Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MPEG2 : 1,7 fois 2 différent de 3,4 ?? Le compte est pas bon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 22:43:38 NRA : STM13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4277 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-xav-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





A l'arrivé du MPEG2 j'ai bien cru pouvoir avoir deux flux vidéo pour regarder autre chose que ce que j'enregistre, mais ce la ne marche pas. Embarassé Crying or Very sad

Qu'en pensez vous ? si avant je pouvais regarder et ou enregistre une chaine pourquoi ne puis je pas avec MPEG2 en regarder deux ?

Vous me dirais que vu la longueur de ligne j'avais déjà de la chance d'avoir 1 flux video ! Mais mathématiquement j'aurais du passer à deux ?

Merci pour vos explications éventuelles.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:00:46 NRA : STM13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4277 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-xav-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





MPEG4 bien sure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:10:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ce doit être du mpeg 4 que tu veux parler.

Ensuite, tu n'as qu'un cerveau alors pourquoi vouloir 2 chaines en même temps ?
Bon d'accord j'y vais fort, mais le mpeg4 est fait pour les lignes longues, pas vraiment pour faire passer 2 flux video sur la ligne.

Tu ne donne pas non plus ton débit mais si tu es à environ 4mb ce n'est pas suffisant pour 2 flux video.
Il faut se méfier du débit ATM.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:14:34 NRA : STM13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4277 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-xav-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mes caractéristiques :


Attainable bitrate 713 kb/s (up) 5654 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4633 (far) 708 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tu es loin du compte, il faut environ 8100kb pour avoir 2 flux.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 10:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





8150kbs pour etre exact, j'avais fait pas mal de test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 10:55:29 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





cfriton a écrit:
Tu es loin du compte, il faut environ 8100kb pour avoir 2 flux.


Ouais, mais on parle de MP4.

J'ai ouvert un topic sur le même sujet, sans réponse réelle. J'ai un débit un peu supérieur.
- Si je mets et le multiposte sur une chaine MP4, et le boîtier HD sur une autre chaine MP4, cela ne marche pas.
- Si je démarre 2 multiposte, chacun sur une chaine MP4, cela marche. Mais je ne sais pas si c'est significatif, parce que l'un des PC trop ancien marche par saccades.

On n'a certes pas deux cerveaux pour regarder 2 chaînes. Mais il n'y a pas que des célibataires comme freenautes javascript:emoticon('Marteau')
Marteau

On peut être plusieurs à la maison avec des goûts différents. Enfants : dessins animés. Parents : autres choses !!!
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 14:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





JeanClement a écrit:
Ouais, mais on parle de MP4.

De l'expert lui même, la réponse de Christoliquide est juste un quart d'heure avant la tienne

JeanClement a écrit:
On n'a certes pas deux cerveaux pour regarder 2 chaînes. Mais il n'y a pas que des célibataires comme freenautes
On peut être plusieurs à la maison !!!
Je suis bien d'accord et il y a autant de cerveaux que de personnes.
Il est tout de même interdit de décompter les chiens et les chats Wink Marteau

Même avec 7600kb/s (à un poil de chien près) je n'ai qu'une réception et une seule.
Par contre j'arrive à regarder la TNT sur la HD (TV) et une chaine Free sur le PC
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 15:56:12 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





cfriton a écrit:
JeanClement a écrit:
Ouais, mais on parle de MP4.

De l'expert lui même, la réponse de Christoliquide est juste un quart d'heure avant la tienne

JeanClement a écrit:
On n'a certes pas deux cerveaux pour regarder 2 chaînes. Mais il n'y a pas que des célibataires comme freenautes
On peut être plusieurs à la maison !!!
Je suis bien d'accord et il y a autant de cerveaux que de personnes.
Il est tout de même interdit de décompter les chiens et les chats Wink Marteau

Même avec 7600kb/s (à un poil de chien près) je n'ai qu'une réception et une seule.
Par contre j'arrive à regarder la TNT sur la HD (TV) et une chaine Free sur le PC


Je faisais allusion au message de Cfriton pour le nombre de cerveaux Smile
C'est lui qui mérite les coups de marteau. Marteau

J'avais vu le message de Christoliquide, mais je pense qu'il fait allusion à deux chaînes MP2, la valeur est alors logique.
Mais cela me semble illogique pour 2 x MP4.

En pratique, je ne peux pas recevoir la vraie TNT. Peut-être qu'avec un mât d'au moins 20 m pour passer au-dessus de arbres. La mise en service sur l'emetteur normal pour moi se ferait en fin 2007 si tout va bien (j'ai lu qu'il faut des accords avec l'Angleterre et la Belgique pour mettre en service la TNT sur cet émetteur !!!)
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 15:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
Par contre j'arrive à regarder la TNT sur la HD (TV) et une chaine Free sur le PC
normal !! la TNT passe par les ondes. ta ligne ADSL n'est donc pas utilisée dans ce cas (je parle alors de la vraie reception TNT techniquement, pas juste les chaines !)
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 17:39:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
cfriton a écrit:
JeanClement a écrit:
Ouais, mais on parle de MP4.

De l'expert lui même, la réponse de Christoliquide est juste un quart d'heure avant la tienne

JeanClement a écrit:
On n'a certes pas deux cerveaux pour regarder 2 chaînes. Mais il n'y a pas que des célibataires comme freenautes
On peut être plusieurs à la maison !!!
Je suis bien d'accord et il y a autant de cerveaux que de personnes.
Il est tout de même interdit de décompter les chiens et les chats Wink Marteau

Même avec 7600kb/s (à un poil de chien près) je n'ai qu'une réception et une seule.
Par contre j'arrive à regarder la TNT sur la HD (TV) et une chaine Free sur le PC


Je faisais allusion au message de Cfriton pour le nombre de cerveaux Smile
C'est lui qui mérite les coups de marteau. Marteau

J'avais vu le message de Christoliquide, mais je pense qu'il fait allusion à deux chaînes MP2, la valeur est alors logique.
Mais cela me semble illogique pour 2 x MP4.


En pratique, je ne peux pas recevoir la vraie TNT. Peut-être qu'avec un mât d'au moins 20 m pour passer au-dessus de arbres. La mise en service sur l'emetteur normal pour moi se ferait en fin 2007 si tout va bien (j'ai lu qu'il faut des accords avec l'Angleterre et la Belgique pour mettre en service la TNT sur cet émetteur !!!)


Si, je crois comprendre, Free n'a pas débloquer le 2eme flux pour les petite ligne. En fait je pense que pour avoir le 2 eme flux en mpge4 il faut l'avoir aussi pour le mpge2, donc meme avec 6.3 mega> pas de 2eme flux en mpge2 alors pas de 2eme pour le mpeg4.


Dernière édition par Christoliquide le Lundi 28 Mai 2007 17:41:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 17:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





je commence même à me poser la question s'il faut pas avoir le meme débit mpeg4 que le mpge2 pour recevoir 1 flux TV, c'est à dire environs plus de 3.5 mega pour le multiposte mais peut etre pas pour la Freebox TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 18:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Christoliquide a écrit:
je commence même à me poser la question s'il faut pas avoir le meme débit mpeg4 que le mpge2 pour recevoir 1 flux TV, c'est à dire environs plus de 3.5 mega pour le multiposte mais peut etre pas pour la Freebox TV.


Ce srait hyper logique Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:37:02 NRA : STM13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4277 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-xav-
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il faut donc que j'essaye 2 multipostes en MP4, dès que je trouve un second PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 20:39:47 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Christoliquide a écrit:
je commence même à me poser la question s'il faut pas avoir le meme débit mpeg4 que le mpge2 pour recevoir 1 flux TV, c'est à dire environs plus de 3.5 mega pour le multiposte mais peut etre pas pour la Freebox TV.


Comme cela marchotait avec 2 multipostes (sur MP4), je me demande si ce n'est pas le contraire.
Selon les infos lues sur la TV, un chaîne MP4 demande 200 ko/s aussi bien sur le boîtier HD que sur l'ordi. Mais ce serait un blocage.
En fastpath (mais il y a trop d'erreurs - freezes - plusieurs jours avant le retour en "standard" malgré des confirmations journalières du mode), j'ai cru voir une petite transition avec 2 chaines (une sur TV et l'autre sur ordi), mais je n'ai pas pu répéter.
En standard, j'ai réussi à avoir les deux multipostes MP4. L'un des PC manque de puissance et marche par saccades. ADSLTV.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com