Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Infos Inscriptions NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 12:48:54 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1482 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milo_scorpion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Quelques questions

Samedi je me suis inscrit sur Free, donc j'habite un appartement depuis plus de trois mois et je n'ai jamais souscrit a un abonnement France Telecom. (Donc meme si il y'avait une ligne telephone elle a été resiliée au bout de 3 mois non?)

J'ai eu a la fin un numero NDI.

Ai je bien tout fait? car je n'ai toujours pas recu mes identifiants

Merci pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 12:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Milo_scorpion a écrit:
Samedi je me suis inscrit sur Free, donc j'habite un appartement depuis plus de trois mois et je n'ai jamais souscrit a un abonnement France Telecom. (Donc meme si il y'avait une ligne telephone elle a été resiliée au bout de 3 mois non?)
J'ai eu a la fin un numero NDI.
Ai je bien tout fait?

Cette procédure n'est normalement prévue que pour les logements qui n'ont jamais été raccordés au réseau téléphonique.
Il se peut que la procédure réussisse quand même s'il y a eu une vieille ligne, mais ce n'est absolument pas garanti.
Milo_scorpion a écrit:
car je n'ai toujours pas recu mes identifiants

Tu ne recevras les identifiants qu'une fois que tout sera terminé.
Délai moyen constaté sur ce forum : 3 mois.
Un peu de lecture sur cette procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 12 Février 2007 12:53:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:09:45 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1482 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milo_scorpion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc moi en fait j'habite dans cet appartement depuis octobre donc il y'a des chances que ca fonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Milo_scorpion a écrit:
Donc moi en fait j'habite dans cet appartement depuis octobre donc il y'a des chances que ca fonctionne?

Si un occupant précédent a eu le téléphone dans ce domicile, c'est sans aucune garantie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:42:17 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1482 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milo_scorpion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et par contre au niveau des identifiants, je devrais normalement les recevoir avant par mail non?

Car je sais que l'on peut consulter l'avancement des etapes Mais pour cela il me faut mon identifiant et mot de passe pour acceder au site Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je crois que jkirsch s'est trompé... l'abonnement NDI c'est justement quand il y a déjà eu un ancien numéro de téléphone.... quand l'appartement n'a jamais été raccordé c'est pas un NDI mais un VGA....

Pour les identifiants effectivement tu vas les recevoir par mail, en ce qui me concerne je les ai eu le jour même mais dans la soirée... il ne faut pas être trop pressé de toute façon en lisant les différents topics tu vas vite être mis au parfum... d'un autre côté... personne n'écrit pour envoyer des fleurs mais que des doléances... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:42:01 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1482 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milo_scorpion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html

J'ai suivi cette etape dans mon cas c'est bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 14:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





apparemment, aux vues de tes hypothèses, oui c'est cet abonnement qui te correspond un VGA... mais cela dit (je parle en néophyte) après plusieurs lectures sur ce même forum.... il est hélas plus judicieux dans ton cas d'ouvrir au préalable un abonnement FT car sinon c'est trop trop long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:03:09 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1482 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milo_scorpion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci mais bon pour maintenant il est trop tard car je suis inscrit depuis samedi.

C'est pas grave l'avenir j'y penserais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Milo_scorpion a écrit:
Et par contre au niveau des identifiants, je devrais normalement les recevoir avant par mail non?

Pas avant la fin de la procédure.
Milo_scorpion a écrit:
Car je sais que l'on peut consulter l'avancement des etapes Mais pour cela il me faut mon identifiant et mot de passe pour acceder au site Free.fr

Pas avec une procédure VGA.
cocololo a écrit:
je crois que jkirsch s'est trompé... l'abonnement NDI c'est justement quand il y a déjà eu un ancien numéro de téléphone.... quand l'appartement n'a jamais été raccordé c'est pas un NDI mais un VGA....

C'est un abonnement VGA qui fournit une référence de type NDIxxxxxxx.
cocololo a écrit:
Pour les identifiants effectivement tu vas les recevoir par mail, en ce qui me concerne je les ai eu le jour même mais dans la soirée... il ne faut pas être trop pressé de toute façon en lisant les différents topics tu vas vite être mis au parfum... d'un autre côté... personne n'écrit pour envoyer des fleurs mais que des doléances... Wink

Dans le cas de la procédure VGA, les identifiants ne sont générés et envoyés que tout à fait à la fin de la procédure.
Milo_scorpion a écrit:
http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html
J'ai suivi cette etape dans mon cas c'est bon?

C'est bien une procédure VGA.
cocololo a écrit:
mais cela dit (je parle en néophyte) après plusieurs lectures sur ce même forum.... il est hélas plus judicieux dans ton cas d'ouvrir au préalable un abonnement FT car sinon c'est trop trop long...

Il est dans tous les cas plus judicieux de passer par une ligne FT.
Milo_scorpion a écrit:
Ok merci mais bon pour maintenant il est trop tard car je suis inscrit depuis samedi.

Ce n'est pas trop tard. Tu disposes d'un délai de 7 jours pour te rétracter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocololo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 121
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci encore pour toutes ces précisions.... cela devient plus clair... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:45:20 NRA : BEL62 (Bethune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1482 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milo_scorpion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BETHUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc en fait en bref ce qui serait mieux pour moi :

-je contacte Free pour me retracter
-Apres je contacte France Telecom pour ouvrir une ligne
-Apres que la ligne est active, je retourne sur le site et je rentre mon numero de telephone fixe sur la page d'accueil et je m'abonne
-Ensuite Free s'occupera de resilier mon abonnement FT

Ceci serait beuacoup plus rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Milo_scorpion a écrit:
Donc en fait en bref ce qui serait mieux pour moi :

Oui. Voici l'extrait des CGV concernant la procédure de rétractation :
Citation:
14.2. Droit de Rétractation
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation, qui peut être exercé par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08 en mentionnant les nom, prénom de l'Usager et le numéro de la Ligne.
En application des dispositions du Code de la Consommation, l'Usager qui utilise le Forfait Free Haut Débit avant la fin du délai de 7 jours francs, perd la faculté d'exercer son droit de rétractation.
L’exercice de ce droit de rétractation implique le remboursement, par Free, de toutes les sommes dont l’Usager aura été éventuellement prélevé ou débité au titre des Services, sans application des Frais d’Activation, sous réserve d'une part que le Service n’ait pas été utilisé dans les conditions décrites cidessus, et d’autre part qu’en cas de livraison de l’Equipement Terminal, ce dernier soit retourné, dans le délai de 7 jours dans les conditions décrites à l’article 16.6, complet, dans son emballage d’origine,
en parfait état, et accompagné de tous ses accessoires, notices d'emploi et documentations aux frais de l’Usager à Free à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 09:16:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spider59800
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je te souhaite bon courage ! Personnellement je me suis inscrit en NDI le 13/12/2006...
France Télécom n'est venu que le 23/02/2006... Nous sommes le 27/02 et FT n'a toujours pas transmis les infos à Free... Par contre j'ai bien eu la facture de 50€ de FT pour les 2 minutes passées chez moi... Mad


Dernière édition par spider59800 le Mardi 27 Février 2007 09:18:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 10:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





spider59800 a écrit:
Je te souhaite bon courage ! Personnellement je me suis inscrit en NDI le 13/12/2006...
France Télécom n'est venu que le 23/02/2006... Nous sommes le 27/02 et FT n'a toujours pas transmis les infos à Free... Par contre j'ai bien eu la facture de 50€ de FT pour les 2 minutes passées chez moi... Mad


Arrêtez de dire que vous vous inscrit en NDI alors que c'est une inscription en VGA !
Vous induisez les lecteurs du forum en erreur. Evil or Very Mad

Rappel:
- La procédure NDI c'est l'inscription sur une ligne existante mais inactive : le délai de raccordement est un peu plus long que la normal mais pas de 3 mois.
- La procédure VGA (qui vous donne un numéro NDIxxxxx pour identifier l'inscription) c'est une demande d'ouverture de ligne pour un logement JAMAIS raccordé à FT : délai de 3 mois environ.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com