Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelles perspectives chez Free pour les IP/ADSL?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 08:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

Free nous a régulièrement habitué à des innovations et ceci depuis sa création.

Jusqu'à présent, à part la télévision (et le bridage Evil or Very Mad ) en moins, la différence D/ND était supportable. Depuis la sortie de la Freebox HD, en tant que non dégroupé, je trouve que le fossé de la différence dégroupé/non dégroupé se transforme en faille océanique...

Soyons clair, je fais parti de ces Freenaute qui, de part leur situation géographique, ne seront jamais dégroupés (c'est déjà bien beau d'avoir l'ADSL).

Les nouvelles offres 9Cegetel et Orange de septembre ressèrent l'étau alors que Free n'innove plus, du moins, du côté Non Dégroupé...

Alors, voilà, je me pose cette question: quelles pourront être les nouvelles idées d'Illiad qui feront que Free, sur le marché des ND, restera compétitif et attractif?
Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Neogardois a écrit:
Bonjour,

Free nous a régulièrement habitué à des innovations et ceci depuis sa création.

Jusqu'à présent, à part la télévision (et le bridage Evil or Very Mad ) en moins, la différence D/ND était supportable. Depuis la sortie de la Freebox HD, en tant que non dégroupé, je trouve que le fossé de la différence dégroupé/non dégroupé se transforme en faille océanique...

Soyons clair, je fais parti de ces Freenaute qui, de part leur situation géographique, ne seront jamais dégroupés (c'est déjà bien beau d'avoir l'ADSL).

Les nouvelles offres 9Cegetel et Orange de septembre ressèrent l'étau alors que Free n'innove plus, du moins, du côté Non Dégroupé...

Alors, voilà, je me pose cette question: quelles pourront être les nouvelles idées d'Illiad qui feront que Free, sur le marché des ND, restera compétitif et attractif?


Regarde bien les offres du Neuf où il y a quelques temps la gratuité des appels vers l'etranger était seulement valable pour les degroupé...
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyotevill
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 26
Sexe : Ne se prononce pas






Pour moi la situation de Free est assez claires , ce débarrasser des nons dégroupé.
A l'heure actuelle, le non dégroupé rapporte moins alors il faut les supprimer.
Comme toutes entreprises au lieu de vous verrez avec un gros coup de pieds au derriere,
la technique est de vous faire partir tout seul en vous dégoutant.
(bridage à outrance, puis en tout cas chez moi débit variable et problème de téléphonie)
Bref, je consulte actuellement les offres de cette rentré chez un autre fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:35:36 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le seul problème pour Free, c'est que le nombre d'IP/ADSL augmente.

FT a planifié l'installation de 1500 NRA HD. Tous les utilisateurs de ces futurs NRA HD sont déja cables sur un NRA, avec certes une longueur de ligne importante.

J'avais 5069 m de ligne tel, mais j'étais dégroupé avec un débit de 4400 kbps sur un central de 28000 lignes. Maintenant,je n'ai plus que 600 m de ligne, mais sur un central de 2500 lignes. Free a annoncé et débuté le dégroupage de ce central en Mai 2006. Mais à ce jour il m'a recable en IP/ADSL avec nettement moins de marge pour lui, plutôt que de continuer un dégroupage entamé depuis 4 mois. Personne n'est connecté en dégroupé sur ce NRA. Preuve que le dégroupage de trop petits centraux n'est pas si rentable que ça pour Free, contrairement à ce qu'il pensait au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:25:37 NRA : FON77 (Fontenay Tresigny) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Marles En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





coyotevill a écrit:
Pour moi la situation de Free est assez claires , ce débarrasser des nons dégroupé.
A l'heure actuelle, le non dégroupé rapporte moins alors il faut les supprimer.
Comme toutes entreprises au lieu de vous verrez avec un gros coup de pieds au derriere,
la technique est de vous faire partir tout seul en vous dégoutant.
(bridage à outrance, puis en tout cas chez moi débit variable et problème de téléphonie)
Bref, je consulte actuellement les offres de cette rentré chez un autre fournisseur.

Vers quel fournisseur te diriges tu ?
Cela m'interesse
Merci beaucoup
_________________
Freebox HD
NRA FON77
3317m
47DB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyotevill
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 26
Sexe : Ne se prononce pas






Après quelques prospection, je penses lacher 13 euros supplémentaires et me tourner vers orange.
Actuellement un membre de ma famille y est abonné et il ne subit actuellement aucune limitation.
Détail de l'offre 30 pour 8M + 3 de modem et encore 10 pour la téléphonie = 43 euros (avec toujours l'abonnement FT).
Il me faut encore rajouter 24 euros de frais de résiliation Free.
Peut être des offres promo pour la rentrer de la part de FT ?


Dernière édition par coyotevill le Jeudi 7 Septembre 2006 17:37:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gegene
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Ouaip ! et ben ça s'arrange pas pour nous les IP/ADSLisés. La dernière annonce de Free, le FFTH (fibre jusqu'à la maison, voir la derniere newsletter), OUI, Free s'investit dans la fibre mais comme d'habituse, c'est pour PARIS puis les grandes agglomérations, je pense que tant qu'à investir dans la fibre, Iliad aurait au moins pu penser a nous et investir dans la fibre pour mous permettre de bénéficier des mêmes avantages que les dégroupés,
BORDEL DE M.... ALORS !
Fallait le dire non ?
Y'en a ras la casquette, toujours pour les mêmes, a croire que les ruraux restent a jamais des paysans bouseux, pour qui les progres techniques seront toujours inaccessibles !


Dernière édition par Gegene le Mardi 12 Septembre 2006 21:40:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 22:49:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





coyotevill a écrit:
Après quelques prospection, je penses lacher 13 euros supplémentaires et me tourner vers orange.
Actuellement un membre de ma famille y est abonné et il ne subit actuellement aucune limitation.
Détail de l'offre 30 pour 8M + 3 de modem et encore 10 pour la téléphonie = 43 euros (avec toujours l'abonnement FT).
Il me faut encore rajouter 24 euros de frais de résiliation Free.
Peut être des offres promo pour la rentrer de la part de FT ?


3 premiers mois de location offert ca te rembourse déja la resiliation.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 08:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Gegene a écrit:
La dernière annonce de Free, le FFTH (fibre jusqu'à la maison, voir la derniere newsletter), OUI, Free s'investit dans la fibre mais comme d'habituse, c'est pour PARIS puis les grandes agglomérations, je pense que tant qu'à investir dans la fibre, Iliad aurait au moins pu penser a nous et investir dans la fibre pour mous permettre de bénéficier des mêmes avantages que les dégroupés

C'est sûr que là, c'est la fin des haricots pour nous, les IP/ADSLisés.

Nous étions les dernieres roues de la charette, maintenant, dès 2007, non seulement nous le seront encore, mais avec une technologie qui a deux générations de retard (au sens FFTH ->dégroupage-> IP/ADSL).

Je ne pense pas que Free souhaite notre départ. Les IP/ADSL ne font pas faire de grandes marges à Free, mais ils en font tout de même. De plus, celà représente un réservoir de potentiel dégroupés (donc de clients fidèles).

Tiens, à l'occasion, est-ce que l'ADUF pourrait poser clairement la question aux dirigeants d'Illiad: "Souhaitez-vous que les IP/ADSL quittent Free étant donné le faible retour sur investisement par rapport aux dégroupés?". J'espère que là, on n'aura pas comme réponse "réduction de la fracture numérique, fondation , bla bla bla....", parce que la réalité de tous les jours, pour nous des Freenautes d'en bas, est bien différente. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gegene a écrit:
Ouaip ! et ben ça s'arrange pas pour nous les IP/ADSLisés. La dernière annonce de Free, le FFTH (fibre jusqu'à la maison, voir la derniere newsletter), OUI, Free s'investit dans la fibre mais comme d'habituse, c'est pour PARIS puis les grandes agglomérations, je pense que tant qu'à investir dans la fibre, Iliad aurait au moins pu penser a nous et investir dans la fibre pour mous permettre de bénéficier des mêmes avantages que les dégroupés,
BORDEL DE M.... ALORS !
Fallait le dire non ?
Y'en a ras la casquette, toujours pour les mêmes, a croire que les ruraux restent a jamais des paysans bouseux, pour qui les progres techniques seront toujours inaccessibles !


Il me semble qu'il y a une loi française qui interdit de vendre à perte non ?

Donc, même si Free le voulait, il ne le pourrait pas.

Et d'autre part, il me semble que Free n'est pas une organisation à but non lucratif et donc dans notre société, ca veut dire qu'il faut générer des bénéfices.

Donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:

Il me semble qu'il y a une loi française qui interdit de vendre à perte non ?

Donc, même si Free le voulait, il ne le pourrait pas.

Et d'autre part, il me semble que Free n'est pas une organisation à but non lucratif et donc dans notre société, ca veut dire qu'il faut générer des bénéfices.

Donc ...


Et d'ailleurs, même Orange commence à rogner sur les fournitures pour que ca coute moins cher ...

http://www.degroupnews.com/new.....vebox.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:07:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordJB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Certes, Orange rogne les fournitures. Mais c'est à l'identique pour tout le monde, quelque soit leur zone géographique et leur abonnement.
_________________
Mais de qui se moque t-on ? Ah ben oui, des abonnés bien sur...


Dernière édition par LordJB le Mercredi 13 Septembre 2006 14:08:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





LordJB a écrit:
Certes, Orange rogne les fournitures. Mais c'est à l'identique pour tout le monde, quelque soit leur zone géographique et leur abonnement.


Il n'y a pas cette distinction de dégroupé ou non dégroupé chez Orange, il n'y a qu'un seul type de raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LordJB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Montferrat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





CQFD.

Au moins, c'est tout le monde à la même enseigne.
_________________
Mais de qui se moque t-on ? Ah ben oui, des abonnés bien sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:13:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gegene
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
SprintEx a écrit:

Il me semble qu'il y a une loi française qui interdit de vendre à perte non ?

Donc, même si Free le voulait, il ne le pourrait pas.

Et d'autre part, il me semble que Free n'est pas une organisation à but non lucratif et donc dans notre société, ca veut dire qu'il faut générer des bénéfices.

Donc ...


Et d'ailleurs, même Orange commence à rogner sur les fournitures pour que ca coute moins cher ...

http://www.degroupnews.com/new.....vebox.html


Bien entendu, pas question de vendre à perte, mais bon, les habitants des grandes agglomérations ont déjà la TV (voir même HD), le TPH, et un fort débit. Iliad est coté en bourse et les affaires marchent plutot bien, bravo. Free nous offre toujours des avancées technologiques avant les autres, encore bravo. Mais soyons un peu objectifs, puisqu'on nous parle de réduction de la fracture numérique, il faudrait pas oublier les zones non dégroupées sinon la fracture on y va tout droit !
Je suis conscient qu'un abonné IP/ADSL ne génère pas une grosse marge bénéficiaire, les dégroupés par contre le font. Il serait judicieux je pense, et pas seulement pour notre cher FAI, d'investir un peu pour étendre le très haut débit hors des grandes agglomérations. La mixité FAI / pouvoirs publics ou autorités territoriales est bien entendu une bonne solution.
Avouez quans même, si vous vous placez du coté du pauvre ( certains IP/ADSLisés ont un débit inférieur à 1M, si bien que même la téléphonie est inexploitable), qu'il est difficile de les convaincre qu'il faut payer le même prix sans disposer des services.
Seriez vous d'accord pour payer le prix d'une FERRARI pour une 2CV sous prétexte que les couts de production sont beaucoup plus élevés chez citroen que chez ferrari ? ?

Discussion ouverte.........


Dernière édition par Gegene le Mercredi 13 Septembre 2006 19:19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com