenir du client (par exemple en accédant aux identifiants enregistrés par un navigateur), sans oublier un algorithme qui n'a pas changé depuis un moment et qui ne doit pas réclamer bien longtemps pour être cassé... Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 10:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MamyB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,
Je ne sais pas si je peux intervenir dans ce sujet car, dans la forme, mon problème est different mais dans le fond.......

Voilà:
Depuis Janvier 07 dans les N° spéciaux, je trouve des appels à 15 chiffres (Completel, Colt, ..etc...etc) dont aucun membre de la famille n'est l'auteur.

Impossible de savoir ce que c'est: Communications, Connexions ou autres...???
L'assistance de Free ne fait que reprendre les termes de mes messages sans me donner de réponse satisfaisante.

J'aimerai savoir si je dois m'inquieter de cette chose ou pas (meme si ces communications sont gratuites), si l'un de vous a connaissance de cela et ce que c'est.
Y-a t'il quelque chose à faire ce propos?

Je vous remercie.

MamyB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 11:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum Very Happy .

Rassure toi tout de suite : il s'agit probablement de numéros spéciaux dont les n° d'appel grand public sont différents du n° administratif reporté sur la facture. Par exemple les objets trouvés ou diverses infos. Il suffit de les composer pour le savoir puisqu'ils sont gratuits, gare aux surprises si tu as des gamins... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 13:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MamyB a écrit:
Je ne sais pas si je peux intervenir dans ce sujet car, dans la forme, mon problème est different mais dans le fond.......

Normalement non.
Un topic = le problème d'un utilisateur.
MamyB a écrit:
Depuis Janvier 07 dans les N° spéciaux, je trouve des appels à 15 chiffres (Completel, Colt, ..etc...etc) dont aucun membre de la famille n'est l'auteur.
Impossible de savoir ce que c'est: Communications, Connexions ou autres...???

Il s'agit simplement d'appel vers des personnes qui ne sont plus chez France Télécom, mais chez d'autres opérateurs.
Pour connaitre le numéro qui a été réellement composé, tu prends le 0 initial et les 9 derniers chiffres.
Les chiffres intermédiaires correspondent à un code de routage qui est rajouté pour permettre à l'appel d'aboutir chez le bon opérateur.
MamyB a écrit:
J'aimerai savoir si je dois m'inquieter de cette chose ou pas (meme si ces communications sont gratuites), si l'un de vous a connaissance de cela et ce que c'est.
Y-a t'il quelque chose à faire ce propos?

Aucune inquiétude à avoir.
Kami78 a écrit:
Rassure toi tout de suite : il s'agit probablement de numéros spéciaux dont les n° d'appel grand public sont différents du n° administratif reporté sur la facture. Par exemple les objets trouvés ou diverses infos. Il suffit de les composer pour le savoir puisqu'ils sont gratuits, gare aux surprises si tu as des gamins...

Non.
Rien à voir avec une différence entre le numéro administratif et le numéro grand public.
Cela peut être des administrations ou de simples particuliers ayant porté leur numéro chez un autre opérateur. C'est tout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 14:59:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





jkirsch a écrit:
Kami78 a écrit:
Rassure toi tout de suite : il s'agit probablement de numéros spéciaux dont les n° d'appel grand public sont différents du n° administratif reporté sur la facture. Par exemple les objets trouvés ou diverses infos. Il suffit de les composer pour le savoir puisqu'ils sont gratuits, gare aux surprises si tu as des gamins...

Non.
Rien à voir avec une différence entre le numéro administratif et le numéro grand public.
Cela peut être des administrations ou de simples particuliers ayant porté leur numéro chez un autre opérateur. C'est tout.

J'évoquais un autre topic ici ou ailleurs où le client indiquait ne pas avoir composé le numéro qui apparaissait sur sa facture, mais je n'ai pas vérifié : objets trouvés de Marseille !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 17:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





sbarbier a écrit:
- Pourquoi ensuite le mot de passe SIP reste t'il en clair ?

Car il existe des logiciels pour lire en clair ce qui apparaît dans un champ sous forme de petits ronds... Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com