|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:13:43
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1139 m (17 dB)
| |
|
|
allison (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon 03
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
j'ai un probleme pour envoyer mes mails depuis outlook express 6. Le message d'erreur suivant apparait systématiquement : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.Free.fr (1)', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <dyn-83-153-28-229.ppp.tiscali.fr[83.153.28.229]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
J'ai deja contacter plusieurs fois les services de la faq de Free qui m'ont demandé de verifier mes parametres d'outlook. Tout est ok. en avril, ils m'ont dis que le probleme etait signalé et en cours de retablissement mais je n'ai toujours rien. Aujourd'hui, un technicien du chat m'a donné l'adresse de ce site pour trouver une solution. Y'en a t-il une ou suis condamnée à n'envoyer mes mails que depuis la webmail (ce qui est loin d'etre pratique !!!) ?
merci de votre aide !!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:20:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
allison a écrit: | j'ai un probleme pour envoyer mes mails depuis outlook express 6. Le message d'erreur suivant apparait systématiquement : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.Free.fr (1)', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <dyn-83-153-28-229.ppp.tiscali.fr[83.153.28.229]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F |
D'après le message d'erreur, tu n'es pas connecté à Internet par l'intermédiaire de Free, mais par l'intermédiaire de Tiscali.
Il est donc tout à fait normal que tu ne puisses pas émettre de mail via le SMTP de Free. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:21:18
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Il n'est pas possible d'utiliser le SMTP de Free depuis un autre fournisseur d'accès. Il faut utiliser le SMTP de ton fournisseur. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:46:19
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1139 m (17 dB)
| |
|
|
allison (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon 03
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
mon outlook est configuré avec les adresses de Free en pop et smtp et je recois bien mes mails alors pourquoi cela ne fonctionne pas dans le sens des envois? Je me connecte a internet via mon abonnement degroupage total Alice. J'ai résilié la Freebox au début de l'année et gardé mon adresse internet Free en "gratuit". C'est cela qui pose probleme? Et si oui comment le résoudre? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:37:02
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Les smtp de chaque fournisseur (de manière générale) ne sont accessibles que via les connexions du même fournisseur.
Donc à la place de smtp.Free.fr, tu mets celui de Alice, et ça fonctionnera. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:52:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
allison a écrit: | J'ai résilié la Freebox au début de l'année et gardé mon adresse internet Free en "gratuit". C'est cela qui pose probleme? Et si oui comment le résoudre? |
Si tu veux absolument émettre tes mails à partir de ton adresse email Free, il faut que tu te connectes à Internet via Free (connexion bas débit Accès Libre, par exemple).
L'envoi de mail doit obligatoirement être effectué en utilisant le SMTP et un compte mail du provider par lequel on est raccordé à Internet. Un SMTP qui n'offrirait pas ce verrouillage serait blacklisté quasiment partout et plus personne ne pourrait recevoir les mails provenant de celui-ci. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 15:21:42
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1139 m (17 dB)
| |
|
|
allison (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon 03
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
J'ai suivi vos precieux conseils et enfin ca marche!!! merci beaucoup et je garde l'adresse pour d'autres soucis... |
|
|
|
|
|
|