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[Résolu] Demande de résiliation par le service technique.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:29:30 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casimirian
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Je crée un nouveau topic:
Voilà, mon beau-frère a reçu un coup de fil de l'assistance technique lui disant qu'il devait résilier son nouvel abonnement, qui n'a jamais fonctionné.
Pourquoi?
Chose invoquée: il a fait la demande pour une demande de DT sur NDI, mais il avait auparavant (plusieurs semaines avant) résilié Alice.
C'est-à-dire qu'il aurait dû à l'époque (alors qu'il ne savait pas s'il allait reprendre l'ADSL) faire une demande d'abonnement à Free pour "écraser" l'abonnement Alice.
Or, comment faire alors qu'il est resté un mois après avoir résilié Alice sans internet?

L'Assistance technique lui demande de renvoyer la Freebox a ses frais, de résilier le contrat, et de faire une demande VGA.
Autrement dit, attendre plusieurs semaines avant de pouvoir enfin une ligne ADSL propre.

Je trouve ça particulièrement idiot.
M'enfin.
Question: pourquoi ne peut-on pas repartir de zéro (la ligne existe toujours, le numéro est toujours attribué à cette ligne-là, malgré ce qu'affirme le gars de chez Free) sans avoir à faire des démarches merdiques, sachant que mon beauf' est une personne handicapée et ne peut se déplacer comme ça dans tous les sens?
Autrement dit, pourquoi ne pas relancer tout simplement la procédure de DT sur NDI et puis basta?
Il garde sa Freebox, en attendant que tout soit fait correctement.
Parce que là, il est limite nervous breakdown...
Pour rappel, le numéro de ligne est le
Equipe de modération:
Dans le profil !
(pas le numéro bidon indiqué dans le profil.).
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:46:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Au lieu de mettre un numéro bidon dans votre profil, met un vrai numéro Wink (le sien)
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:47:54 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je relance encore une fois.
Comment ferait-on si quelqu'un arrivait dans son logement et faisait la même demande que celle qu'il a faite? (voir ici).
Cette personne serait en toute bonne foi, puisque numéro de ligne inactif, et on lui dirait, ah ben non désolé, ce n'est pas possible?

Je pense qu'il y a moyen de faire, mais que le service technique ne veut pas forcément se casser la tête.

Merci de répondre.

(Au passage, à partir du moment où le service est censé être activé, si celui-ci n'est pas effectif, le client est en droit de dénoncer le contrat, et de résilier celui-ci sans aucun frais...).
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:51:49 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le profil a été édité...
Quand je parle de numéro bidon, c'est un numéro qui est tombé de la lune, donné par Free, qui ne correspond pas du tout à la localisation...
Edit: le numéro de ligne lui est toujours attribué, mais quelqu'un a merdé, ce qui fait que personne ne sait dire quoi faire...
Mais en aucun cas, ceci doit être à sa charge.


Dernière édition par Casimirian le Vendredi 8 Septembre 2006 17:53:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:56:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Casimirian a écrit:
Cette personne serait en toute bonne foi, puisque numéro de ligne inactif, et on lui dirait, ah ben non désolé, ce n'est pas possible?.

Et bien oui, il existe bien des cas où ce type d'abonnement n'est pas possible.
Pour le reste, je lis et j'essaye de compendre ce qu'il se passe dans son cas Wink
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:57:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu peux me confirmer son nom / prénom / adresse / numéro par MP
J'ai l'impression que c'est toujours le mauvais numéro dans le profil là
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:07:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A quelle date a t'il résilié Alice ?
A quelle date s'est il abonné chez Free ?
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:07:20 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MP.

C'est le bon numéro.
Juste deux choses: - c'est un ancien abonné Free, résilié en 2005. Passé par Alice entre deux.
- j'ai reçu pour lui deux mails de confirmation d'activation de ligne, un avec le numéro dans le profil, et un avec un numéro se trouvant dans le Pas-de-Calais, à Boulogne/Mer, soit à 120 km de là.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:09:00 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Résiliation Alice le 17/07/2006.

Réception du dossier par Free, le 10/08/2006.
Si tu veux, je peux te filer les copies des différents mails de Free.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:12:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon je vais essayer de me renseigner, mais je ne garantie rien.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:13:06 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:29:02 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3818 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Info que je viens d'avoir:
Mon beau-frère a reçu dernièrement un courrier de France Télécom lui indiquant que sa ligne avait été supprimée, purement et simplement, suite à la demande de cablage par Free.

Aussi, je pense comprendre ce qui s'est passé, mais alors, je pense qu'il y a eu erreur soit de Free, soit de FT.

A ce moment-là, pourquoi la ligne est-elle supprimée?

Et pourquoi Free lui a-t'il attribué un numéro (que je vais remettre dans le profil, mais qui correspond à un NRA qui n'est pas le bon) qui n'a rien à voir avec ses caractéristiques de ligne?

Et surtout pourquoi cela devrait-il être "réparé" par lui-même, alors qu'il n'est en rien responsable de cette situation?

Je pense que là, dans la logique, Free devrait faire une demande de "reconstruction" de ligne auprès de FT, et ce à la charge de Free.

Cela s'appelle une logique commerciale normale.

Un service est promis, il est réputé rendu, mais effectivement non.

Autant dire, par exemple, qu'on achèterait une voiture neuve, que celle-ci ne fonctionnerait pas, le vendeur dirait alors qu'on n'a qu'à la revendre et en acheter una autre...
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:36:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Casimirian a écrit:
Mon beau-frère a reçu dernièrement un courrier de France Télécom lui indiquant que sa ligne avait été supprimée, purement et simplement, suite à la demande de cablage par Free.

Quelle date ce courrier ?
Citation:
A ce moment-là, pourquoi la ligne est-elle supprimée?

Je pense que le courrier voulait juste indiquer que le dégroupage total a été fait.
Citation:
Et pourquoi Free lui a-t'il attribué un numéro (que je vais remettre dans le profil, mais qui correspond à un NRA qui n'est pas le bon) qui n'a rien à voir avec ses caractéristiques de ligne?

Ce n'est pas Free mais FT qui a attribué ce nouveau numéro.
Citation:
Et surtout pourquoi cela devrait-il être "réparé" par lui-même, alors qu'il n'est en rien responsable de cette situation?

Je vais attendre de comprendre mieux la situation avant d'emmettre des suppositions.
Citation:
Je pense que là, dans la logique, Free devrait faire une demande de "reconstruction" de ligne auprès de FT, et ce à la charge de Free.

Dans les faits, tout n'est pas forcément aussi simple, si par exemple (là c'est juste une supposition) la ligne n'est pas indiquée comme éligible par FT, Free ne pourra pas faire une commande à FT.
Citation:
Autant dire, par exemple, qu'on achèterait une voiture neuve, que celle-ci ne fonctionnerait pas, le vendeur dirait alors qu'on n'a qu'à la revendre et en acheter una autre...

Ce n'est pas vraiment comparable ; d'autant qu'une erreur de l'abonné (attention, je ne dis pas pour le moment qu'il en a fait une !) peut gêner la mise en place de service.

Je reviens quand j'en sais plus
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Je suis tout à fait d'accord pour prendre les choses avec d'énormes "SI", ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette ligne qui existait a purement et simplement été supprimée. (En vérifiant sur degrouptest, la ligne n'existe effectivement plus, alors qu'elle existait encore ces derniers jours, puisque les données étaient encore disponibles).
Sinon pour la date du courrier, je me renseigne.

Quand je parlais de réparer, c'est juste que le technicien que mon beauf a eu lui a dit qu'il devait résilier, renvoyer la Freebox à ses frais et faire une demande VGA (autant dire que tout cela lui coûterait certainement...).
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:06:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une précision, il était en dégroupage total chez Alice ?
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